Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 En Mai, fais ce qu'il te plaît

Aller en bas 
+2
françois vauvillier
mr le comte
6 participants
AuteurMessage
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

En Mai, fais ce qu'il te plaît Empty
MessageSujet: En Mai, fais ce qu'il te plaît   En Mai, fais ce qu'il te plaît EmptySam 2 Mai 2015 - 19:09

bonjour a tous,

christian carion le réalisateur de "joyeux Noel" prépare un nouveau film sur la période qui nous interesse: l'exode en mai 1940. Pour cela il fait appel aux enseignants et aux témoins de l'époque. Voici le lien : http://enmaifaiscequilteplait.org/le-film/

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

En Mai, fais ce qu'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: En Mai, fais ce qu'il te plaît   En Mai, fais ce qu'il te plaît EmptySam 2 Mai 2015 - 20:02

Bonsoir à tous,

Merci à vous, Georges, d'avoir signalé ce lien.

Je suis allé voir les quelques photos disponibles et j'ai aussi pu lire le " synpopsis " (un effet dérivé de la pop culture, sans doute).

Je me demande si ce film va faire mouche auprès des personnes sérieusement intéressées par 1940.

Je ne sais pas en quoi est habillé le héros (l'Allemand anti-nazi, personnage absolument typique de l'époque, comme chacun sait). Son passager dans le side-car représente peut-être un Britannique dont on nous expliquera sûrement, dans le film, ce qu'il fiche là, Thompson en main.

Et, sur neuf photos présentées pour attirer le chaland, pas une seule montrant un soldat français. Y'a pas d'armée française en mai 40 ?
Au moins a-t-on — pour l'instant — échappé aux déserteurs et aux fuyards.

Bref, je redoute la couillonnade cinématographique majeure, en espérant me tromper.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

En Mai, fais ce qu'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: En Mai, fais ce qu'il te plaît   En Mai, fais ce qu'il te plaît EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:55

concernant le film je nourris aussi beaucoup de doutes concernant l'image de l'armée francaise ! de meme la photo du side avec le tommy à la Thomson avait attiré mon attention plutôt de facon étonné !
je pense que le propos sera surtout de parler des civils plutôt que les militaires mais après tout une heureuse surprise est toujours à prévoir du moins a attendre concernant cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Sergent
Sergent
Tiflo 62


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/02/2014

En Mai, fais ce qu'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: En Mai, fais ce qu'il te plaît   En Mai, fais ce qu'il te plaît EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:19

Bonjour,

Le tournage a débuté en juin 2014 (j'avais été contacté par un membre de leur équipe à ce moment).
Un ami a joué le rôle d'un membre d'équipage de Panzer, je ne comprends pas bien la recherche de témoignages maintenant si le film sort cette année.

Florent.
Revenir en haut Aller en bas
http://npdc39-45.forumpro.fr/
JGR
Sergent
Sergent
JGR


Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Ouest de la France, Pays de la loire
Date d'inscription : 10/04/2013

En Mai, fais ce qu'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: En Mai, fais ce qu'il te plaît   En Mai, fais ce qu'il te plaît EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:20

Pour ma part, j'ai déjà tiqué sur le titre parce que jusqu'à preuve du contraire, mai 1940, c'était vraiment plus le moment de faire ce qui plaisait (à chacun...).
Je partage vos doutes car je ne comprends pas la démarche concernant les témoignages...
Gardons à Christian Carion le bénéfice du doute jusqu'à la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
laurent59
Sergent de carrière
Sergent de carrière
laurent59


Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/07/2012

En Mai, fais ce qu'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: En Mai, fais ce qu'il te plaît   En Mai, fais ce qu'il te plaît EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:39

Bonjour à tous, la BA est en ligne >>> https://www.youtube.com/watch?v=eaQkWVhTB40#t=39
j'ai un gros doute sur les effets spéciaux d'incrustation concernant les panzers allds en 1940 !
Revenir en haut Aller en bas
http://72emeri.pagesperso-orange.fr/
Escaut
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Flines les Mortagne
Date d'inscription : 02/08/2008

En Mai, fais ce qu'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: En Mai, fais ce qu'il te plaît   En Mai, fais ce qu'il te plaît EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:30

Bonsoir,
tout a fait d'accord, d'autant plus que ceux-ci sont des Sturmgeschutz, canons d'assaut ultra-minoritaires en mai-juin 40, et qui plus est avec un canon long, qui n'apparaitra qu'en 1942 !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escaut1940.com
Contenu sponsorisé





En Mai, fais ce qu'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: En Mai, fais ce qu'il te plaît   En Mai, fais ce qu'il te plaît Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Mai, fais ce qu'il te plaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En mai, fais ce qu'il te plaît (film sur France 2 dimanche 10/06/18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Films et documentaires-
Sauter vers: