|
| opérations militaires 5eme DIM | |
| | Auteur | Message |
---|
Sepala 1re classe
| Sujet: opérations militaires 5eme DIM Dim 6 Jan 2013 - 21:30 | |
| Bonsoir, Je cherche à reconstituer le parcours d'un ancien combattant qui appartenait au 6eme escadron regional du train jusqu'à sa dissolution. Il a alors été incorporé 5eme DIM, 305eme compagnie auto, prisonnier a Ribemont le 17/05/40 :
A-t-il pu participer à la Bataille de Montcornet (il a été arrêté a 40 km de cette ville le jour de cette bataille...) comme l'interessé me l'indique (à 96 ans, je préfère vérifier... ) ? Le JMO de sa division pour mai 40 est absent des archives du SHD. Si non, quelqu'un connait il les différentes opérations menées par la 5ème DIM en mai 40 ?
Merci d'avance. Question déjà posée dans la partie train mais sans grand succès, cette section est peut être plus appropriée... |
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: opérations militaires 5eme DIM Dim 6 Jan 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir, Dans les GUF du SHAT, il est écrit pour le 17 mai : - Citation :
- Les éléments mélangés de la 5e DIM, du IIe CA et de la 4e DLC trouvent les ponts de la Sambre détruits sauf à La Buissière.
Dislocation et dispersion des unités dans le quadrilatère Maubeuge, bavi, Landrecies, Le Quesnoy. Certains éléments sont capturés, d'autres organisent des défenses locales (Berlaimont, Forêt de Mormal, Boussois), des détachements gagnent guise et sont acheminés vers le sud. @+ Alain |
| | | Sepala 1re classe
| Sujet: Re: opérations militaires 5eme DIM Dim 6 Jan 2013 - 23:07 | |
| Merci pour ces informations, cela me permet de situer géographiquement les opérations. Cependant, est-il possible qu'il ait pris part à la bataille de Moncornet (certes, située dans la même zone) alors que cette bataille ne concernait pas sa division ? J'en doute... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opérations militaires 5eme DIM | |
| |
| | | | opérations militaires 5eme DIM | |
|