|
| GBM 106 - Les automobiles de transport des blessés | |
| | Auteur | Message |
---|
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: GBM 106 - Les automobiles de transport des blessés Sam 28 Sep 2013 - 0:29 | |
| Bonsoir à tous,
A présent que GBM 106 commence à arriver chez les abonnés, je peux intervenir avec le présent erratum, relatif à deux points :
Page 23, note 1 : j'ai omis de mentionner, pour l'année 1904, la voiture automobile essayée au profit du service de santé et possédant sur le toit un phare de recherche nocturne pour blessés. Sa photo figure en page 56 du bel ouvrage Les camions de la Victoire de J.-M. Boniface et J.-G. Jeudy, Massin éditeur 1996.
Page 27, photo du haut à gauche : un léger coup de fatigue en fin de bouclage, vers 3 heures du matin, m'a fait prendre un raccourci malencontreux, qui va certainement interloquer plus d'un passionné de marques automobiles anciennes. Le constructeur " Georges Guy" n'existe pas. Il s'agit d'une Georges Roy, sachant qu'il existe aussi une marque tout aussi renommée, " Le Gui ", présentant la même physionomie de capot en tonneau (à la manière des Delaunay-Belleville). D'où mon regrettable pataquès, écrit de mémoire, sans le temps de me relire avant l'envoi à l'imprimerie. Mais, selon la formule consacrée et du fait même de la grande notoriété de ces deux constructeurs, nos lecteurs auront rectifié d'eux-même.
Bien cordialement à tous
François |
| | | Manu-Military Capitaine
| Sujet: Re: GBM 106 - Les automobiles de transport des blessés Sam 28 Sep 2013 - 10:21 | |
| Merci bcp pour cette réactivité. M'en vais imprimer ça vite fait bien fait pour l'inclure dedans. |
| | | | GBM 106 - Les automobiles de transport des blessés | |
|