|
| 1er Régt de Zouaves | |
| | Auteur | Message |
---|
bretonne49 Caporal
Nombre de messages : 31 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: 1er Régt de Zouaves Mer 13 Fév 2013 - 17:53 | |
| bonjour Ce matin par mail par son fils,j'ai appris le décès d'un prisonnier de 99 ans qui était en captivité aux stalags IV B Mühlberg et IV G Oschatz avec Papa ,travaillaient ensemble à << Hasag>> à Leipzig usine d'Armement. Il était militaire de carrière et Papa en temps que soldat était avec lui 1er Régt de Zouaves 2ème Compagnie lors de son rappel en mars 1939. Je suis allée voir cet homme à Calais il y a plus de 4 ans et avons échangé des photos dont j'avais les mêmes lors de leur captivité et se rappellait bien de Papa comme il disait < >> et bien d'autres copains d'infortune!! Ainsi j'ai pu apprendre bien des choses de leurs captivités. Didier b va se reconnaitre car son Papa était aussi à ce Régiment et a été fait prisonnier quelques jours avant et ont pris le même bateau. J'ai cru aussi lire sur ce forum <<>>que son Papa était aussi à ce régiment et parlait de ce bâteau. Toutes mes condoléances à sa famille car je ne peux assister aux funérailles ,j'habite le centre . Bretonne 49 |
| | | didier b Commandant
Nombre de messages : 658 Age : 71 Localisation : Pays de Gex (Ain) Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: 1er Régt de Zouaves Jeu 14 Fév 2013 - 9:53 | |
| Bonjour Marie, bonjour à tous,
Merci à Marie pour cette information et je profite de ce forum pour rendre hommage à ce zouave et présenter mes condoléances à sa famille. Combien reste il de ces soldats du 1er RZ de 1940 encore en vie? Sans doute fort peu, le temps fait son oeuvre.
Cordialement.
Didier |
| | | | 1er Régt de Zouaves | |
|