|
| 12e Bataillon régional | |
| | Auteur | Message |
---|
Napoleon-III 1re classe
| Sujet: 12e Bataillon régional Sam 30 Mai 2015 - 15:23 | |
| Bonjour à tous,
Ayant effectué des recherches sur internet sur mon arrière grand-père, soldat en 1940, j'ai appris dans un article de presse ( http://www.lavoixdunord.fr/region/avant-apres-le-pont-mabile-a-marquette-ia22b49744n2678166 ) qu'il était soldat au sein du 12ème bataillon régional. Cependant, je m'adresse à vous pour savoir si cette unité a réellement existé. Si oui, quel a été son parcours ?
Je sais par ma famille que mon arrière grand père, Charles Fertin, a fait sauter des ponts pour retarder l'avance allemande (d'ailleurs un de ses camarades est mort lors de la destruction d'un des ponts), qu'il a été fait prisonnier au Canal de Furnes après avoir tenté d'embarquer vers l'Angleterre et qu'ensuite il a été emmené à Stettin, à l'époque en Allemagne, pour ensuite travailler dans une ferme de la région.
Pouvez-vous m'aider à compléter son histoire ?
Merci d'avance. |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: 12e Bataillon régional Dim 31 Mai 2015 - 19:44 | |
| bonjour
au vu de la localisation et de la dénomination il s'agit du 12ème Régiment Régional (de Protection - RRP) de l'agglomération Lilloise, composé des classes anciennes de réservistes Nordistes https://atf40.1fr1.net/t8497-12eme-regiment-regional ces unités régionales destinées plutôt à la défense statique du Nord Pas-de-Calais sont pris dans la tourmente de l'invasion allemande et leur parcours s'achève bien souvent début juin dans la poche de Dunkerque quand leur capture ou dispersion ne s'opère pas ailleurs dans la région
Salutations Loïc L. |
| | | Napoleon-III 1re classe
| Sujet: Re: 12e Bataillon régional Ven 5 Juin 2015 - 13:24 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12e Bataillon régional | |
| |
| | | | 12e Bataillon régional | |
|