|
| Décès d'un soldat le 21 juin 1940 à Montmorillon | |
| | Auteur | Message |
---|
Castel Invité
| Sujet: Décès d'un soldat le 21 juin 1940 à Montmorillon Mar 8 Sep 2015 - 11:18 | |
| Bonjour
Le père de mon parrain est reporté mort pour la France le 21 juin 1940 alors que son fils n'était âgé que de 5 ans (il a 80 ans aujourd'hui).
Je ne sais qu'une chose sur le décès de son père, information verbale ayant traversée les générations : Pierre, Yves Boret serait décédé de ses blessures reçues par des tirs venant de "l'aviation ennemie" alors qu'il se trouvait dans un convoi militaire.
A ce jour, je n'ai trouvé que ce qui suit (mais c'est déjà important, je n'avais rien auparavant) sur le site "Mémoire des Hommes".
Quelqu'un aurait-il plus d'informations sur cette journée et notamment ce qui serait arrivé ?
En vous remerciant par avance de toute aide.
Bien cordialement, Philippe Castel
Information trouvées sur "Mémoire des Hommes"
Pierre Yves BORET
Mort pour la France le 21-06-1940 (Montmorillon, 86 - Vienne, France)
Né(e) le/en 22-11-1910 à Paris 10e arrondissement (75 - Paris (ex Seine), France)
Carrière :
Statut militaire :
Unité : 109e régiment d'infanterie (109e RI)
Mention : Mort pour la France
Sources : Service historique de la Défense, Caen
Cote : AC 21 P 27271 |
| | | Cernunmos Sergent
| Sujet: Re: Décès d'un soldat le 21 juin 1940 à Montmorillon Lun 4 Jan 2016 - 22:41 | |
| Bonjour,
son dossier se trouve à Caen, il est possible qu'il y ait des infos dedans. Le journal de marche de l'unité devrait parler de cette journée.
Il est aussi référencé sur memorialgenweb.
@+ |
| | | | Décès d'un soldat le 21 juin 1940 à Montmorillon | |
|