Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas Aubin
Adjudant-chef
Adjudant-chef



Nombre de messages : 233
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 27/06/2008

Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary Empty
MessageSujet: Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary   Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:56

Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary Sans-t10
Bonjour,

Est enfin paru après maints retards, le quatrième opus de Jean Yves Mary sur les opérations des Panzers en France. Ce tome couvre les opérations entre Somme et Seine avec toujours autant de détails dans le récit (l'ouvrage est chronologique, puis dans chaque journée l'approche est géographique d'ouest en est).

L'iconographie est remarquable comme toujours et avec plus de 400 pages on en a pour son argent (enfin 55 euros quand même chez Heimdal).

Bon c'est vrai qu'il ya un couac dès la première légende où un Cruiser britannique est confondu avec un Matilda et que je trouve que les forces brit sont quelques peu négligées dans le texte, mais ce sont des broutilles. j'ai particulièrement apprécié la description de la prise de Rouen. Je ne l'ai pas encore lu en entier, juste feuilleté une petite heure mais il me semble que l'ouvrage est dans la veine des précédents et donc indispensable.

Je regrette juste que dans son panorama, Jean Yves Mary ait délaissé les opérations autour de Dunkerque passant du 21 mai (fin du tome 2) au 5 juin 1940 (début du tome 4)...sachant que le tome 3 porte sur un retour sur le champ de bataille traité dans les tomes 1 & 2.

Cordialement

Nicolas


Dernière édition par Nicolas Aubin le Ven 16 Déc 2011 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8452
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary Empty
MessageSujet: Re: Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary   Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:28

Bonjour,

Je confirme l'énorme intérêt des 2.. allez, disons 3 premiers volumes.

Le 4eme sera très prochainement dans ma bibliothèque, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary Empty
MessageSujet: Re: Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary   Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:31

Bonsoir,

Mon seul petit reproche sur ces livres concerne la qualité des photos, qui trop souvent n'est pas en "haute définition". Surtout quand on les compare à celles de GBM !

Nicolas T.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8452
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary Empty
MessageSujet: Re: Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary   Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary EmptyLun 12 Déc 2011 - 6:54

Nicolas T. a écrit:
Bonsoir,

Mon seul petit reproche sur ces livres concerne la qualité des photos, qui trop souvent n'est pas en "haute définition". Surtout quand on les compare à celles de GBM !

Nicolas T.

Bonjour,

Sur ce point, je suis d'accord aussi. La taille et la définition seraient à améliorer.
Mais pour la taille, il faut faire des choix: grandes photos peu nombreuses ou beaucoup de petites, l'éternel dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Sergent de carrière
Sergent de carrière



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/01/2011

Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary Empty
MessageSujet: Re: Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary   Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:22

Bonjour,

J'ai été gâté car pour les fêtes on m'a offert de Jean-Yves MAry les deux tomes Le Corridor des Panzers : Über die Maas et Zur Küste : Tome 2, Le Corridor des Panzer. C'est bien rédigé, sans doute bien complet pour un béotien comme moi pour ce qui touche à l'armée de terre, et bien illustré.

En librairie j'ai vu qu'il existait (sous cellophane) un autre ouvrage de J-Y Mary Le Carrousel des Panzers Durch die Weygand Linie mais il s'arrête au 12 juin. Quelqu'un sait-il -ou l'auteur s'il fréquente ce forum - s'il va y avoir une suite et compléter "l'armée broyée" comme le raconte Roger Bruge dans sa série des combattants du 18 juin ?

Merci d'avance

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
H Groenewoud
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : Noordwijk ZH Pays Bas
Date d'inscription : 19/09/2013

Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary Empty
MessageSujet: Re: Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary   Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:46

Bonne journée à tous les intéressés,

Le 2ème volume du Caroussel des Panzers [Nach Frankreich hinein] est maintenant programmée pour être publiée quelque part en octobre 2013. Selon les informations sur le site de Heimdal.
Selon Amazon.fr c'est le 30 novembre 2013!!

Je suppose que ce sera le volume final dans le "Corridor ......" Série.
Beaux livres avec une riche iconographie, inégalée jusqu'à présent!

En particulier, l'utilisation des photos de comparaison rendre une personne mieux réaliser ce que
est arrivé a un moment à un - maintenant - endroit calme et paisible.

Cordialement / Henny Gr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary Empty
MessageSujet: Re: Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary   Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carrousel des Panzers volume 1, Jean Yves Mary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Carrousel des panzers - Volume 2 - par Jean-Yves Mary
» L'inexorable défaite (Jean-Yves Mary)
» A paraitre : Les Maisons fortes des Ardennes de Jean-Yves MARY
» visite au carrousel
» Le carrousel de Saumur 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Etudes générales-
Sauter vers: