|
| renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 | |
| | Auteur | Message |
---|
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 Lun 28 Juil 2014 - 10:21 | |
| Salut à tous et bonnes vacances (pour les plus chanceux). Je viens de produire au 1/72 des figurines de légionnaires de 1942. les photos sont visibles sur le forums minitracks (rubrique figurine) je viendrais poster mes figurines quand je les aurais peintes.
Je viens demander de l'aide pour connaitre la composition d'une compagnie (l'organigramme), afin de ne pas faire n'importe quoi (nombre d'officier, armement mortier de 60 ou 81...)
Merci davance |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 Lun 28 Juil 2014 - 10:44 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question :
Pour 1940, j'ai... Pour 1942, je crains que ce ne soit pas le bon forum...
Si il s'agit de légionnaires engagés en 1940 dans la campagne de France, soit les 11e et 12e REI, la composition est celle des unités type nord-est. Les détails sont ici :
http://www.atf40.fr/ATF40/divers/Régiment%20type%20NE.pdf
Cordialement,
DH |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 Lun 28 Juil 2014 - 16:33 | |
| merci pour ta réponse si rapide. je vais regarder ce que tu as pour 1940 ... mais effectivement ma période est 1942 Birhakkeim. Mais je pense que mis à part les pm Tompson pour les chefs de groupes... rien ne doit avoir changé. merci Je pose la question ici car je sais que c'est le meilleur forum sur l'armée française... je ne connait pas de forum aussi riche sur l'année 1942... encore merci |
| | | Alain ADAM Lieutenant
| Sujet: Re: renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 Lun 28 Juil 2014 - 21:06 | |
| Bonjour Guilhem , Le soucis est justement que c'est 1942 et que c'est des FFL . Aussi , je ne sais pas , peut être que quelqu'un aura un manuel correspondant, mais a ce jour , de mon coté, je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit de précis ( et surtout universel ) descendant au niveau du fantassin pour la 13e DBLE , en terme d'armement, car c’était assez disparate ( tout comme pour les armements collectifs : d'origine Française , Anglaise et Italienne ).
Alain |
| | | guilhemdelyon Commandant
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 | |
| |
| | | | renseignement pour créer des figurines de la légion 1/72 | |
|