Sujet: Depôt militaire à Sainte Foy Les Lyon Jeu 5 Juin 2008 - 16:16
Bonsoir,
histoire de vérifier une information récoltée dans le cadre de mes recherches familiales;
Existait-il un dépôt militaire à Sainte-Foy les Lyon (commune dans les faubourgs de Lyon, comme le nom l'indique) en 1939-40? Pas moyen de trouver une trace de dépôt dans cette commune.
Le contexte: Post armistice, mon grand-père est basé dans ce dépôt avant sa démobilisation (officier d'artillerie, détaché probablement dans un RTE) et rend régulièrement à sa famille (avec une SIMCA) vivant depuis la déclaration de guerre à St Marcellin en Forez (à mi-chemin entre Montbrison et St Etienne).
Si quelqu'un en avait une trace...? Merci!
Invité Invité
Sujet: Re: Depôt militaire à Sainte Foy Les Lyon Ven 6 Juin 2008 - 1:25
Est ce qu'il ne s'agirait pas du fort de Sainte-Foy les lyon ? voir http://www.saintefoyleslyon.fr/index.php?rubrique=139
gdg Sergent-chef
Sujet: Re: Depôt militaire à Sainte Foy Les Lyon Ven 6 Juin 2008 - 15:44
Effectivement, j'ai trouvé la trace du fort mais aucune mention d'un dépôt (de toute façon certainement temporaire et dans le cadre du désarmement)...
Ce n'est pas grave, merci de votre attention
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: Depôt militaire à Sainte Foy Les Lyon Mer 18 Juin 2008 - 22:04
Bonjour,
J'ai la liste de tous les dépôts d'artillerie, mais je ne trouve pas trace de l'un d'eux dans cette ville.
Mais il est possible qu'on ai stocké du matériel dans d'autres places que les dépôts officiels de l'armée à la fin de la campagne de France, d'ou ce nom de "dépôt".