|
| Uniforme des chasseurs portés | |
| | Auteur | Message |
---|
Oliver1971 Sergent ADL
| Sujet: Uniforme des chasseurs portés Jeu 17 Aoû 2006 - 18:03 | |
| Bonjour Alain, Aurais-tu, par hasard, une planche montrant l'informe des chasseurs portés. J'ai lu dans un bouquin qu'ils avaient des pantalons bleus azur avec une bande jaune et une capote couleur "Paille"..... J'ai ne sais pas si ses informations sont justes. Pourrais tu m'aider? Merci d'avance Olivier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uniforme des chasseurs portés Jeu 17 Aoû 2006 - 20:16 | |
| Ca me semble un peu voyant comme uniforme J'ai rapidement regardé , je n'ai pas de planches concernant les chasseurs portés , donc je ne vais pas pouvoir t'aider . Encore un sujet sur lequel il faudra attendre le retour d'Eric , qui doit certainement avoir ça quelque part . Alain |
| | | Oliver1971 Sergent ADL
| Sujet: Re: Uniforme des chasseurs portés Jeu 17 Aoû 2006 - 22:34 | |
| AAAAAAAAAAAAAHHHH! je m'arrache les cheveux.... |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Uniforme des chasseurs portés Sam 26 Aoû 2006 - 1:08 | |
| Bonjour, rien de bizarre , les "Diables Bleus" Chasseurs à pied et Alpins ont conservé leurs tenues bleues avec des capotes kakis jusqu'en 1940 et même aprés, les 4 Bataillons portés ont sans doute reçu ce modèle des Dragons Portés qui était dans un kaki-marron un peu plus clair, il y'a une petite photo dans Militaria 51. |
| | | Oliver1971 Sergent ADL
| Sujet: Re: Uniforme des chasseurs portés Sam 26 Aoû 2006 - 23:16 | |
| Loic
Merci beaucoup, j'ai en effet eu la confirmation d'un rescapé du 4BCP.
Pantalon bleu nuit avec une raie jaune sur le coté et la capote Kaki. Merci encore et a bientôt Olivier |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Uniforme des chasseurs portés Mar 19 Jan 2016 - 17:22 | |
| Bonjour Olivier. Je viens de tomber par hasard sur cet ancien fil... Bon, j'arrive après la bataille et mon petit doigt me dit que ça fait belle lurette que tu n'as plus besoin de l'info, mais voici toujours ce que l'on trouve dans le magnifique ouvrage d'un autre olivier (Bellec) : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme des chasseurs portés | |
| |
| | | | Uniforme des chasseurs portés | |
|