Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lorraine et photo de groupe.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardamome
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2015

lorraine 37L - Lorraine et photo de groupe. Empty
MessageSujet: Lorraine et photo de groupe.   lorraine 37L - Lorraine et photo de groupe. EmptySam 19 Sep 2015 - 14:15

Bonjour à tous, 

Je découvre ce forum sur les conseils d'un membre avisé du forum dédié à la 2ème DB. Dans le cadre de recherches généalogiques, je suis en train de retracer l'itinéraire de mes grands pères durant 39 - 45 et je m'occupe en ce moment de mon grand père maternel, lequel a participé à la guerre en Indochine. Mais ça n'est pas tout à fait ça qui m'amène puisque vous vous arrêtez à 1940. Ce qui m'amène c'est une photo de groupe sur laquelle figure mon grand père et dont je ne sais rien ou presque du contexte. J'avais donc l'espoir que vous puissiez m'aider à en savoir plus, notamment d'après les véhicules qu'on peut voir et surtout la chenillette.

Là voici :

lorraine 37L - Lorraine et photo de groupe. Captur12


D'ores et déjà, il semble que la photo date de 39 - 40, à ce que l'on m'a dit d'après les uniformes allemands. Cette photo m'intrigue à plusieurs égards parce que je me demande quelles ont été les circonstances de la pose de ces civils rigolards avec trois Allemands qui me semblent un peu plus sérieux. Si c'est en 39 - 40, mon grand père est âgé de 17 - 18 ans et je me demande bien ce qu'il fabrique là. Il est assis à la place du pilote, clope au bec.


Merci pour vos lumières ! Very Happy


PS : J'espère ne pas avoir posté dans la mauvaise rubrique... mes excuses au modérateur, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorraine et photo de groupe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 917e Compagnie de transport de carburant. Réserve générale
» Photo de groupe
» Identification photo de groupe (Artillerie)
» Latil M2 TL6 - Groupe photo mobile
» Est-ce possible ? (chars au groupement Pagézy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Généralités & recherche d'unités-
Sauter vers: