|
| Des R35 au 4ème ou 7ème RCA ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
verfighter Capitaine
Nombre de messages : 552 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Des R35 au 4ème ou 7ème RCA ?? Ven 30 Mai 2014 - 15:14 | |
| Bonjour à tous, Je viens de rentrer une photographie montrant des chars R35 avec ce qui semble être des membres du 4ème ou du 7ème RCA ? La photo semble avoir été prise en AFN, peut être en 1941 ? Au dos de la photo, elle est annotée "Meknès". Voici la photo dans son ensemble. Un gros plan sur le char en arrière plan le R35 50389 dont il manque le tourelleau Un des hommes avec une chéchia. Un grand chiffre sur 5 sur le côté de la tourelle. Les deux cavaliers dont j'ai du mal à lire les numéros, soit un 7, soit un 4 ??? Dans l'organigramme des RCA, il n'y a pas d'information sur le matériel de ces RCA, si quelqu'un avait quelques informations à partager ? Bien cordialement |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Des R35 au 4ème ou 7ème RCA ?? Ven 30 Mai 2014 - 17:20 | |
| Bonjour à tous, bonjour Verfighter, Je pense que vos trois hommes sont des Tirailleurs du 4e Marocains. Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Des R35 au 4ème ou 7ème RCA ?? Sam 31 Mai 2014 - 8:40 | |
| Bonjour,
Selon toute vraisemblance, ce R 35 (immatriculé 50 389 ?) appartiendrait au 1er RCA.
Des chars de cette unité sont visibles, portant des chiffres blancs typiques de la cavalerie et d'un graphisme identique, dans l'ouvrage " Les chasseurs d'Afrique" Jacques Sicard et François Vauvillier, Histoire et Collections 2001, p 83.
Ils défilent le 18 décembre 1942 à Rabat. |
| | | verfighter Capitaine
Nombre de messages : 552 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Des R35 au 4ème ou 7ème RCA ?? Mer 4 Juin 2014 - 16:03 | |
| Bonjour, Merci à tous les deux ! Je pensais à la piste RCA depuis le début, mais je savais pas vraiment lequel ... Les pattes de col n'étant pas lisible. J'ai le livre en question à la maison et n'ai même pas pensé y trouver des informations Je le lis dès ce soir !! Merci Laurent. Cordialement |
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Des R35 au 4ème ou 7ème RCA ?? Mer 4 Juin 2014 - 16:24 | |
| - verfighter a écrit:
- Bonjour,
Merci à tous les deux ! Je pensais à la piste RCA depuis le début, mais je savais pas vraiment lequel ... Les pattes de col n'étant pas lisible. J'ai le livre en question à la maison et n'ai même pas pensé y trouver des informations Je le lis dès ce soir !! Merci Laurent.
Cordialement Bonjour Verfighter, Heu... je ne suis pas certain d'avoir été bien compris... Pour moi les trois hommes sur le cliché n'ont rien à voir avec les "propriétaires" des blindés. Ils sont juste venus se prendre en photo devant les chars. Ces hommes sont des tirailleurs marocains appartenant vraisemblablement au 4e RTM. Ce ne sont donc pas des Chasseurs d'Afrique. Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | verfighter Capitaine
| Sujet: Re: Des R35 au 4ème ou 7ème RCA ?? Mer 4 Juin 2014 - 16:35 | |
| Bonjour,
Ma recherche était plus orienté vers l'affiliation des chars plutôt que vers ces hommes. Et comme les pattes de col ne sont pas lisible, seul l'immatriculation du R35 en arrière plan pouvait me donner un régiment.
Cordialement
Ver |
| Sujet: Re: Des R35 au 4ème ou 7ème RCA ?? Mer 4 Juin 2014 - 16:39 | |
| - verfighter a écrit:
- Bonjour,
Ma recherche était plus orienté vers l'affiliation des chars plutôt que vers ces hommes. Et comme les pattes de col ne sont pas lisible, seul l'immatriculation du R35 en arrière plan pouvait me donner un régiment.
Cordialement
Ver D'accord, je comprends mieux à présent ! Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des R35 au 4ème ou 7ème RCA ?? | |
| |
| | | | Des R35 au 4ème ou 7ème RCA ?? | |
|