Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Canon longue portee

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naga
Sergent
Sergent
naga


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2008

Canon longue portee Empty
MessageSujet: Canon longue portee   Canon longue portee EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:01

Il n aura pas servit en 1940 mais il etait tres impressionnant Shocked

http://html2.free.fr/canons/cantlp.htm
Revenir en haut Aller en bas
ALVF
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 03/04/2008

Canon longue portee Empty
MessageSujet: Re: Canon longue portee   Canon longue portee EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:42

Bonjour,

Il est un peu navrant de faire référence au "site" cité dans le précédent message, car son auteur, prudemment sans adresse indiquée, n'a fait que reprendre à peu près mot à mot le texte figurant dans mon étude sur l'A.L.V.F. française de 1919 à 1945 parue en 2000.Quant aux photographies, il les a piratées sur le livre et je suppose qu'il n'a payé aucun droit de reproduction au Service Historique, contrairement à moi!
Comment faire éditer des ouvrages techniques un peu "pointu" si la plus élémentaire déontologie du Net n'est pas appliquée?
Vous remarquerez que "l'auteur" de ce site a cru s'exonérer de toute demande de parution en mentionnant en tous petits caractères une liste bibliographique où figure "tout de même" l'étude précitée.
Pour info, les "chapitres" sur le 520 et les "Paris Kanonen" sont piratées, texte et illustrations, dans les mêmes conditions!La source du piratage est d'autant plus évidente que ce site produit une photo inversée au tirage dans le livre et présentant curieusement le même défaut sur le "site"!
Cordialement, Guy François.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Canon longue portee Empty
MessageSujet: Re: Canon longue portee   Canon longue portee EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:59

Bien dit Guy François, je partage à 200% votre opinion, j'ai moi même été victime de récup sur le net et pas seulement. A titre d'exemple, un site reprenait en totalité un de mes ouvrages "Les engins blindés français - Cent ans d'histoire" Edts EPA. Un mail circonstancié a suffit à le fermer. Que les "pilleurs de troncs" du net sachent que de tels agissements relèvent de la loi sur la propriété intellectuelle. Ca peut couter très cher (> 5000 €, sinon plus.)
Dites-moi, où peut-on se procurer votre ouvrage?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ALVF
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 03/04/2008

Canon longue portee Empty
MessageSujet: Re: Canon longue portee   Canon longue portee EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:30

Bonjour,

Merci de votre intervention, des amis ont fait fermer un "site" qui avait "publié" ma dernière étude sur l'artillerie sur voie ferrée allemande alors que celle-ci est toujours disponible chez l'éditeur!Reste que quelques individus ont téléchargé le livre et doivent se réjouir de cette "bonne affaire", ce sont les mêmes qui n'hésiteront pas à dépenser quatre fois le prix du livre en faisant prospérer quelque établissement de nuit participant à la "formation" de la jeunesse mais qui ne voudront pas dépenser plus de 10 Euro pour l'achat d' un livre!
Pour en revenir à mon étude sur l'A.L.V.F. française 1919-1945, celle-ci est totalement épuisée chez l'éditeur depuis trois ou quatre ans.
Il m'en reste une poignée que je réserve au prix de parution aux "vrais" amateurs (que les responsables du site excusent cette annonce!).
Bien cordialement, Guy François.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Canon longue portee Empty
MessageSujet: Re: Canon longue portee   Canon longue portee EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:38

Si vous me considérez comme "vrai" amateur, je suis preneur!
Bien cordialement
Stéphane Ferrard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon longue portee Empty
MessageSujet: Re: Canon longue portee   Canon longue portee EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:45

Je suis pour ma part a la recherche de l'ouvrage depuis que nous l'avons évoqué , sans grand succes . Je n'ai pas la prétention d'etre aussi "amateur" que Stéphane , mais pas moins tres intéréssé par le livre ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Canon longue portee Empty
MessageSujet: Re: Canon longue portee   Canon longue portee EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:36

Ce sujet a le mérite de montrer que lorqu'on est un novice ( sans aucun côté péjoratif ) le net est une vraie source d'infos interessantes mais dont l'origine est le plus souvent douteuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
naga
Sergent
Sergent
naga


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2008

Canon longue portee Empty
MessageSujet: Re: Canon longue portee   Canon longue portee EmptyJeu 24 Juil 2008 - 2:50

ALVF a écrit:
Bonjour,

Il est un peu navrant de faire référence au "site" cité dans le précédent message, car son auteur, prudemment sans adresse indiquée, n'a fait que reprendre à peu près mot à mot le texte figurant dans mon étude sur l'A.L.V.F. française de 1919 à 1945 parue en 2000.Quant aux photographies, il les a piratées sur le livre et je suppose qu'il n'a payé aucun droit de reproduction au Service Historique, contrairement à moi!
Comment faire éditer des ouvrages techniques un peu "pointu" si la plus élémentaire déontologie du Net n'est pas appliquée?
Vous remarquerez que "l'auteur" de ce site a cru s'exonérer de toute demande de parution en mentionnant en tous petits caractères une liste bibliographique où figure "tout de même" l'étude précitée.
Pour info, les "chapitres" sur le 520 et les "Paris Kanonen" sont piratées, texte et illustrations, dans les mêmes conditions!La source du piratage est d'autant plus évidente que ce site produit une photo inversée au tirage dans le livre et présentant curieusement le même défaut sur le "site"!
Cordialement, Guy François.

Merci pour cette information,je ne le savais pas.
Ca fait bien longtemps que ce site n a pas ete remis a jour et certaines pages sont toujours en construction.
Cependant tout n est pas negatif pour vous,ce site peut motiver des gens a s interresse un peu plus au sujet et acheter votre livre si il n etait pas epuise.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Sergent
Sergent
naga


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2008

Canon longue portee Empty
MessageSujet: Re: Canon longue portee   Canon longue portee EmptyJeu 24 Juil 2008 - 2:54

Fred85 a écrit:
Ce sujet a le mérite de montrer que lorqu'on est un novice ( sans aucun côté péjoratif ) le net est une vraie source d'infos interessantes mais dont l'origine est le plus souvent douteuse Sad

Tout a fait Fred et le novice que je suis n a pas de livres a disposition pour des recherches interressantes.
Revenir en haut Aller en bas
luc RONCE
Sergent de carrière
Sergent de carrière
luc RONCE


Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2007

Canon longue portee Empty
MessageSujet: Re: Canon longue portee   Canon longue portee EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:48

bonjour,

S'il reste encore un exemplaire et si vous m'en jugez digne , je suis très intéressé.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://agaisen.fr
Contenu sponsorisé





Canon longue portee Empty
MessageSujet: Re: Canon longue portee   Canon longue portee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon longue portee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette ou longue-vue
» Non H&C n'est pas mort ! Vive H&C! Longue vie à H&C !
» La longue carrière d'un UNIC TU1
» Les régiments d'artillerie portée de 75
» 307° Régiment d'Artillerie Portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Artillerie-
Sauter vers: