|
| 59e RI : Chef de corps ? | |
| | Auteur | Message |
---|
RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1195 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: 59e RI : Chef de corps ? Mar 25 Nov 2014 - 0:39 | |
| Bonjour,
je récolte actuellement des informations sur le 59° RI dans le but de réaliser un historique succinct de la 239° DLI.
Malheureusement, je n'arrive pas à identifier le chef de corps de ce régiment. Une piste, le 59° RI ayant été mis sur pied à partir des restes du 147° RIF commandé par le lieutenant colonel Pinaud, ce dernier serait-il devenu le commandant du 59° RI ?
Merci d'avance de toute information, cordialement
Rémy SCHERER |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: 59e RI : Chef de corps ? Mar 25 Nov 2014 - 2:09 | |
| Bonjour Rémy, Je n'ai pas trouvé la réponse à la question mais j'ai observé que le dossier du SHD comporte le JMO du 147e RIF et du 59e RI dans la même chemise, le second à la suite du premier. Cela milite en faveur de la continuité du commandement du lieutenant-colonel Pinaud mais il faudrait consulter ledit document pour en être certain... J'ai vu en outre que "147RIF" n'avait pas répondu à la question que vous lui aviez posée (il ne l'a peut-être pas vue). Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: 59e RI : Chef de corps ? Mar 25 Nov 2014 - 5:57 | |
| Bonjour
D'après les historiques succincts du SHAAT, au niveau de la 239eme DLI, c'est bien le lieutenant colonel PINAUD qui est commandant du 59eme RI à compter du 12/06/40.
Cordialement Crosnier |
| | | RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1195 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: 59e RI : Chef de corps ? Ven 28 Nov 2014 - 11:53 | |
| Bonjour,
je me permets de vous répondre pour vous remercier de vos réponses. Ces informations vont me permettre d'améliorer un futur essai sur l'historique de la 239° DLI.
Encore merci, cordialement
Rémy SCHERER |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 59e RI : Chef de corps ? | |
| |
| | | | 59e RI : Chef de corps ? | |
|