Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VOEUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROCO
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 82
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 19/08/2006

VOEUX Empty
MessageSujet: VOEUX   VOEUX EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:43

Je présente à tous les membres du Forum mes meilleurs voeux pour la Nouvelle année qui arrive
Que 2014 soit pour ceux qui travaillent encore, une année de reprise de conjoncture favorable pour garantir à tous la pérénité de leur emploi;
Pour les plus jeunes ,ceux qui seront les forces vives futures de notre pays, qu'ils gardent en tête les valeurs Françaises que nos ancétres ont défendues en versant leur sang. Qu'ils défendent toujours ces valeurs. Puissent- Ils se rappeler le serment de Koufra que faisait le Gal Leclerc: "Aucune cause même désespérèe n'est perdue tant qu'il y aura un homme debout pour la défendre" il faisait cette promesse sur le sol africain de mener ses hommes pour hisser le drapeau sur la cathédrale de Strasbourg occupée par les Allemands ..et il l'a fait!!!
Pour les plus vieux ,ceux qui comme moi, commencent à voir le "bout du chemin" ,je leur souhaite de conserver une santé, si non trés bonne, du moins correcte pour aller le plus loin possible en bon etat tout de même et avec l'espoir qu'on arrêtera de nous "voler" les petites economies que nous avons mis une vie à faire et qui servent à payer les trop nombreux hommes politiques de tous bords qui vivent bien...... sur .....notre dos!
Avec toute mon amitié
BONNE ANNEE 2014
ROCO (pupille de la nation)
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

VOEUX Empty
MessageSujet: Re: VOEUX   VOEUX EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:01

Bonjour Roco, bonjour à tous,

D'ordinaire peu expansif sur la question des vœux, je suis touché par les vôtres, s'adressant en particulier à la génération de ceux qui nous suivent.

"Aucune cause, même désespérée, n'est perdue tant qu'il y aura un homme debout pour la défendre", rappelez-vous.

Voilà une phrase magnifique. Depuis des décennies, pour ma part, j'exprime ma préférence, sur le plan historique, pour la France de ce moment particulier de notre histoire, en utilisant des mots analogues :
— Pourquoi cet intérêt pour 1940 ?
— Parce que les causes désespérées sont les plus belles.

Certes, ce qui est en cause aujourd'hui n'a plus grand'chose à voir avec le serment de Koufra. Nos enjeux ici, sur ce forum qui réunit les passionnés de 1940 de tous âges, sont purement historiques et nous nous trouvons dans un confort serein pour en débattre, entourés de nos livres et disposant du recul du temps.

Et si — ne nous leurrons pas — le nombre des Français intéressés ou touchés par cette période demeure minuscule et bien loin des préoccupations médiatiques, il grandit peu à peu. C'est aussi une façon de relever, aujourd'hui, le défi de 1940.

Après tout, se situer hors des courants dominants est le privilège des esprits libres.

Sur la dernière partie de votre message, le citoyen qu'est chacun de nous aura la faculté, par deux fois en 2014, d'exprimer son opinion par le bulletin de vote. Je pressens un réveil national qui sera à la mesure des offenses répétées au peuple français.

Je vous souhaite, à vous le Pupille de la Nation, fils d'un tué du 5 juin 1940, et à tous ici, d'heureuses fêtes de fin d'année.

François
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94


Nombre de messages : 10321
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/09/2007

VOEUX Empty
MessageSujet: Re: VOEUX   VOEUX EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:28

Bonsoir
 
et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
Contenu sponsorisé





VOEUX Empty
MessageSujet: Re: VOEUX   VOEUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux 2019
» Meilleurs voeux !
» Meilleurs voeux à tous
» meilleurs voeux
» Voeux 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Hommages, voeux et remerciements-
Sauter vers: