|
| Films à voir sur la "France 40" | |
|
+6Bréhon Gilbert Hastert Stéphane Ferrard Loïc Lilian françois vauvillier Killian85130 10 participants | Auteur | Message |
---|
Killian85130 Caporal
Nombre de messages : 30 Localisation : La Verrie (85) Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Films à voir sur la "France 40" Mar 5 Aoû 2014 - 18:55 | |
| - "Dunkerque" - "Pétain" - "Trois jours en Juin" - "Week-end à Zuydcoote" - "La septième compagnie" - "Allons z'enfants" - "Les Milles : le train de la liberté" |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Films à voir sur la "France 40" Mar 5 Aoû 2014 - 19:07 | |
| Et nous ne saurions oublier ce petit chef d'œuvre méconnu, probablement le film le plus sensible et le mieux senti sur l'atmosphère d'attente interminable de 39-40, interrompue par une attaque soudaine qui balaie tout sur son passage :
" Un balcon en forêt ".
de Michel Mitrani (1979), tiré du roman de Julien Gracq (1958).
Cordialement à tous
François |
| | | Killian85130 Caporal
Nombre de messages : 30 Localisation : La Verrie (85) Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Films à voir sur la "France 40" Mar 5 Aoû 2014 - 19:11 | |
| Je connait connait pas, je le regarderai avec impatience, merci^^ |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Films à voir sur la "France 40" Mar 5 Aoû 2014 - 20:05 | |
| c'est un téléfilm assez peu rediffusé, je crois l'avoir vu une seule fois sur FR3 malheureusement on ne peut pas en dire autant des multirediffusions abrutissantes décérébratrices de la 7ème Compagnie qui doivent je suppose tenir lieu d'hommages aux combattants Français de la dernière guerre pour la Télévision Française, on ne peut donc qu'être amère en voyant le décalage avec les dernières cérémonies du 6 juin en comparaison et en se souvenant des multirediffusions du Jour le plus long qui ont tenu lieu pendant longtemps chaque mois de juin de messe religieuse télévisuelle unissant dans une communion audiovisuelle nationale l'ensemble des Français autour des héros de Normandie aux uns le visage sérieux, glamour et courageux du GI's de 1944 aux autres les pas si mais pas si vite! et autres j'ai glissé chef! de l'Armée aux "9 mois de belote et 6 semaines de course à pied" dont le parcours ne semble avoir été qu'une fuite éperdue vers la capitulation L Ï C |
| | | Stéphane Ferrard Colonel
| Sujet: Re: Films à voir sur la "France 40" Mer 6 Aoû 2014 - 13:17 | |
| Bonjour, Le balcon en forêt est disponible sur le site de l'INA, c'est comme cela que je l'ai téléchargé. Bien cordialement SF |
| | | Gilbert Hastert Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 9 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Film LA LIGNE Dim 25 Jan 2015 - 13:59 | |
| Sur https://www.dailymotion.com/video/xn9nnq_bande-annonce-officielle-du-film-la-ligne-realise-par-jerome-jacob_shortfilms on peut voir le trailer d'un court-metrage sur la vie et les combats de soldats dans LA LIGNE MAGINOT.Un film tres interessant du point de vue technique et historique. |
| | | Bréhon Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 70 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Films à voir sur la "France 40" Lun 26 Jan 2015 - 18:52 | |
| Bonjour,
Aussi:
- "Jeux interdits" - "Le train" |
| | | Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2924 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Films à voir sur la "France 40" Mar 27 Jan 2015 - 22:31 | |
| Bonsoir,
Les documentaires "Journal de Guerre" ECPAD, très bon.
Cordialement,
Marcos. |
| | | Fabi1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 917 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Films à voir sur la "France 40" Mer 28 Jan 2015 - 19:30 | |
| Oui "le Train" mais celui de 1973 par Pierre Granier-Deferre (d'après Le roman de Simenon), avec JL Trintignant, Romy Schneider, Maurice Biraud et même une apparition de Marcel Dalio. (À ne pas confondre avec le spectaculaire et beaucoup plus courant du même titre de John Frankenheimer, avec Burt Lancaster, Michel Simon et tout un excellent panel, qui lui se passe en 1944)
Bon voyage, sur fond de l'affaire de l'eau lourde et de l'exode, avec Adjani et Depardieu.
3 jours en juin, un très bon téléfilm d'après un roman également, sur la défense d'un pont sur la Loire, avec entre autres Guy Marchand en colonel d'un RTS.
les égarés, avec entre autres Emmanuelle Béart, sur le thème de l'exode. |
| | | JGR Sergent
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : Ouest de la France, Pays de la loire Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Films à voir sur la "France 40" Mer 18 Fév 2015 - 22:08 | |
| Je rejoins Fabi1 : - Un peu en marge car plutôt sur l'exode "les égarés" avec Emmanuelle Béart et Grégoire Leprince-Ringuet. - "3 jours en juin", excellent on y voit un dialogue intéressant sur le "fameux esprits d'abandon" de certains notables... |
| | | worrywort Lieutenant
| Sujet: Re: Films à voir sur la "France 40" Jeu 7 Mai 2015 - 23:57 | |
| Il y a reviens moi.
C'est un film britannique qui consacre une partie de son intrigue à la poche de Dunkerque.
Le reste est un drame sentimental que l'on appréciera ou pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films à voir sur la "France 40" | |
| |
| | | | Films à voir sur la "France 40" | |
|