Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Northumbrian
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2014

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Empty
MessageSujet: Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35   Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:49

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour localiser une photo. Elle aurait été prise dans le secteur de Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, mais je ne possède aucune autre information et celle-ci n'est pas forcement fiable. Déjà on sait que ce n'est pas Beaurainville. Cela peut être aussi dans la Somme, ou dans le Nord.

Au début, je pensais au char N°36 matriculé 67236 du 3ème Escadron, 4ème REGIMENT DE CUIRASSIERS détruit à Téteghem, mais le paysage de fond ne correspond pas.

(Sur le premier scan de la photo il y a une autre photo en dessous avec une colonne de prisonniers français, celle-ci est je pense identifiée, c'est dans la rue des préaux à Montreuil-sur-Mer, j'attends confirmation)

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Img38810
Zoom sur la première photo :
Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Img38811
Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Img38812

Merci à vous

Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Empty
MessageSujet: Re: Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35   Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:52

bonsoir à tous,

il y a de fortes chances que le somua soit dans le boulonnais ou le montreuillois qui sont beaucoup plus valonnés que tétéghem qui est beaucoup plus plat, de plus il me semble que l'église de l'époque est de dimension plus modeste. Je vais jeter un œil sur les documents sur la bataille de boulogne on ne sait jamais. Par contre je suis très étonné sur la photo des prisonniers de voir des couvre chefs de type panama ou canotier sur au moins deux des soldats, certainement des expédients de récupération pour se protéger du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8439
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Empty
MessageSujet: Re: Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35   Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 EmptyVen 12 Juin 2015 - 6:49

Bonjour,

Avec cette définition insuffisante, il est difficile de dire si l'insigne porté est la Jeanne d'Arc du 4e Cuirs ou bien un as blanc du 18e Dragons.

En tout cas quasi certitude qu'il s'agit bien d'un un char de la 1ere DLM.
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2014

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Empty
MessageSujet: Re: Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35   Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:51

Bonjour,
Merci pour ces éléments.
Malheureusement de mon coté au niveau de la définition je peux pas faire mieux Crying or Very sad Dommage que la photo soit prise si loin du char.
Pour la photo des prisonniers, si elle est bien prise à Montreuil, il étaient en partie sur la grande place, et qu'à cette époque il faisait une chaleur terrible. Difficile de savoir où ils ont trouvés les chapeaux en revanche.
Merci à vous
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Sergent
Sergent
Tiflo 62


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/02/2014

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Empty
MessageSujet: Re: Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35   Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:44

Salut Jean-Charles,

Rectification le 36 est détruit à Beaurainville, j'ai d'ailleurs écris à son sujet pour ceux que ca intéresserait et je suis à la recherche de tout document sur ce char.
Le paysage ressemble quand même fortement !

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Gallery-27

Florent.
Revenir en haut Aller en bas
http://npdc39-45.forumpro.fr/
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8439
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Empty
MessageSujet: Re: Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35   Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:01

Bonjour,

Pour moi, aucun doute désormais, il s'agit bien du S35 67 236 N° 36 de tourelle du 4e Cuirs.

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 <a href=Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 67236-10" />

La vue de l'église ne laisse aucun doute.

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 <a href=Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 67236-11" />

Confirmation s'il était besoin de l'immat.

Beaucoup d'autres photos de ce char existent sous différents angles. Si besoin, je peux en publier quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Sergent
Sergent
Tiflo 62


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/02/2014

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Empty
MessageSujet: Re: Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35   Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:22

Bonjour,

Un scan de vos photos de ce char serait-il possible ?
Pour collection privée uniquement, le livre étant deja publié.

Merci
Florent.
Revenir en haut Aller en bas
http://npdc39-45.forumpro.fr/
Northumbrian
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2014

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Empty
MessageSujet: Re: Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35   Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:49

Bonjour,
Génial !
Merci beaucoup les gars. C'est cool.
Il était écrit dans un livre que le 67236 a été détruit à Téteghem, d'où le doute.
Merci encore !
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Sergent
Sergent
Tiflo 62


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/02/2014

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Empty
MessageSujet: Re: Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35   Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:52

Vue d'un autre angle:

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 AxdAtyV
Revenir en haut Aller en bas
http://npdc39-45.forumpro.fr/
Festung-Boulogne
1re classe
1re classe
Festung-Boulogne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/06/2015

Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Empty
MessageSujet: Re: Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35   Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 EmptyDim 14 Juin 2015 - 8:51

Vraiment sympa tout ces clichés !!!!! A vue d’œil j'aurais pas sue identifier Beaurainville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Empty
MessageSujet: Re: Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35   Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo Pas-de-Calais, Nord ou Somme avec SOMUA S-35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo somua S35
» "292e chars lourds"
» Nouveauté Azimut: SOMUA S40 avec tourelle ARL 2C
» Perforer un Somua, avec quel char allemand ?
» Photo très détaillée avec véhicules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Identification-
Sauter vers: