Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux

4 participants
AuteurMessage
web.genealogie
1re classe
1re classe

Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux Empty
MessageSujet: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyMar 26 Nov 2013 - 1:00

Bonjour à tous,

Je me présente, mais certains me connaissent certainement déjà, je suis à l'origine des pages personnelles web.genealogies.free.fr. Actuellement le site est fermé en raison de multiples piratages et "pompages" par des auteurs d'ouvrage sans jamais me citer. Je travaille à sa remise en ligne avec un système d'abonnement. Parmis les 6000 pages du site se trouvait une liste (la plus complète possible mais non exhaustive) des officiers généraux de la période 1940 pour l'ensemble des pays belligérants. En ce qui concerne les généraux français j'ai dépouillé moi-même près de 8000 dossiers du personnel au SHD pour la période 1830-1945 (pas encore commencé ceux actuellement sous dérogation donc mort après 1962 exception faîtes des 4 et 5 étoiles). Je peux fournir à ceux qui le souhaitent des détails précis sur les états de service d'un officier général de son entrée dans l'Armée à son départ tant Armée de Terre, Marine, Air ou assimilés.

La seule chose que je demande est, si vous utilisez mes informations, de me citer.

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyMar 26 Nov 2013 - 5:51

web.genealogie a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente, mais certains me connaissent certainement déjà, je suis à l'origine des pages personnelles web.genealogies.free.fr. Actuellement le site est fermé en raison de multiples piratages et "pompages" par des auteurs d'ouvrage sans jamais me citer. Je travaille à sa remise en ligne avec un système d'abonnement. Parmis les 6000 pages du site se trouvait une liste (la plus complète possible mais non exhaustive) des officiers généraux de la période 1940 pour l'ensemble des pays belligérants. En ce qui concerne les généraux français j'ai dépouillé moi-même près de 8000 dossiers du personnel au SHD pour la période 1830-1945 (pas encore commencé ceux actuellement sous dérogation donc mort après 1962 exception faîtes des 4 et 5 étoiles). Je peux fournir à ceux qui le souhaitent des détails précis sur les états de service d'un officier général de son entrée dans l'Armée à son départ tant Armée de Terre, Marine, Air ou assimilés.

La seule chose que je demande est, si vous utilisez mes informations, de me citer.

Cordialement à tous.
Bonjour web.genealogie, Very Happy 

J'ai eu l'occasion de vous poser une question par MP la semaine dernière mais ma demande concernait justement un officier général pour lequel une demande de dérogation s'impose. Merci beaucoup pour cette présentation qui fixe très bien et très logiquement les "règles du jeu" en cas d'emprunt de parties de votre collecte du renseignement.

Je regrette cependant que vous n'ayez pas abordé les raisons qui vous poussent à effectuer ce qui ressemble à un "travail de Romain". 

En outre, ne connaissant pas votre ex-site - et je pense ne pas être seul dans ce cas - c'est très volontiers que je citerais le cas échéant mes sources à l'avenir... un seul petit problème : qui devrais-je alors citer ?

Cordialement,

Thierry Moné
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Crosnier
Général d'Armée
Général d'Armée

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:34

Bonjour

Contacté par Message personnel par web.genealogie sur ce sujet, j'avais fait  une réponse d'attente et  promis une réponse plus circonstanciée pour la fin de la semaine dernière. Des occupations domestiques imprévues ne m'ont pas permis de tenir ma promesse. Mais cet après midi sans faute, Web.genealogie aura sur sa messagerie mon développement.
A l'issu des échanges que certainement j'aurai avec web genealogie, les réponses aux questions que se posent Thiery (et certainement d'autres) feront vraisemblablement l'objet d''un "communiqué" . 
Donc patience
Cordialement
Crosnier
Crosnier
Général d'Armée
Général d'Armée

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:51

Bonjour

Suite à mes échanges par message personnel avec web.genealogie, deux points:*

1° j'ai la réponse à la question de thierry Moné

Citation :
Je regrette cependant que vous n'ayez pas abordé les raisons qui vous poussent à effectuer ce qui ressemble à un "travail de Romain".
j'ai invité web.genealogie à en faire part sur le présent fil et s'il le souhaite exposer:
a) avec plus de détails les problèmes qui retardent la réouverture de son site.
b) le futur fonctionnement de ce site. 

2° En ce qui concerne la citation des sources

Je cite web.genealogie :
sur le présent fil
Citation :
La seule chose que je demande est, si vous utilisez mes informations, de me citer
sur le fil général METROT :
Citation :
En effet les renseignements sont justes mais il faudrait citer la source. Dans ce cas il s'agit d'infos pris sur mes pages persos alors qu'elles étaient disponibles.
Par message personnel
Citation :
Je vois que vous faites un listing des officiers généraux français de 1940, je n'ai rien contre l'utilisation des infos que vous avez glané sur mon site (qui malgré sa fermeture continue à être alimenté avec en moyenne une quinzaine de nouveaux généraux ou assimilés par semaine) mais je souhaiterai que vous indiquiez plus lisiblement la source c'est à dire mon site  (facile à reconnaître car vous faîtes du copié collé de mes notices)
Sur cette dernière citation, il y aura un développement dans un futur fil (d'ici la fin de la semaine) Officiers généraux 1939 1940.

A propos des deux premières citations:

J'ai rebalayé plus complétement mes interventions et ceux d'autres forumeurs du site ATF40 dans lesquelles les fiches de web genealogie sont visibles et sauf oubli de ma part je n'ai trouvé que la fiche du général METROT sans référence à son  site. Donc MEA CULPA, même si cet oubli a permit de retrouver web genealogie sur la toile.
Dans mon balayage j'ai même trouvé de vieux fils qui donnent le lien pour aboutir à un site de web genealogie plus ancien que celui qui a été fermé vers mai 2012.
Il est évident que la meilleure façon de ne pas oublier de citer web genealogie eut été de faire un renvoi sur son site avec un lien. Mais ce site étant suspendu il était inutile d'envoyer les lecteurs dans une impasse. (Il est évident que lorsque le nouveau site sera réactivé, c'est la solution que je retiendrais et qu'adopterons certainement les principaux contributeurs de ce site).
Donc en attendant la réouverture du site, souhaitons la bienvenue aux futures interventions sur ATF40 de web genealogie  qui  "peux fournir à ceux qui le souhaitent des détails précis sur les états de service d'un officier général de son entrée dans l'Armée à son départ tant Armée de Terre, Marine, Air ou assimilés"

Cordialement
Crosnier
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:32

Bonjour,
Pour ma part je serais intéressé par le dossier du général Fernand LESCANNE. 
Dois-je vous contacter par MP ?
Merci
JD
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptySam 7 Déc 2013 - 6:40

Bonjour à tous, Very Happy 

Merci à Crosnier pour ces mises au point indispensables et merci à web.genealogie pour le travail effectué !

Cordialement,

Thierry Moné
web.genealogie
1re classe
1re classe

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:56

Bonjour à tous

Je finis de me présdenter. Vincent Albouy je suis actuellement enseignant en Histoire en collège mais ma véritable passion est la recherche. Depuis plus de 10 ans je fréquente assidument le SHD où je consulte les dossiers des officiers généraux de la période 1815 à 1945. Actuellement le nombre de 8000 dossiers consultés est dépassé. Je précise que je ne fais pas pour l'instant les dossiers sous dérogation (officiers généraux décédés après 1963). Je relève les états de service, rangs de sortie des écoles, lien de parenté entre officiers généraux. Le but est de connaître l'organisation de l'Armée française durant cette période.

J'ai aussi élargi mes recherches aux officiers généraux de tous les pays belligérants des 2 guerres mondiales mais aussi j'ai travaillé sur la Guerre de Sécession américaine.

Pour me contacter pas de problème envoyez un message privé sur ce forum.

Cordialement
web.genealogie
1re classe
1re classe

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:34

Bonsoir à vous tous.

Mon site est désormais en ligne à l'adresse webgenealogies.com

Vous y trouverez l'ensemble des officiers généraux de la Seconde Guerre Mondiale et beaucoup d'autres choses.

Bonne lecture à tous.

Vincent Albouy
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyJeu 3 Juil 2014 - 6:49

web.genealogie a écrit:
Bonsoir à vous tous.

Mon site est désormais en ligne à l'adresse webgenealogies.com

Vous y trouverez l'ensemble des officiers généraux de la Seconde Guerre Mondiale et beaucoup d'autres choses.

Bonne lecture à tous.

Vincent Albouy

Bonjour Vincent,  Very Happy 

Je suis allé sur votre site, ici :

http://webgenealogies.com/

J'ai été un peu désorienté par votre introduction qui annonce que votre site est pour l'instant toujours "fermé" et par le système en place des 3 types d'abonnement permettant l'accès à vos rubriques...

Que signifie en particulier l'indication "votre abonnement sera renouvelé automatiquement pour votre confort" ? Faut-il comprendre que si l'on opte pour un abonnement à l'année, on règle 100 Euros en ligne et qu'au terme de cette année d'abonnement, un autre retrait de 100 Euros est effectué automatiquement ?

J'ai surement mal compris... pourriez-vous expliquer ici votre système des abonnements et les tarifs correspondants ?

Merci d'avance pour ces précisions,

Cordialement,

Thierry Moné

'
Crosnier
Général d'Armée
Général d'Armée

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:34

Bonjour

Cette réouverture est une bonne nouvelle; donc merci.

Cependant, comme Thierry Moné qui m'a devancé, je pose les mêmes questions. 

Cordialement

Crosnier
web.genealogie
1re classe
1re classe

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:55

Bonjour,

le site est en ligne depuis hier et il faut que je change la page d'accueil pour signaler sa réouverture.

En effet comme sur les autres sites "marchands", j'ai choisi l'option (sur conseil de mon webmaster car je ne suis qu'un néophyte en la matière) d'un système d'abonnement à renouvellement automatique en fin de cycle mais bien sûr on peut se désinscrire à tout moment.

Donc vous choisissez un abonnement avec 5 euros pour une semaine et si vous souhaitez continuer alors l'abonnement se transforme automatiquement mais vous pouvez à la fin de la semaine d'essai ou à tout moment ne pas vouloir continuer et vous le signaler alors au système de paiement (Allopass) qui à l'habitude.

Cordialement

Vincent Albouy
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:37

web.genealogie a écrit:
Bonjour,

le site est en ligne depuis hier et il faut que je change la page d'accueil pour signaler sa réouverture.

En effet comme sur les autres sites "marchands", j'ai choisi l'option (sur conseil de mon webmaster car je ne suis qu'un néophyte en la matière) d'un système d'abonnement à renouvellement automatique en fin de cycle mais bien sûr on peut se désinscrire à tout moment.

Donc vous choisissez un abonnement avec 5 euros pour une semaine et si vous souhaitez continuer alors l'abonnement se transforme automatiquement mais vous pouvez à la fin de la semaine d'essai ou à tout moment ne pas vouloir continuer et vous le signaler alors au système de paiement (Allopass) qui à l'habitude.

Cordialement

Vincent Albouy

Bonjour Vincent,

je comprends mieux le système à présent mais cela mériterait sans doute d'être précisé sur votre site (dans la première page par exemple) car le cheminement actuel prête à confusion et, pour tout dire, il me semble carrément... "dissuasif" !  Very Happy 

Cordialement,

Thierry Moné

'
web.genealogie
1re classe
1re classe

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:48

Bonjour,

je souhaitai laisser le maximum de pages disponibles en accès libre et ne bloquer que lorsque on a accès à une page d'informations de fond. Pour l'instant le site garde l'ancienne infrastructure mais le projet est de tout repenser pour en faire un site agréable à regarder et à naviguer.

Vincent Albouy
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyVen 4 Juil 2014 - 6:37

web.genealogie a écrit:
Bonjour,

je souhaitai laisser le maximum de pages disponibles en accès libre et ne bloquer que lorsque on a accès à une page d'informations de fond. Pour l'instant le site garde l'ancienne infrastructure mais le projet est de tout repenser pour en faire un site agréable à regarder et à naviguer.

Vincent Albouy

Bonjour,

Merci pour vos précisions.

Attendons donc le retour de ceux qui vont s'abonner.

Cordialement,

Thierry Moné

'
web.genealogie
1re classe
1re classe

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:34

Bonjour,

attention pour ce week-end le site n'est pas accessible du fait d'une erreur de ma part sur la page index. J'espère qu'il refonctionnera dans la journée de lundi.

Vincent Albouy
web.genealogie
1re classe
1re classe

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:48

Bonjour,

le site est de nouveau réaccessible.

Vincent Albouy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux   Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux Empty

Proposition d'aide pour les carrières d'officiers généraux
Page 1 sur 1