|
| 211e Régiment d'Artillerie Lourde Divisionnaire | |
|
+8Thierry Moné Loïc Lilian Crosnier Bruno 57 L'Amiral avz94 gustav sergeH 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
sergeH Capitaine
| Sujet: Re: 211e Régiment d'Artillerie Lourde Divisionnaire Lun 18 Jan 2021 - 13:23 | |
| Bonjour à tous Je crois avoir déjà présenté ce document qui je crois est un véhicule de brasserie réquisitionné au profit de l'artillerie du 211. Pensez vous que ce camion (Citroen?) est attelé à un train rouleur qui confirmerait son emploi a l'usage de cet unité. Merci de votre aide sergeH |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 211e Régiment d'Artillerie Lourde Divisionnaire Lun 18 Jan 2021 - 14:21 | |
| Bonjour Serge,
Autant que l'on puisse voir, le véhicule situé derrière ce véhicule est une remorque porte-chenillette Renault VV.
Si l'attelage est confirmé et régulier, le camion appartiendrait alors plutôt à une unité de transport du train (déplacement par VT d'unités d'infanterie).
Bien cordialement
François |
| | | sergeH Capitaine
| Sujet: Re: 211e Régiment d'Artillerie Lourde Divisionnaire Lun 18 Jan 2021 - 16:31 | |
| François Votre réponse me parait des plus pertinentes au vu de l'image que je découvre sur la toile. J'ajouterais qu'un rapport du 8e RI mentionne une demande de "ravitaillement" en munition des premières lignes par ce type d'engins. Grand merci François sergeH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 211e Régiment d'Artillerie Lourde Divisionnaire | |
| |
| | | | 211e Régiment d'Artillerie Lourde Divisionnaire | |
|