Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
Accueil
Rechercher
Rechercher
Résultats par :
Messages
Sujets
Recherche avancée
Dernières images
S'enregistrer
Connexion
Signaler un problème technique
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 €
549.99 €
Voir le deal
ATF40
::
Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
::
Matériels roulants
::
Identification
Identification engin du génie
+2
Thierry Moné
avz94
6 participants
Auteur
Message
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10673
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: Identification engin du génie
Ven 5 Avr 2013 - 18:52
Bonjour
voici une photo d'un engin du Génie. Mais de quelle nationalité peut-il être ?
Cordialement
Thierry Moné
Général d'Armée
Nombre de messages
:
6493
Age
:
71
Localisation
:
Irlande
Date d'inscription :
05/04/2009
Sujet: Re: Identification engin du génie
Ven 5 Avr 2013 - 18:56
... assurément un " Bouteur à lame " comme l'on disait dans le Génie avant l'arrivée des Bulldozers américains !
Cordialement,
Thierry Moné
Claude Girod
Général de Brigade
Nombre de messages
:
2855
Age
:
73
Localisation
:
Jura
Date d'inscription :
20/06/2010
Sujet: Re: Identification engin du génie
Ven 5 Avr 2013 - 19:15
Bonsoir !
Ne dirait-on point des uniformes espagnols ? ...
Cordialement !
Nicolas T.
Lieutenant
Nombre de messages
:
373
Age
:
50
Localisation
:
Manche
Date d'inscription :
28/11/2011
Sujet: Re: Identification engin du génie
Ven 5 Avr 2013 - 20:30
Bonsoir,
Pour moi, les uniformes ont plutôt l'air allemand.
Nicolas T.
RSCHERER
Colonel
Nombre de messages
:
1195
Age
:
61
Localisation
:
PERPIGNAN (NEFIACH)
Date d'inscription :
05/01/2013
Sujet: Re: Identification engin du génie
Sam 6 Avr 2013 - 7:42
Bonjour,
il me semble que ce sont des soldats de l'armée hongroise.
Je ne suis pas un grand spécialiste des uniformes mais la ressemblance est existante avec des photos consultées sur des sites sur l’armée hongroise.
Cordialement.
R SCHERER
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10673
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: Re: Identification engin du génie
Sam 6 Avr 2013 - 12:57
Bonjour
merci pour les réponses
Cordialement
bunkerhill
Sergent ADL
Nombre de messages
:
105
Age
:
51
Localisation
:
Strasbourg
Date d'inscription :
01/11/2010
Sujet: Re: Identification engin du génie
Sam 6 Avr 2013 - 19:37
Je confirme, il s'agit bien d'uniformes allemand.
RSCHERER
Colonel
Nombre de messages
:
1195
Age
:
61
Localisation
:
PERPIGNAN (NEFIACH)
Date d'inscription :
05/01/2013
Sujet: Re: Identification engin du génie
Lun 8 Avr 2013 - 18:34
Bonjour,
cet engin pourrait être un caterpillar de modèle D2 ou R4.
C'est une marque américaine et ils étaient rarissime en France et en Europe en 1940. Ils ont été plus connu après 1944.
L'armée française en avait quelques uns en 1939.
Cordialement
R SCHERER
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10673
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: Re: Identification engin du génie
Lun 8 Avr 2013 - 21:05
Bonsoir à tous
merci pour toutes les nouvelles réponses
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification engin du génie
Identification engin du génie
Page
1
sur
1
Sujets similaires
Sujets similaires
»
Identification d'un drôle d'engin
»
Identification d'engin : char espagnol Trubia
»
Identification d'un engin blindé (prototype char Hotchkiss)
»
Identification d'Unité - 33ème Génie (?)
»
Identification d'Unité - (38ème Rég. Génie)
Permission de ce forum:
Vous
ne pouvez pas
répondre aux sujets dans ce forum
ATF40
::
Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
::
Matériels roulants
::
Identification
ATF40
::
Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
::
Matériels roulants
::
Identification
Sauter vers:
Sélectionner un forum
|
|--ATF40 - Le forum et le site
| |--Charte et conseils d'inscription et d'utilisation du forum
| |--Vie du forum et du site
| |--Présentation des participants
| |--Evolution du forum
| |--Hommages, voeux et remerciements
| |--Problèmes techniques
| |--Nouveautés et errata du site
| | |--Corrections du site ATF40
| |
| |--Outils de recherches
|
|--Courrier des lecteurs
|--GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel
| |--La revue et les articles
| |--Présentation des numéros
| |--Autour des articles ...
