Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fonction "Editer" supprimée?

Aller en bas 
+5
Eric Denis
Thierry Moné
Crosnier
Claude Girod
Eric Klamerek
9 participants
AuteurMessage
Eric Klamerek
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 346
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2008

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 7:19

Bonjour,

J'ai peut être raté une évolution technique sur notre Forum préféré. En effet, je viens de me rendre compte de la disparition de la fonction "Editer" une fois l'apparition d'un autre intervenant sur le fil.
Cette fonction, bien pratique pour corriger fautes et coquilles fait cruellement défaut notamment pour des personnes comme moi qui ne sont pas des pro du clavier.....
Est-ce une suppression délibérée de la part de l'administrateur ? une perte en ligne ou bug voire une mauvaise utilisation de ma part ? y a t-il moyen de récupérer cette fonction ?

Merci par avance
Bien cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:04

Bonjour à tous
Bonjour Eric
Voici la réponse faite par Didier le 31 décembre 2012 :
"Bonjour,

La fonction "éditer" ne sera pas rétablie comme auparavant. Par contre, je regarderai ce qu'il est possible de faire au point de vue délai d'action. Cordialement, D. H."


En fait, sauf erreur, je crois qu'actuellement la fonction est "valide" pendant une heure ...
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4656
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:58

Bonjour

pour claude Girod, ou se trouve la réponse faite par Didier le 31 décembre 2012 ????

Pour ma part j'avais envoyé un message personnel à Eric Denis, resté sans réponse ( mais j'ai un doute sur son envoi car il a été fait à un moment ou mon informatique a connu quelques faiblesses, ou alors j'ai raté un épisode comme me le laisserait supposer le message de Claude Girod).
Merci de me remettre éventuellement sur les rails

Cordialement

Crosnier

PS ci joint la teneur de mon message à Eric Denis

De:Crosnier
A:Eric Denis
Posté le:Sam 22 Déc 2012 - 19:16
Sujet:Disparition de "Editer"

Bonsoir


Ayant eu ces derniers temps quelque soucis de santé (pas bien grave mais handicapant) auxquels se sont ajoutés des ennuis d'ordre domestique (sérieux dégats des eaux), je n'ai pu participer au forum que de façon intermittente et d'un oeil discret.

Aussi je viens de m'apercevoir en lisant le forum "Départ d'Alain" que la fonction EDITER avait disparu.

Pour l'instant cela ne me gêne pas trop, mais dès que je pourrais reprendre mon rythme de croisière (d'ici un quinzaine de jours j'espère), j'ai une série d'importantes mise à jour à proposer sur les fils encadrements (Armée, corps d'armée, etc) et sur les fils généraux d'armée 1939 1949, généraux de corps d'armée, etc....

Je suppose que la seule solution sera d'envoyer le nouveau message à un administrateur afin que l'ancien message soit remplacé .

Si c'est le cas, je pense qu'il me faudra être très rigoureux afin de ne pas trop multiplier les mises à jour qui compliquerait la tâche des administrateurs

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année

Cordialemement

Crosnier

Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:11

Bonjour
Ma question, ainsi que la réponse faite par Didier, se trouve dans le fil "L'effondrement français"
Cordialement !

https://atf40.1fr1.net/t554p285-l-effondrement-francais
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:43

Bonjour à tous, Very Happy

Je suis confronté au même genre de problème avec des fils longs à alimenter comme actuellement celui du franchissement de la Somme par la 7. Panzer-Division. D'un jour sur l'autre, il n'est donc plus possible de corriger les coquilles, fautes d'orthographe ou d'attention... ou de compléter l'iconographie.

Sauf à penser à une mesure conservatoire destinée à empêcher un "client mécontent" de partir avec ses contributions en les effaçant, je ne comprends pas très bien le but réel de la nouvelle disposition qui limite à une heure la possibilité d'intervenir sur son texte ou sur son iconographie.

Cordialement,

Thierry Moné

'
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:44

Bonjour,

En effet la fonction "éditer" a été modifiée. Même si j'en ai parlé dans un autre fil, ainsi que Didier, il aurait été agréable de créer un fil dédié à ce sujet, c'est chose faite et c'est parfait. Aussi, je vous présente mes excuses pour ne pas l'avoir fait plus tôt, et j'avoue que, les fêtes aidant, cela m'était sorti de la tête.

Nous avons décidé, non pas de la supprimer, mais de lui donner une limite dans le temps. Cette décision a été prise afin de lutter contre certaines modification de messages que je qualifierais de malhonnête, et effectuées a posteriori en fonction des réponses qui ont été faites.

Certes, cette évolution est imparfaite et je peux comprendre que pour l'immense majorité d'entre vous, elle soit bien inutile. Nous pourrons en modifier la durée, en fonction de ce que vous pourrez proposer sur ce fil.

Il nous a semblé nécessaire de réagir, en respect du travail rigoureux effectué par certains intervenants, en réponse à des messages qui furent ensuite modifiés par leurs auteurs et laissant croire que les réponses étaient déplacées voir sans fondement.

Le débat est ouvert, parlons en!

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:22

Bonjour Eric, bonjour à tous,

Mon avis sur la question est simple :
- cette fonction " Editer " est extrêmement pratique car, comme cela a été dit avec pertinence plus haut, elle permet de se relire à tout moment et de corriger des coquilles.
- s'il y a eu, par le passé, des exemples de mauvaise foi, leurs auteurs auront été identifiés et, rouges de honte, la main prise sur le clavier tel le doigt du petit sacripant dans le pot de confiture, ils n'y reviendront plus. Du moins pouvons-nous le supposer (l'espérer). Et quand bien même ils y regoûteraient, ne se disqualifieraient-ils pas alors d'eux-mêmes aux yeux de tous ?
Car, comme a dit Lincoln (en substance, je simplifie), " on peut tromper tout le monde une fois, ou tout le temps une seule personne, mais pas tout le monde tout le temps. "

Je suis donc résolument en faveur du rétablissement plein et entier de la fonction " Editer ".

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Eric Klamerek
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 346
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2008

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:20

Bonjour à tous,

Merci aux différents intervenants pour avoir orienté le débat vers un rétablissement de cette fonction. Je comprends effectivement les raisons de cette suppression, cela dit des exemples de mauvaise foi, il y en aura toujours, comme l'a fait remarquer François, libre à chacun de se faire une opinion sur l'auteur.
Après tout, il me semble que ce forum rassemble, en majorité, des gens honnêtes, adultes et responsables dont la meilleure preuve est l'abandon des pseudonymes.
De même, libre à chacun d'utiliser les couleurs disponibles pour identifier corrections ou compléments et de renseigner la raison de cet indiçage.
L'outil étant à la base remarquablement bien fait, reste à nous de l'utiliser "correctement".

Bien Cordialement
Eric

Nota: Je note que 100% des intervenants de ce fil sont favorables au rétablissement de la fonction, cela suffit-il à faire fléchir les administrateurs ?


Dernière édition par Eric Klamerek le Ven 4 Jan 2013 - 13:33, édité 4 fois (Raison : Additif du nota)
Revenir en haut Aller en bas
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4656
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:45

Bonjour

Je suis d'accord à 100 pour cent avec françois Vauvillier et Eric Klamerek.

Et maintenant billet d'un vieux grincheux

En tout temps et en tout lieu, cet état de chose a existé et continera à exister.

Dans ma vie tant personnelle que professionnelle (qui commence à être longue), j'ai toujours été étonné que l'on puisse pour quelques brebis galeuses abattre le troupeau en entier, avant de savoir s'il n'y a pas d'autres moyens moins radical.
Pour le cas qui nous concerne, je n'ai repéré qu'une brebis galeuse (au sens figuré du terme s'entend). Il y a en peut être d'autres, mais certainement en nombre limité, et si la "disqualification" évoqué par François ne suffit pas, pourquoi ne pas aller jusqu'à l'éviction du Forum.
Je sais cela fait un peu ditactorial, mais que dire de la dictature de fait que nous impose cette minorité par ces agissements.
Cordialement
Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:58

Bonsoir,

En fonction de vos avis, nous avons décidé de supprimer la limite d'édition des messages, et donc de revenir à la configuration précédente.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4656
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:34

Bonsoir

Sage décision, mais je pense qu'en contre partie les gens raisonnables de ce forum (la grande majorité) doivent vous aider à traquer les abus mais aussi à signaler au mieux les rectifications qu'ils effectuent (emploi de couleur,,annonce claire et visible par message, etc...)
Cordialement
Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:53

Merci Eric.

Bien cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Eric Klamerek
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 346
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2008

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:50

Bonsoir Eric ,

Un grand Merci .....
Bien Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/09/2009

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptySam 5 Jan 2013 - 10:13

Merci à vous, c'est une sage décision !
Il serait bien de s'astreindre (hormis pour les corrections d'orthographe) à baliser les ajouts au moyen d'une couleur spécifique et d'utiliser les caractères "barrés" pour des membres de phrases à supprimer.
Enfin, c'est une simple proposition, et chacun sera bien libre de la suivre ou pas.
Car "obéir à la Loi qu'on s'est prescrite s'appelle Liberté".
JD
Revenir en haut Aller en bas
SALIOU Pierre
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 500
Age : 70
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/08/2008

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptySam 5 Jan 2013 - 10:50

Bonjour,

La technique qui consiste à s'inscrire sur un forum et à poster "soft" pendant quelques jours sur des sujets réputés brûlants et ensuite modifier complètement son texte par des propos révisionnistes ou négationnistes est chose courante (j'en avais trouvé sur le "vert" et le "beige"). Cette pratique est contrée par la limitation de l'usage de la fonction "éditer".

Il semble que sur ce forum le problème soit un peu différent et moins "violent". Personnellement j'utilise la fonction éditer pour corriger des fautes d'orthographe ou de syntaxe guère plus.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
aqva
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2008

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptySam 5 Jan 2013 - 12:14

Bonjour,

Crosnier a écrit:
Bonjour










Je sais cela fait un peu ditactorial, mais que dire de la dictature de fait que nous impose cette minorité par ces agissements.

Si modérer un forum est dictatorial, alors nous vivons en dictature dans le monde réel.

Après tout, il y'a une règlementation publique très forte concernant la circulation de l'information: les lois condamnant la calomnie, le négationnisme, le racisme, l'atteinte au droit à l'image, le harcèlement, encadrant la publicité, le droit de la presse, etc. Nos démocraties vantent une liberté d'expression très forte tout en pratiquant une indispensable régulation (parfois paternaliste) dont nous nous ne rendons plus compte tant elle fait partie de notre cadre de vie et nous protège. Facile de se proclamer debout quand on est en permanence soutenu des béquilles que l'on oublie. Facile de proclamer de grands absolus philosophiques théoriques extrêmes (LA Liberté d'expression) tout en ne les appliquant pas dans cette version absolutiste dans la vie réelle mais dans une version beaucoup plus pondérée.

Tout est une affaire de bon dosage, de modération dans l'usage de la régulation qui doit rester strictement nécéssaire et suffisante. Le strictement nécéssaire et suffisant incluant dans certains cas extrêmes le bannissement défintif du compte (éditer ses posts pour réécrire de manière malhonnête le sens d'une discussion en fait partie). Internet est très vaste et divers, il y'a plein de place pour s'exprimer ailleurs.

La liberté de circulation de l'information "absolue", comme tout absolutisme, n'existe que dans les rêves enfantins, la réalité étant de trouver le juste milieu entre des extrêmes horribles: d'une part la dictature qui étouffe la parole, d'autre part la loi de la jungle où le fort (le plus actif + celui ayant le moins de scrupules et connaissant les techniques de trucage imparables) écrase le faible peu importe la justesse des arguments des deux parties.

Globalement la modération sur ce forum me semble être proche du juste milieu (modération strictement nécéssaire et suffisante), néanmoins la limitation pour tous de la fonction éditer qui est très pratique, juste pour quelques cas d'abus, me semble excessif, le plus simple étant d'avertir ceux qui s'en servent pour truquer une discussion et de les bannir si ils ne veulent rien entendre ou récidivent.

aqva
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptySam 5 Jan 2013 - 12:32

Bonjour,

Cet argument, attribuant à tous l'impossibilité d'éditer, pour le mauvais comportement de quelques participants fut en effet le plus important dans notre choix de revenir en arrière.

Nous avons la chance de participer à un forum ou la modération reste légère, car inutile, dans l'immense majorité des cas. Nous ne vous remercierons jamais assez pour cette condition, uniquement due à une certaine auto-modération que beaucoup d'entre vous appliquent. Cet élément contribue de façon importante à la qualité des débats, ou la forme est tout aussi importante que le fond. Je remercie donc au passage aqva pour son commentaire à ce sujet.

Enfin, nous cherchons à rester à l'écoute des commentaires sur la forme du forum. Au delà d'une position purement démocratique, l'objectif reste de proposer un site correspondant le plus possible aux attentes des participants.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  EmptySam 5 Jan 2013 - 16:09

Bonjour,

Merci de me confirmer le bon fonctionnement de cette fonction. Ma connexion d'administrateur ne me permet pas d'en vérifier le fonctionnement.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Contenu sponsorisé





Fonction "Editer" supprimée?  Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Editer" supprimée?    Fonction "Editer" supprimée?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction "Editer" supprimée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Evolution du forum-
Sauter vers: