Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2e Bataillon du Groupement de haute montagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lieutenant Faucon
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
Lieutenant Faucon


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2014

2e Bataillon du Groupement de haute montagne Empty
MessageSujet: 2e Bataillon du Groupement de haute montagne   2e Bataillon du Groupement de haute montagne EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:27

Bonjour à tous ! Nouvellement inscrit sur le site je m’intéresse aux différentes unités de l'armée française en 1940. En lisant la biographie du Capitaine Dimitri Amilakvari sur le site des compagnons de l'Ordre de la Libération il est écris : "Le 20 février 1940, le capitaine Amilakvari est affecté au 2e Bataillon du Groupement de haute montagne, quelques semaines avant de recevoir la nationalité française." Je n'ai jamais entendu parlé de Groupement de Haute Montagne durant la campagne de France J'aurais donc aimé savoir qu'elle était cette unité ? En quoi consistait elle ? Sa mission ? Son organisation ? 
Merci d'avance !  Smile
Lieutenant Faucon  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

2e Bataillon du Groupement de haute montagne Empty
MessageSujet: Re: 2e Bataillon du Groupement de haute montagne   2e Bataillon du Groupement de haute montagne EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:35

Bonjour,

Le capitaine Amilakvari commandait la Compagnie d'accompagnement du 2ème bataillon de la 13ème Demi-brigade de marche de la Légion Etrangère, plus connue sous le nom 13ème DBLE, qui a combattu à Narvik.

Il me semble que cette 13ème DBMLE a initialement porté de nom de Groupement de Haute Montagne de la Légion Etrangère.

A confirmer.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

2e Bataillon du Groupement de haute montagne Empty
MessageSujet: Re: 2e Bataillon du Groupement de haute montagne   2e Bataillon du Groupement de haute montagne EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:47

Après vérification chez Comor :

Le nom initial est Groupement de bataillons de marche de Légion étrangère.

Puis :

Demi-brigade légère de montagne de Légion étrangère (1er mars)

Puis

13ème DBMLE le 11 avril.

Je pense qu'il y a confusion entre les noms successif et la Brigade de Haute-Montagne, à laquelle la 13ème DBMLE n'a pas appartenu, mais qui a servi d'ossature à la 1ère DLCh, laquelle, après avoir laissé une demi-brigade de chasseurs à Namsos, a intégré la 13ème DBMLE et la Brigade Polonaise pour devenir la "Division Béthouart".

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e Bataillon du Groupement de haute montagne Empty
MessageSujet: Re: 2e Bataillon du Groupement de haute montagne   2e Bataillon du Groupement de haute montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e Bataillon du Groupement de haute montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 90e anniversaire de l'école de haute montagne
» Groupement Marchal, Groupement Audet, Groupement Petiet
» Bataillon Chasseurs à Pied et bataillon d'infanterie
» le 218e RAC en Haute-Silésie 1920/1922
» 460e régiment de Pionniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Infanterie :: Légion étrangère-
Sauter vers: