|
| "Connaissance de l'Histoire" Hachette | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: "Connaissance de l'Histoire" Hachette Dim 3 Aoû 2008 - 18:10 | |
| Bonjour, Voici la présentation d’une série qui de nos jours date un peu. Mais si comme moi vous les avez lues relues et re-relues quand vous étiez plus jeunes, cela devrait vous rappeler quelques souvenirs. L’exemplaire présenté est un Hors Série. Il fut le premier de trois dédiés aux engins blindés en activité des origines à la fin de la seconde guerre mondiale. Chaque engin était présenté par une double page composée de 5 vues, puis d’un texte en racontant l’histoire, et enfin d’une série de profils montrant différentes versions du véhicule et arborant différents camouflages et marquages. Certains engins blindés français de 1940 y figurent. A l’origine, cette collection fut reprise sur une série anglo-saxonne. Ce fut l’une des toutes premières à présenter de nombreux éléments sur les forces armées du monde entier. N’y cherchez pas l’exactitude historique, mais les dessins restent superbes, bien qu’eux aussi imparfaits. A noter que deux hors série de la même revue furent consacrés à l’aviation de la seconde guerre mondiale, et construits sur le même principe. Présentées ici pour le souvenir, ces revues ont fait naitre de nombreuses passions… Cordialement Eric DENIS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Connaissance de l'Histoire" Hachette Ven 8 Aoû 2008 - 14:10 | |
| - Eric DENIS a écrit:
Présentées ici pour le souvenir, ces revues ont fait naitre de nombreuses passions…
Dont la mienne ! |
| | | Escaut Sergent ADL
Nombre de messages : 119 Age : 57 Localisation : Flines les Mortagne Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: "Connaissance de l'Histoire" Hachette Ven 8 Aoû 2008 - 17:55 | |
| La mienne aussi; avant les uniformes ma passion c'était les maquettes, et je me rappelle que je préférais "décorer" celles que je faisais à partir des modèles présentés dans cette série plutôt que de faire la version standard de la boite.. souvenirs,souvenirs... Laurent |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: "Connaissance de l'Histoire" Hachette Dim 2 Jan 2022 - 19:13 | |
| Si je comprends bien,nous avons tous goûté à la même sauce.....j'avais eu, l'âge,si ce n'était le privilège quant à moi d'être embarquè pour l'Afrique au sein d'une armée qui dans ses vieilles remises plus ou moins oubliées recélait encore de vieilles pièces de 14/18 de tous genres et parfois plusantiques encore........ Avant de pouvoir tenter l'agrégation d'Anglais et pour faire disparaître les brûlures du très chaud soleil africain,je suis parti pour Londres enseigner le Français dans un vieil institut victorien où mes sixth formers et un prof des Cadets m'invitèrent parfois à me joindre à eux....Là bas c'était la grande vogue des Profile Publications dans toutes leurs variantes y compris Armour....et,bien sur,par l'intermédiaire de mes amies,leurs filles je fis la connaissance de ceux de la British Legion : d'anciens de la campagne du BEF ,du désert ou d'Allemagne...... et même d'un illustrateur pour les boîtes des maquettes en plastique.....C'était l'époque où je faisais aussi visiter Carnaby Street tout comme la Tour ou St Paul Westminster,Windsor,Hampton Court............. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Connaissance de l'Histoire" Hachette | |
| |
| | | | "Connaissance de l'Histoire" Hachette | |
|