Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  "Tank allemand" ou Somua S 35 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Habitant de Melun
Invité




 "Tank allemand" ou Somua S 35 ? Empty
MessageSujet: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?    "Tank allemand" ou Somua S 35 ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 9:54

Bonjour ,

Je me présente à vous et je souhaite vous poser une question.

Je suis maquettiste dans le 77  à Melun, j'ai 52 ans . Un projet que je souhaite réaliser au 1/35 m'a mené sur votre site où j'ai trouvé des informations fort pertinentes Sur un poste créé en 2010 et qui reste ouvert et alimenté jusqu'en 2013, un Monsieur "Budd" vous fait part de ses questions et de ses recherches sur un char Somua 35 détruit sur le quai Pasteur à Melun en Aout 1944, lors des combats de libération de la ville. 

Habitant Melun, je voudrai reproduire cette scène. J'ai lu attentivement le post et les liens qui y sont rattachés, et je constate qu'il demeure toujours une incertitude sur l'unité allemande ayant combattu ces jours là, sur les numéros d'identification des blindés.

Aussi, je voudrai savoir si les recherches de Monsieur Budd ont avancé, si il a pu trouver d'autres informations, etc .... 

J'ai cru comprendre que ce sujet était un peu "hors sujet" dans la ligne éditoriale de votre forum, je m'en excuse, mais les sources d'information sont rares et je me permets donc de vous déranger.

J'ai par ailleurs fait une demande de création de compte au nom de Soixante17, je ne sais pas si cela sera nécessaire, je n'avais pas encore vu cette rubrique d'accès libre, je laisse les modérateurs juger de la pertinence ou non de me créer un compte.

En tout cas, merci à vous et bravo pour la qualité de vos échanges, c'est un plaisir de vous lire  study study study study
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

 "Tank allemand" ou Somua S 35 ? Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?    "Tank allemand" ou Somua S 35 ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:05

Bonjour et bienvenue,

Le fait de créer un compte vous permettrait d'une part de poster votre message à la suite de la discussion concernée, ce qui augmenterait les chances de réponse, et d'autre part, de contacter "Budd" par messagerie privée ou peut-être par mail.

Dans tous les cas, la création de compte est automatisée, et il n'y a pas besoin d'autorisation particulière. Vous recevez normalement un mail d'activation, mais ce mail est parfois traité comme un courrier indésirable. Il est donc prudent de vérifier ce dernier point avant de relancer une procédure en cas d'échec apparent.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Habitant de Melun
Invité




 "Tank allemand" ou Somua S 35 ? Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?    "Tank allemand" ou Somua S 35 ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:09

Ok, ben je pense que je vais valider mon inscription car même si je n'ai pas grand chose à vous apporter, j'ai pour ma part beaucoup à apprendre ! une telle mine de renseignements ne peu rester sans être parcourue. Merci encore, Merci DH !

Cordialement,

Jean-michel
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Sergent ADL
Sergent ADL
Budd


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2010

 "Tank allemand" ou Somua S 35 ? Empty
MessageSujet: Panzer-Grenadier-Regiment - Melun - 25 08 1944    "Tank allemand" ou Somua S 35 ? EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:14

Bonjour,

Je découvre ce courrier.

Je n'ai guère plus de certitudes aujourd'hui.

Par contre, j'ai la preuve du décès de "Helmut Plaß * Zahntechniker * R.O.B.-Unteroffizier * im Panzer-Grenadier-Regiment" (de la Wehrmacht ?), décédé à Melun le 25 Août 1944.

Pour mémoire le sujet d'origine est ici : "Tank allemand" ou Somua S 35 ?

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://melun77.com
Alain Verwicht
Aspirant
Aspirant
Alain Verwicht


Nombre de messages : 277
Age : 74
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 26/06/2010

 "Tank allemand" ou Somua S 35 ? Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?    "Tank allemand" ou Somua S 35 ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 7:24

Bonjour
Ce SOMUA appartenait à la Panzer-Sicherungs-Kompanie 1010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 "Tank allemand" ou Somua S 35 ? Empty
MessageSujet: Re: "Tank allemand" ou Somua S 35 ?    "Tank allemand" ou Somua S 35 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tank allemand" ou Somua S 35 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tank allemand" ou Somua S 35 ?
» Perforer un Somua, avec quel char allemand ?
» Tank Zone 17
» Tank Zone n°1
» Tank Zone 11

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Courrier des lecteurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: