|
| Histoires d'Avions volume 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
mattcom Sous-Lieutenant
| Sujet: Histoires d'Avions volume 1 Sam 5 Jan 2013 - 23:09 | |
| Bonjour à tous ! J'interviens en général sur le forum sur divers sujets, mais plusieurs savent ici que ma "prédilection" c'est l'Armée de l'air. Alors voila, en février prochain paraîtra en kiosque et librairie le hors-série n°34 qui sera la premier volume d'une nouvelle série intitulée Histoires d'Avions. Nous avons souhaité avoir, mon camarade Yan le Gal et mézigue, une approche assez nouvelle sur le sujet. Nous espérons qu'elle vous plaira ! Vu que le bouclage touche à sa fin, nous avons réalisé un petit site internet histoire de commencer à partager le fruit de notre travail. Dans ce sens, toutes les critiques (constructives ), questions, remarques et autres choses à dires, seront vraiment les bienvenues. Cela ne pourra que nous servir pour le volume 2. Mais j'anticipe car la sortie est pour dans plus d'un mois. En attendant voila quelques extraits. Une sorte de "teasing" comme on dit maintenant. http://histoiresdavions.jimdo.com
Merci à tous ;-)
Matt |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Histoires d'Avions volume 1 Sam 5 Jan 2013 - 23:32 | |
| Bonjour,
Aux vues du sommaire de cette revue, elle a parfaitement sa place dans cette section.
Aux vues de ce que je sais de ses auteurs, je ne doute pas de la qualité qui sera proposée dans ses pages.
Alors je salue cette superbe initiative et je souhaite longue vie à ce nouveau magazine.
Il ne reste qu'a attendre un mois pour le lire. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | mattcom Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Histoires d'Avions volume 1 Sam 5 Jan 2013 - 23:45 | |
| Bonsoir Eric et merci beaucoup pour ces compliments. Je suis tout rouge Juste pour préciser, il ne s'agit pas d'un nouveau magazine, mais bien d'une série que nous débutons avec Yan et dont les différents volumes paraîtront comme hors-série du magazine Avions. Notre rythme n'est pas callé, car il dépend pour beaucoup de ce que nous trouvons et de nos dispos (ça... à quand la journée de 48h ?). Ceci dit le volume 2 est quasi rempli et nos idées ne cessent de fuser pour le 3... On s'est donné comme contrainte de sortir du beau, de l'inédit et du bien documenter. Ça simplifie pas la tâche, mais sinon ou serait le plaisir, et pour les lecteurs et pour nous ? Très amicalement et merci encore de ton message Matthieu |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Histoires d'Avions volume 1 Mer 6 Mar 2013 - 19:51 | |
| bonjour, je viens d'acheter ce n° .... je le commence ce soir Vincent |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Histoires d'Avions volume 1 Ven 10 Mai 2013 - 14:15 | |
| bonjour, c'est encore moi car depuis mi mars je n'ai eu aucune réponse ni vu le volume 2 quelque part dans un hors série.... peut on me renseigner ? Vincent |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Histoires d'Avions volume 1 Sam 11 Mai 2013 - 8:27 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé aussi ce numéro 1 fort intéressant, et, tout comme Vincent, attends avec impatience le numéro 2. |
| Sujet: Re: Histoires d'Avions volume 1 Lun 16 Sep 2013 - 17:13 | |
| Bonjour à tous OOOOps je n'avais pas vu passer vos messages. Pour vous tenir au courant et au risque d'être décevant le Volume 2 ne verra pas le jour avant 2014. A peu de choses près nous avons calé le contenu avec Yann, qui dessine les profils. Le hic, c'est que lui comme moi, nou avons un emploi du temps totalement explosé depuis quelques temps. Résultat, si tout est là, le temps manque pour s'y mettre et il est hors de question pour lui comme pour moi de faire ça par dessus l'épaule... Ce sont malheureusement les contraintes des historiens amateurs que nous sommes....
Amitiés à tous
Matt |
| | | visaval Colonel
| Sujet: Re: Histoires d'Avions volume 1 Mar 7 Jan 2014 - 15:56 | |
| bonjour ou rebonjour nous sommes maintenant en janvier 2014 des nouvelles fraîches Merci Vincent |
| Sujet: Re: Histoires d'Avions volume 1 Mar 7 Jan 2014 - 16:16 | |
| malheureusement non... Le Tome 2 sera annoncé en temps et en heure par LELA.Pas de retard puisqu'aucune date n'est annoncée :-) Je comprends l'impatience que cela peut générer (mais c'est pour nous un vif plaisir en tout cas), mais nous devons faire avec notre réalité. J'ai personnellement un boulot (lourd), une famille, des amis et j'en passe... La recherche et la préparation de tels ouvrage prends du temps (beaucoup même) et ce d'autant plus que nous avons un gros degré d'exigence avec Yann. Pas question de bacler quoi que ce soit. CEtte année je dois déjà terminer un ouvrage pour Lela (GC 1/55, la dernière garde). Le volume 2 viendra ensuite... ainsi va la vie...
Amitiés à tous
Matt
|
| | | visaval Colonel
| Sujet: Re: Histoires d'Avions volume 1 Mer 8 Jan 2014 - 14:46 | |
| re...
le 1/55c'est les polonais libres sur Renault Caudron en juin40 ? voulez vous me mettre au "jus" en même temps que pour le HS n° 2 merci beaucoup Vincent |
| Sujet: Re: Histoires d'Avions volume 1 Jeu 9 Jan 2014 - 12:29 | |
| Bonjour Non Polonais : GC 1/145, sujet sur lequel nous avons déjà publié un HS Avions
Voici la courte présentation du 1/55 http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3986.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoires d'Avions volume 1 | |
| |
| | | | Histoires d'Avions volume 1 | |
|