| |--HS immatriculations : mises à jour
| | |--Série 1 à 50 000 (GBM HS3 et ChU HS84)
| | |--Série 50 001 à 99 999 (GBM HS4)
| | |--Série M (GBM HS6)
| | |--Séries P et K (GBM HS7)
| | |--Réquisitions (GBM HS7)
| | |--Remorques (GBM HS7)
| | |--Post-1940 (GBM HS7)
| |
| |--Suggestions HS GBM
|
|--L'armée de terre française de 1919 à 1940
| |--Idées générales
| |--Parcours individuels et notices biographiques
| | |--Officiers généraux
| | | |--Listes et répertoires
| | | |--De A à B
| | | |--De C à E
| | | |--De F à K
| | | |--De L à M
| | | |--De N à R
| | | |--De S à Z
| | | |--Gamelin, Weygand, de Gaulle
| | | |--Corps du contrôle de l'administration de l'armée
| | |
| | |--Encadrement des Grandes Unités
| | |--Officiers supérieurs et subalternes
| | | |--Officiers d'infanterie
| | | |--Officiers d'artillerie
| | | |--Officiers de cavalerie
| | | |--Officiers des autres armes : train et génie
| | | |--Officiers des services
| | |
| | |--Sous-officiers et hommes de troupe
| |
| |--Vie militaire
| |--Enigmes
|
|--Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940
| |--Généralités & recherche d'unités
| |--Grandes unités
| | |--Armées et groupes d'armées
| | |--Corps d'armée
| | |--Divisions d'infanterie
| | |--DIC, DINA, DIA
| | |--DLM, DC, DLC, DCR
| | |--SD, SF, DIF, RF et CAF
| | |--Groupements divers
| |
| |--Infanterie
| | |--Par N° de RI
| | |--Chasseurs
| | |--Tirailleurs
| | |--Mitrailleurs
| | |--Infanterie de forteresse
| | |--Coloniaux
| | |--Légion étrangère
| | |--Zouaves
| | |--Pionniers
| | |--Régionaux
| | |--Centres de mobilisation et dépôts
| |
| |--Cavalerie
| | |--Cavalerie montée et semi-motorisée
| | |--Cavalerie motorisée et mécanique
| |
| |--Artillerie
| | |--RA par numéro
| | |--DCA
| | |--ALVF
| | |--Service (parcs, BOA...), centres de mobilisation et dépôts
| |
| |--Chars de combat
| |--Génie
| |--Train & services
| | |--Train
| | |--Service de santé
| | |--Autres services
| |
| |--Organisation territoriale
| |--Polonais, tchèques, espagnols...
|
|--Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
| |--Matériels roulants
| | |--Chars modernes : généralités
| | |--B1, B1bis, D2 et S35
| | |--Chars légers modernes
| | |--Automitrailleuses modernes
| | |--Chars et automitrailleuses anciens
| | | |--Char FT
| | |
| | |--Prototypes
| | |--Véhicules d'usage déterminé
| | |--Camions & camionnettes, VL, remorques d'usage général
| | |--Motos et motos-side
| | |--Chevaux et voitures hippomobiles
| | |--Identification
| | |--B1 et B1 bis identifiés
| | |--S35 identifiés
| |
| |--Armes
| | |--Artillerie
| | |--Canons, fusils et grenades antichars
| | |--Armes individuelles (fusils, mousquetons, pistolets, grenades...)
| | |--Armes collectives (FM, mitrailleuses, mortiers)
| | |--DCA (mitrailleuses et canons antiaériens)
| |
| |--Transmissions, signalisation et optique
| | |--Matériel radio
| | |--Téléphonie, télégraphie et signalisation
| | |--Optique
| |
| |--Fortifications & matériels de forteresse
| |--Matériels divers
| |--Caisses, bidons...
| |--Harnachement et ferrure
| |--Mines et explosifs
| |--Matériel Z
| |--Matériel de franchissement
|
|--Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940
| |--39-40 : généralités
| |--Sarre, drôle de guerre et campagne de Norvège
| |--Campagne de France
| | |--Mai 1940
| | | |--Attaque sur la Meuse
| | | |--Stonne
| | | |--Dunkerque & Lille
| | |
| | |--Juin 1940
| |
| |--AFN et colonies en 1939-1940
| |--Opérations extérieures de 1919 à 1939
|
|--Uniformologie
| |--Uniformes et équipements du soldat
| |--Insignes
| | |--Insignes de corps
| | |--Insignes sur véhicules
| | |--Pattes de col, insignes de grade et de spécialité
| |
| |--Décorations et citations
| |--Drapeaux, étendards, fanions
|
|--L'armée de l'air française de 1919 à 1940
| |--AAF40
| |--Les avions
| |--Le matériel au sol
| |--Unités navigantes
| |--Unités non navigantes
| |--Les hommes
| |--Les combats
| |--Les commandes et la production
|
|--La Marine Nationale française de 1919 à 1940
| |--MNF40
| |--Les navires
| | |--Bâtiments de combat
| | |--Bâtiments de soutien, de servitude...
| | |--Bâtiments de la flotte auxiliaire et bâtiments de commerce
| | |--L'armement naval
| |
| |--Les hommes
| |--L'ordre de bataille, les combats et opérations navales
| |--L'aéronautique navale
|
|--Les armées alliées et ennemies en 1940
| |--Forces Alliées en 1940
| | |--Grande-Bretagne
| | |--Norvège
| | |--Belgique
| | |--Pays-Bas
| |
| |--Allemagne
| | |--Troupes
| | |--Matériel
| |
| |--Italie
| |--Troupes
| |--Matériel
|
|--Médiathèque
| |--Bibliothèque
| | |--Publications d'avant-guerre
| | |--Etudes générales
| | |--Mémoires et témoignages
| | |--Biographies
| | |--Unités, combats...
| | |--Matériels, uniformes...
| | |--Revues et périodiques
| | |--BD, romans...
| |
| |--Sites Internet et Forums sur 1940
| |--Films et documentaires
|
|--La période 1919 - 1940 de nos jours
| |--Musées, expositions et lieux de mémoire
| |--Reconstitution et rénovation
| |--Maquettes, figurines et dioramas
| |--Uchronies
| |--Hypothèses de travail & réflexions
| |--Et si la percée des Ardennes n'avait pas abouti à la défaite...
| |--Et si l'attaque allemande n'avait pas eu lieu en mai 40...
|
|--Pour élargir le thème...
|--Médias
|--Autres