|
| GBM 104 - Les escadrons auto du train (et les futurs GTP et GTM) | |
| | Auteur | Message |
---|
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: GBM 104 - Les escadrons auto du train (et les futurs GTP et GTM) Mer 3 Avr 2013 - 8:57 | |
| Bonjour Loïc, bonjour à tous, Extraits d'un message posté hier sur le fil de présentation d'ensemble de GBM 104. - Le 2 avril à 15 h 53, Loïc Lilian a écrit:
Je me félicite que GBM accorde enfin un peu plus de place aux unités du Train. Inutile de préciser que la mention "étude à paraître" sur les Groupes de Transport de Personnel de même numéro ne m'a pas échappé, un beau sujet "qui roule" Ravi d'avoir pu entamer, avec mon vieil ami Jacques Sicard, cette étude sur les escadrons automobiles du train. Nous sommes en ce moment — parmi d'autres sujets — sur la suite de l'étude qui comportera, non seulement les GTP (groupes de transport de personnel) mais aussi les GTM (groupes de transport de matériel) de 1939-1940. L'objectif est de livrer aux lecteurs un panorama aussi complet que possible de ces unités, de leurs insignes en métal et sur portières (il nous en manque, hélas) et d'une sélection représentative de leurs véhicules. Il y a du pain sur la planche. Une telle étude ne pourra être réalisée que dans la durée, en plusieurs parties vu le nombre des groupes mis sur pied, et bien sûr avec les apports en illustrations des " moustachus " du sujet. À ce sujet, je n'ai pas manqué de noter, sur ATF40, vos interventions toujours extrêmement documentées et vous en félicite. - Le 2 avril à 15 h 53, Loïc Lilian a écrit:
Puisque c'était sa première apparition à l'écran, je pense que l'article "bien calibré" sur les batteries de DCA 40mm Bofors sera accueilli très favorablement par le lectorat, cela correspond tout à fait à ce que l'on aime découvrir J'espère que son auteur nous gratifiera d'une récidive sur l'atypique compagnie de protection AAA du Train 999/6, même handicapée par l'iconographie. Je suis preneur Don de divination ? Le fait est que Matthieu Comas a effectivement un projet sur la compagnie 999/6. Mais comme vous le signalez, le sujet est handicapé par le manque d'iconographie. Nous nous y employons. Merci de votre patience. À suivre... Bien cordialement François |
| | | | GBM 104 - Les escadrons auto du train (et les futurs GTP et GTM) | |
|