|
| Combats de Sedan, une bibliographie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
matelot Fusilier voltigeur
| Sujet: Combats de Sedan, une bibliographie ? Mar 17 Mar 2015 - 17:30 | |
| Bonjour à tous, Ayant repris l'historique de ce forum et étant très intéressé par le déroulement des combats lors ces journées fatidiques, j'ai lu le sujet consacré à l'ouvrage de Vincent Arbarétier, et dans la discussion, il avait été évoqué une multitude d'ouvrages à ce sujet.
Hormis le livre précité et le livre de Doughty, ainsi que le livre de Frieser, je ne connais pas cette multitude d'ouvrages.
Je me permets donc de vous demander quels pourraient être les ouvrages les plus pertinents pour comprendre au mieux le déroulement de ces journées, que ce soit du coté allemand et ou français, sachant que la langue de Goethe m'est tout à fait étrangère....
bien amicalement, |
| | | DIABLE NOIR Sergent-chef
Nombre de messages : 155 Age : 59 Localisation : MARQUION Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Combats de Sedan, une bibliographie ? Mer 18 Mar 2015 - 19:11 | |
| Bonsoir, J'ai acheté récemment sur une brocante un livre des éditions J'ai lu dont le titre est le suivant "les panzers passent la Meuse" écrit par deux auteurs Paul Berben et Bernard Iselin. Le livre est très bien écrit et mélange judicieusement fait historique et récit de combattants Français belge et Allemand. Il se lit comme un roman tout en gardant de la rigueur historique.
Amicalement
Diable Noir |
| | | | Combats de Sedan, une bibliographie ? | |
|