|
| 3 tours sur VL : unité mise sur pied par le 9e train ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: 3 tours sur VL : unité mise sur pied par le 9e train ? Lun 22 Juil 2013 - 10:35 | |
| Bonjour, Cet insgne fait penser évidemment au 6e RI, sauf que les 3 tours n'y sont pas alignées. Qu'en pensez vous ? " /> |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: 3 tours sur VL : unité mise sur pied par le 9e train ? Lun 22 Juil 2013 - 12:39 | |
| bonjour Laurent j'en pense que la présence d'un insigne peint aux trois tours -deux en haut, une en bas- sur un véhicule de transport me conduit plutôt vers une unité en rapport avec le 9 ème Train de Tours, le symbole est repris par des unités du Train issues de cette région (voir l'insigne du 9 ème Train du temps de paix et du Groupe de Transport de Personnel 144/9) maintenant quelle unité en particulier c'est une autre paire de manches ...comme on le sait les unités du Train du temps de paix font des petits à la Mobilisation et quand elles n'ont pas un insigne propre (comme le papillon du GTM 9/9 et l'abeille du GTM 10/9) elles reprennent souvent la symbolique de l'unité parente aucune indication de lieu et de date je suppose pour vérifier si il s'agit du GTP 144/9 ou d'un autre candidat Tourangeau |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: 3 tours sur VL : unité mise sur pied par le 9e train ? Lun 22 Juil 2013 - 23:44 | |
| Bonsoir Loïc,
Non, hélas pas d'indication au verso.
Bien sûr, une unité du train n'est pas à exclure, mais l'absence de la roue dentée ne plaide pas en faveur de cette hypothèse... à priori.
On a vu des choses plus bizarres...Donc, aucune porte fermée, bien évidemment.
Merci pour cette recherche en tout cas. |
| | | Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: 3 tours sur VL : unité mise sur pied par le 9e train ? Mar 13 Aoû 2013 - 21:20 | |
| Bonsoir à tous, Je reviens sur ce fil qui m'avait échappé en cette période estivale. Je n'ai pas d'éléments pour aider à l'identification. En revanche, je possède une photo d'un autre VL (même type ?) portant un insigne identique sur la portière. L'insigne me semble en tous points semblable. Bien cordialement, Nicolas |
| | | Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: 3 tours sur VL : unité mise sur pied par le 9e train ? Mer 14 Aoû 2013 - 20:14 | |
| Je reviens une seconde fois sur ce sujet qui me turlupine. J'ai retrouvé cette photo croisée au hasard du net qui confirme l'appartenance au train : Bien cordialement, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 tours sur VL : unité mise sur pied par le 9e train ? | |
| |
| | | | 3 tours sur VL : unité mise sur pied par le 9e train ? | |
|