Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?

+8
Capu Rossu
jacques BRISSART
LD-Figures
dhouliez
Claude Girod
Laurent Deneu
Bernrd Dodne
avz94
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94

Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?   Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:46

Bonjour

merci à vous tous pour vos réponses.

Je suis du même avis que Didier, les photos étant datées de décembre 1939 il faut rechercher certainement vers les unités stationnées dans la région au moment de la "Drôle de Guerre" ou d'une unité de passage.

Encore merci à tous pour vos propositions

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
jacques BRISSART
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?   Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:01

Bonjour à tous ,

En temps de paix les artilleurs portent le manteau , en temps de guerre et après la mobilisation ce n' est pas aussi évident . Il me semble avoir vu des artilleurs en capote sur des photos postérieures au 3-9-1939 ...

Si on admet que le numéro est de l' ordre 19? , je crois bien que les R.A. de cette tranche sont des unités de formation , et qui de ce fait peuvent etre habillées avec les disponibilités des centres mobilisateurs ( hypothèse à vérifier )

Cordialement
RSCHERER
Colonel
Colonel
RSCHERER

MessageSujet: Re: Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?   Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:40

Bonjour,

voici ma modeste contribution. En traitant cette image, il parait possible que le chiffre sur le collet soit 190. Or, le 190° RAL était stationné en arrière de la 9° armée, ce qui est compatible avec une photographie prise à Vieux-Les-Asfeld.

En espérant avoir pu aider.

Cordialement

R SCHERER
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?   Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:24

Citation :
Je ne pense pas. Les artilleurs devraient porter le manteau, et les pattes de col seraient garance (apparaît en général clair sur les photos N&B) avec les soutaches et chiffres bleu foncé. Ici, les chiffres sont plus clairs que le fond, et de "couleur" différente des soutaches.

Je pense qu'il faut chercher plus bas dans la numérotation.
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?   Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:09

Bonjour,

La 27ème DI est stationnée entre Rethel et Soissons en décembre 1939...

Il y a donc un bon candidat : le 159e RIAlp

Cordialement,

DH
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?   Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:26

Bonsoir,

dhouliez a écrit:
Bonjour,

La 27ème DI est stationnée entre Rethel et Soissons en décembre 1939...

Il y a donc un bon candidat : le 159e RIAlp

Cordialement,

DH

Un élément peut-être concordant : le gradé possède des brodequins de montagne.

Nicolas T.
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?   Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:16

Hmmmm...

Jamais nos fiers Briançonnais du 15-9 ne paraîtraient en bonnet de police.
L'absence de béret alpin sur les clichés empêche donc de retenir cette hypothèse.

Bien cordialement à tous

François

PS : j'essaierai de prendre un moment ce week-end pour revenir sur les questions du modèle précis de la fourgonnette Renault d'une part, et sur l'affaire du port de la capote ou du manteau dans l'artillerie d'autre part. Les deux effets existent formellement dans cette arme.
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94

MessageSujet: Re: Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?   Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:20

Bonsoir

merci à tous pour ces nouvelles réponses.

Cordialement
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971

MessageSujet: Re: Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?   Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:23

avz94 a écrit:
Bonsoir

de quel marque est cette fourgonnette ?

Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 Numari48

L'insigne de portière est-il un insigne de la 55° DI ou un insigne d'un As indentifiant une section d'un unité ?

Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 Numari49

Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 Numari50

Cordialement
</A></A></A>

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais c'est incroyable, je ne sais pas ou cette photo a été trouvé mais ca vient de ma famille.
Le garçon a lunette s'appelle Roger Liébert, et le p'tit dans le camion c'est son frangin Julien. Et le gars en tenue avec son écharpe et sa cigarette au bec s’appelait André Picard... Faut que je retourne à Vieux pour récupérer les photos de famille avant que les cousins mettent tous sur le trottoir.
Olivier
http://www.batailledunjour.blogspot.com
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?   Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 9:38

Bonjour,

Cela ressemble à du Renault, mais je ne m'avancerai pas d'avantage car les roues ne semblent pas conformes à ce que l'on trouve dans l'AsU en termes de commandes militaires.

Et s'il s'agit d'un véhicule de réquisition, alors là....
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod

MessageSujet: Re: Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?   Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 18:50

françois vauvillier a écrit:
5 avril 2013

Hmmmm...

.../...

PS : j'essaierai de prendre un moment ce week-end pour revenir sur les questions du modèle précis de la fourgonnette Renault d'une part, et sur l'affaire du port de la capote ou du manteau dans l'artillerie d'autre part. Les deux effets existent formellement dans cette arme.

Ca, si ce n'est pas un week-end prolongé !! (c'est de l'humour, François ! Nous connaissons tous votre charge de travail !)
Cordialement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?   Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ? - Page 2 Empty

Fourgonnette Renault ACZ ou AGS, Vieux-les-Asfeld, unité ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2