Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 B1 bis en Belgique via actualités allemandes 1940

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergeH
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/08/2009

B1 bis en Belgique via actualités allemandes 1940 Empty
MessageSujet: B1 bis en Belgique via actualités allemandes 1940   B1 bis en Belgique via actualités allemandes 1940 EmptySam 30 Mar 2013 - 12:29

Bonjour à tous
Toujours à la recherche d'images un peu inédites, j'ai eu l'occasion de revisiter ce qui est proposé sur youtube:
Les actualités allemandes semaine par semaine qui s'intitulaient à l'époque Ufa Tonwoche (après, Deutche Wochenschau) sont disponibles en très bonnes qualité (ce qui n'était pas le cas avant).
La campagne de Belgique est présente notamment dans les numéros 507 et 508.
A voir: la traversée de la Meuse au nord de Dinant (le 14 mai 40) ainsi que les B1 bis à Denée (Lehoux) et Ermeton sur Biert (Var) et les Bearn, Rhône ... dans Beaumont (Belgique), mais aussi dans un autre n° la bataille de Gembloux...
Ceux qui comme moi connaisse bien la région de Diant peuvent reconnaître les endroits même s'il ne sont pas cité...

https://www.youtube.com/watch?v=-zu9lzJpg4A

Cordialement
sergeH
Revenir en haut Aller en bas
alain2974
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/12/2012

B1 bis en Belgique via actualités allemandes 1940 Empty
MessageSujet: Re: B1 bis en Belgique via actualités allemandes 1940   B1 bis en Belgique via actualités allemandes 1940 EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:35

J'ignorais que l'on puisse voir ce genre d'actu sur You tube,c'est avec intéret que j'ai regardé.
La propagande étant ce qu'elle est il y a vers la fin du reportage une large part d'images consacrées aux soldats de couleurs de nos colonnies et au hasard d'une colonne de prisonnier on voit un grand soldat noir dépassant largement le reste de des autres soldats.Serait ce ce "géant noir" dont il est question dans un autre poste que j'ai lu sur le forum mais dont je ne me souviens pas du titre?(images à 29 minutes du reportage)
Revenir en haut Aller en bas
 
B1 bis en Belgique via actualités allemandes 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pertes allemandes à Denée le 15 mai 1940
» Nombreuses images allemandes sur 1940
» Bataille d'Epinal 1940 : unités allemandes
» Abandon de matériel - Belgique Mai 1940
» Unités allemandes face à la 82e DIA en Sarre, avril-mai 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Chars de combat-
Sauter vers: