|
| 26è GRDI : quelles automitrailleuses ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Houzar Caporal
| Sujet: 26è GRDI : quelles automitrailleuses ? Lun 21 Avr 2008 - 21:29 | |
| Bonsoir, Mon Grand-père fit son service aux 2è R.C.A en 1935. Il fut rappelé à la mob au 9è Dragons d'Epernay puis transferé au 26è GRDI. Il fut fait prisonnier à la Neuville devant Bruyères (Vosges) le 22 Juin 1940. D'après ses dires, ce GRDI avait des AM avec "un pilote devant et un derrière"... Quelles étaient les AM qui équipaient ce GRDI? Auriez vous un peu de renseignements sur cette unité qui je crois faisait partie de la 30è D.I.A..? D'avance merci. Houzar |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 26è GRDI : quelles automitrailleuses ? Lun 21 Avr 2008 - 21:39 | |
| Le 26e GRDI faisait effectivement partie de la 30e Division d'infanterie Alpine , mais je n'ai pas connaissance qu'il fut doté d'automitrailleuses .
Alain |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 26è GRDI : quelles automitrailleuses ? Lun 21 Avr 2008 - 22:04 | |
| Bonsoir, En regardant les filiations, je me suis aperçu d'un paradoxe dans la carrière 39-40 de votre grand-père telle que vous la décrivez : — le 9e dragons d'Epernay fait partie des dix régiments de cavalerie dissous à la mobilisation pour former des GR (GRCA et GRDI) ; — si votre grand-père a rejoint le 9e RD à la mobilisation, c'est donc pour être immédiatement versé, soit au 10e GRCA, soit au 3e GRDI, soit au 92e GRDI. — s'il a gardé le souvenir d'automitrailleuses, c'est donc qu'il a été un moment au 3e GRDI (1 escadron d'AMD 35, 1 escadron d'AMR P 16) ; — et ensuite seulement, pour une raison quelconque, il a dû être versé au 26e GRDI (qui, quant à lui, a été formé par le 10e dragons d'Orange et n'a jamais comporté d'AM). Et en effet, le 26e GRDI a fini encerclé dans les Vosges.
Cordialement
François |
| | | Invité Invité