|
| 4e Bataillon de Mitrailleurs | |
| | Auteur | Message |
---|
spillmanner Sergent ADL
| Sujet: 4e Bataillon de Mitrailleurs Ven 5 Déc 2014 - 11:05 | |
| Bonjour,
Je cherche des informations sur ce bataillon telles que sa composition, la grande unité à laquelle il était rattaché, la zone dans laquelle il était déployé et s'il est classé comme unité combattante.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement,
Eric |
| | | RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1195 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: 4e Bataillon de Mitrailleurs Ven 5 Déc 2014 - 11:57 | |
| Bonjour,
en ce qui concerne cette unité, tout ce que je sais c'est qu'elle était rattachée au Secteur Fortifié de Montmédy et elle a été classée comme unité combattante du 10 mai au 18 juin 1940.
Pour plus de détail, il faudrait consulter les événements concernant le SF Montmédy.
Si j'ai plus, je vous en ferai part.
Cordialement
Rémy SCHERER |
| | | spillmanner Sergent ADL
| Sujet: Re: 4e Bataillon de Mitrailleurs Dim 21 Déc 2014 - 19:19 | |
| Bonsoir,
Merci RSCHERER pour ces éléments!
De mon côté, j'ai trouvé qu'il a été stationné longtems à Belfort, ce qui expliquerait la présence d'un lion sur son insigne!
Bien cordialement,
Eric |
| | | spillmanner Sergent ADL
| Sujet: Re: 4e Bataillon de Mitrailleurs Jeu 1 Jan 2015 - 17:49 | |
| Bonsoir, Meilleurs voeux à tous à l'occasion de cette nouvelle année 2015! Voici l'insigne promis! Je savais cet insigne rare…j'ai découvert en recherchant des infos sur cette unité qu'il est rarissime!!!… Bien cordialement, Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4e Bataillon de Mitrailleurs | |
| |
| | | | 4e Bataillon de Mitrailleurs | |
|