|
| Char FT "Tromp' la mort" | |
| | Auteur | Message |
---|
verfighter Capitaine
Nombre de messages : 552 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Char FT "Tromp' la mort" Ven 20 Nov 2015 - 10:12 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré dernièrement une photo avec un char FT sans armement il me semble avec deux homme devant. Je vous la soumet pour avoir votre avis sur la date de la photographie car j'ai quelques doutes que j'aimerai soulever. Elle est annotée au dos ARTIGUE 106 Compagnie ? Lafayette TOULON VAR Le Totem du FT est "TROP" LA MORT (sous réserve) Par contre l'homme au béret je le pensais à la base pour un chardassin issus du 504 de Valence, du Genre BCTC, mais je n'en suis pas sur ... Quel est cet insigne porté sur sa vareuse ? Sa dixmude correspond à quoi ? (je ne suis pas calé en décoration ...). La vareuse est elle une modèle 39 ? il semble porter une cravate "noire" et un bandeau de deuil sur le bras gauche, cette photo serait elle de 1941 ? Au plaisir d'avoir vos avis. Cordialement Silvère |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Char FT "Tromp' la mort" Ven 20 Nov 2015 - 12:22 | |
| Bonjour,
Je ne connaissais pas le terme de "dixmude".
Je pense qu'il s'agit du ruban de la croix du comabttant. (7 rayures rouges sur fond bleu ciel).
Cordialement,
DH |
| | | verfighter Capitaine
Nombre de messages : 552 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Char FT "Tromp' la mort" Ven 20 Nov 2015 - 12:40 | |
| Bonjour DH,
Merci pour cet apport ! Croix du Combattant donc ! Oui c'est une barrette Dixmude.
Cordialement
Silvère |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Char FT "Tromp' la mort" Ven 20 Nov 2015 - 16:25 | |
| bonjour
on dirait le 141ème RIA
le 106 est juste une adresse 106 cours Lafayette à Toulon
Salutations Loïc L. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Char FT "Tromp' la mort" Ven 20 Nov 2015 - 16:57 | |
| Bonsoir,
Je suis d'accord avec l'interprétation de Loïc. Autant le "504" ne me semblait pas du tout correspondre aux chiffres de la patte de col, autant le 141 me séduit.
Par ailleurs, c'est tout à fait compatible avec ce que l'on distingue de l'insigne de poitrine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/141e_r%C3%A9giment_d%27infanterie
Cordialement,
DH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Char FT "Tromp' la mort" | |
| |
| | | | Char FT "Tromp' la mort" | |
|