Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
Accueil
Rechercher
Rechercher
Résultats par :
Messages
Sujets
Recherche avancée
Dernières images
S'enregistrer
Connexion
Signaler un problème technique
Le Deal du moment :
-17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
ATF40
::
Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
::
Matériels roulants
::
Automitrailleuses modernes
AMR 33 (2ème GAM)
3 participants
Auteur
Message
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10673
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: AMR 33 (2ème GAM)
Dim 3 Nov 2013 - 19:18
Bonsoir
voici trois photos des AMR 33 du 2ème GAM
Cordialement
Laurent Deneu
Membre ATF40
Nombre de messages
:
8684
Age
:
71
Localisation
:
Près de Lille
Date d'inscription :
22/08/2007
Sujet: Re: AMR 33 (2ème GAM)
Lun 4 Nov 2013 - 7:49
Bonjour Alain,
Merci pour ces belles photos.
François Vauvillier dans les "AMR t1", donne la voiture 83 958 comme appartenant au II/14e RDP.
Quid ?
Pascal Danjou
Aspirant
Nombre de messages
:
288
Age
:
63
Localisation
:
Eure & Loir
Date d'inscription :
05/05/2013
Sujet: Re: AMR 33 (2ème GAM)
Lun 4 Nov 2013 - 11:55
Bonjour,
Dans la liste des immat page 38 il est bien spécifié 2ème GAM, puis 14ème RDP.
Pascal
avz94
Membre ATF40
Nombre de messages
:
10673
Age
:
63
Localisation
:
PARIS
Date d'inscription :
30/09/2007
Sujet: Re: AMR 33 (2ème GAM)
Lun 4 Nov 2013 - 21:45
Bonsoir
effectivement les véhicules ont du être par la suite reversés chez les Dragons Portés. Là les photos sont bien de la période du 2ème GAM.
Nous pouvons d'ailleurs rajouter sur la liste de la page 38 l'information suivante :
l'immatriculation 81694 appartient aussi au 2ème GAM avec un as de pique (1er peloton).
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AMR 33 (2ème GAM)
AMR 33 (2ème GAM)
Page
1
sur
1
Sujets similaires
Sujets similaires
»
Pattes de col pour avis ?? 2ème RAM ou 2ème RAC ??
»
2e RA
»
AMD 178 du 2ème RAM
»
2e BCC, 3e section 2e compagnie, chars 50479 et 50628 ?
»
Marquages sur AMD 178 2ème RAM
Permission de ce forum:
Vous
ne pouvez pas
répondre aux sujets dans ce forum
ATF40
::
Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
::
Matériels roulants
::
Automitrailleuses modernes
ATF40
::
Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
::
Matériels roulants
::
Automitrailleuses modernes
Sauter vers:
Sélectionner un forum
|
|--ATF40 - Le forum et le site
| |--Charte et conseils d'inscription et d'utilisation du forum
| |--Vie du forum et du site
| |--Présentation des participants
| |--Evolution du forum
| |--Hommages, voeux et remerciements
| |--Problèmes techniques
| |--Nouveautés et errata du site
| | |--Corrections du site ATF40
| |
| |--Outils de recherches
|
|--Courrier des lecteurs
|--GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel
| |--La revue et les articles
| |--Présentation des numéros
| |--Autour des articles ...
| |--HS immatriculations : mises à jour
| | |--Série 1 à 50 000 (GBM HS3 et ChU HS84)
| | |--Série 50 001 à 99 999 (GBM HS4)
| | |--Série M (GBM HS6)
| | |--Séries P et K (GBM HS7)
| | |--Réquisitions (GBM HS7)
| | |--Remorques (GBM HS7)
| | |--Post-1940 (GBM HS7)
| |
| |--Suggestions HS GBM
|
|--L'armée de terre française de 1919 à 1940
| |--Idées générales
| |--Parcours individuels et notices biographiques
| | |--Officiers généraux
| | | |--Listes et répertoires
| | | |--De A à B
| | | |--De C à E
| | | |--De F à K
| | | |--De L à M
| | | |--De N à R
| | | |--De S à Z
| | | |--Gamelin, Weygand, de Gaulle
| | | |--Corps du contrôle de l'administration de l'armée
| | |
| | |--Encadrement des Grandes Unités
| | |--Officiers supérieurs et subalternes
| | | |--Officiers d'infanterie
| | | |--Officiers d'artillerie
| | | |--Officiers de cavalerie
| | | |--Officiers des autres armes : train et génie
| | | |--Officiers des services
| | |
| | |--Sous-officiers et hommes de troupe
| |
| |--Vie militaire
| |--Enigmes
|
|--Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940
| |--Généralités & recherche d'unités
| |--Grandes unités
| | |--Armées et groupes d'armées
| | |--Corps d'armée
| | |--Divisions d'infanterie
| | |--DIC, DINA, DIA
| | |--DLM, DC, DLC, DCR
| | |--SD, SF, DIF, RF et CAF
| | |--Groupements divers
| |
| |--Infanterie
| | |--Par N° de RI
| | |--Chasseurs
| | |--Tirailleurs
| | |--Mitrailleurs
| | |--Infanterie de forteresse
| | |--Coloniaux
| | |--Légion étrangère
| | |--Zouaves
| | |--Pionniers
| | |--Régionaux
| | |--Centres de mobilisation et dépôts
| |
| |--Cavalerie
| | |--Cavalerie montée et semi-motorisée
| | |--Cavalerie motorisée et mécanique
| |
| |--Artillerie
| | |--RA par numéro
| | |--DCA
| | |--ALVF
| | |--Service (parcs, BOA...), centres de mobilisation et dépôts
| |
| |--Chars de combat
| |--Génie
| |--Train & services
| | |--Train
| | |--Service de santé
| | |--Autres services
| |
| |--Organisation territoriale
| |--Polonais, tchèques, espagnols...
|
|--Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
| |--Matériels roulants
| | |--Chars modernes : généralités
| | |--B1, B1bis, D2 et S35
| | |--Chars légers modernes
| | |--Automitrailleuses modernes
| | |--Chars et automitrailleuses anciens
| | | |--Char FT
| | |
| | |--Prototypes
| | |--Véhicules d'usage déterminé
| | |--Camions & camionnettes, VL, remorques d'usage général
| | |--Motos et motos-side
| | |--Chevaux et voitures hippomobiles
| | |--Identification
| | |--B1 et B1 bis identifiés
| | |--S35 identifiés
| |
| |--Armes
| | |--Artillerie
| | |--Canons, fusils et grenades antichars
| | |--Armes individuelles (fusils, mousquetons, pistolets, grenades...)
| | |--Armes collectives (FM, mitrailleuses, mortiers)
| | |--DCA (mitrailleuses et canons antiaériens)
| |
| |--Transmissions, signalisation et optique
| | |--Matériel radio
| | |--Téléphonie, télégraphie et signalisation
| | |--Optique
| |
| |--Fortifications & matériels de forteresse
| |--Matériels divers
| |--Caisses, bidons...
| |--Harnachement et ferrure
| |--Mines et explosifs
| |--Matériel Z
| |--Matériel de franchissement
|
|--Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940
| |--39-40 : généralités
| |--Sarre, drôle de guerre et campagne de Norvège
| |--Campagne de France
| | |--Mai 1940
| | | |--Attaque sur la Meuse
| | | |--Stonne
| | | |--Dunkerque & Lille
| | |
| | |--Juin 1940
| |
| |--AFN et colonies en 1939-1940
| |--Opérations extérieures de 1919 à 1939
|
|--Uniformologie
| |--Uniformes et équipements du soldat
| |--Insignes
| | |--Insignes de corps
| | |--Insignes sur véhicules
| | |--Pattes de col, insignes de grade et de spécialité
| |
| |--Décorations et citations
| |--Drapeaux, étendards, fanions
|
|--L'armée de l'air française de 1919 à 1940
| |--AAF40
| |--Les avions
| |--Le matériel au sol
| |--Unités navigantes
| |--Unités non navigantes
| |--Les hommes
| |--Les combats
| |--Les commandes et la production
|
|--La Marine Nationale française de 1919 à 1940
| |--MNF40
| |--Les navires
| | |--Bâtiments de combat
| | |--Bâtiments de soutien, de servitude...
| | |--Bâtiments de la flotte auxiliaire et bâtiments de commerce
| | |--L'armement naval
| |
| |--Les hommes
| |--L'ordre de bataille, les combats et opérations navales
| |--L'aéronautique navale
|
|--Les armées alliées et ennemies en 1940
| |--Forces Alliées en 1940
| | |--Grande-Bretagne
| | |--Norvège
| | |--Belgique
| | |--Pays-Bas
| |
| |--Allemagne
| | |--Troupes
| | |--Matériel
| |
| |--Italie
| |--Troupes
| |--Matériel
|
|--Médiathèque
| |--Bibliothèque
| | |--Publications d'avant-guerre
| | |--Etudes générales
| | |--Mémoires et témoignages
| | |--Biographies
| | |--Unités, combats...
| | |--Matériels, uniformes...
| | |--Revues et périodiques
| | |--BD, romans...
| |
| |--Sites Internet et Forums sur 1940
| |--Films et documentaires
|
|--La période 1919 - 1940 de nos jours
| |--Musées, expositions et lieux de mémoire
| |--Reconstitution et rénovation
| |--Maquettes, figurines et dioramas
| |--Uchronies
| |--Hypothèses de travail & réflexions
| |--Et si la percée des Ardennes n'avait pas abouti à la défaite...
| |--Et si l'attaque allemande n'avait pas eu lieu en mai 40...
|
|--Pour élargir le thème...
|--Médias
|--Autres