Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 29/04/2011

renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 Empty
MessageSujet: renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72   renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:21

Salut à tous et bonnes vacances (pour les plus chanceux).
Je viens de produire au 1/72 des figurines de légionnaires de 1942.
les photos sont visibles sur le forums minitracks (rubrique figurine)
je viendrais poster mes figurines quand je les aurais peintes.

Je viens demander de l'aide pour connaitre la composition d'une compagnie (l'organigramme), afin de ne pas faire n'importe quoi (nombre d'officier, armement mortier de 60 ou 81...)

Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8994
Date d'inscription : 21/11/2006

renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72   renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:44

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question :

Pour 1940, j'ai...
Pour 1942, je crains que ce ne soit pas le bon forum...

Si il s'agit de légionnaires engagés en 1940 dans la campagne de France, soit les 11e et 12e REI, la composition est celle des unités type nord-est. Les détails sont ici :

http://www.atf40.fr/ATF40/divers/Régiment%20type%20NE.pdf

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 29/04/2011

renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72   renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 EmptyLun 28 Juil 2014 - 3:33

merci pour ta réponse si rapide.
je vais regarder ce que tu as pour 1940 ... mais effectivement ma période est 1942 Birhakkeim.
Mais je pense que mis à part les pm Tompson pour les chefs de groupes... rien ne doit avoir changé.
merci
Je pose la question ici car je sais que c'est le meilleur forum sur l'armée française... je ne connait pas de forum aussi riche sur l'année 1942... encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 12/06/2014

renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72   renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:06

Bonjour Guilhem ,
Le soucis est justement que c'est 1942 et que c'est des FFL .
Aussi , je ne sais pas , peut être que quelqu'un aura un manuel correspondant, mais a ce jour , de mon coté, je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit de précis ( et surtout universel ) descendant au niveau du fantassin pour la 13e DBLE , en terme d'armement, car c’était assez disparate ( tout comme pour les armements collectifs : d'origine Française , Anglaise et Italienne ).

Alain
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 29/04/2011

renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72   renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:45

voici les soldats en question (peinture de moi même, je suis assez moyen en peinture).
Je vends ces 18 soldats 25 euro. Ils sont en white metal , et sont parfait pour des dioramas et des
jeux de guerre.
Si ça vous dit vous pouvez m'écrire par MP ou sur mon mail Guilhem.dalou@yahoo.fr
renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 P1020467_imagesia-com_mi4t_large
renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 P1020475_imagesia-com_mi4w_large
renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 P1020478_imagesia-com_mi4y_large
renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 P1020479_imagesia-com_mi4z_large
renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 P1020482_imagesia-com_mi50_large
renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 P1020481_imagesia-com_mi51_large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72   renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour créer des artilleurs servant le 75
» Figurines pour Narvik
» Figurines ATF 40 pour wargames
» Quand les associations de reconstitution poseront pour des figurines
» quelle composition pour la 13 brigade demi brigade de la légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Infanterie :: Légion étrangère-
Sauter vers: