Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Organigramme BCC / CACC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergent-mau
Caporal
Caporal
sergent-mau


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Versailles Satory
Date d'inscription : 11/01/2016

Organigramme BCC / CACC Empty
MessageSujet: Organigramme BCC / CACC   Organigramme BCC / CACC EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:07

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne critique en rien le travail de recherche effectué par tout à chacun.

En vadrouillant sur le site ATF40, j'ai pu consulter les organigrammes des BCC / CACC selon le type de chars dotés :

- sélection d'unités / liste des bataillons / bataillons et compagnies autonomes par type
- ordre de bataille / unité des armes combattantes / bataillons et compagnies autonomes par type

J'ai remarqué des différences entre les organigrammes présentés et j'aurai voulu savoir lesquels sont les plus récents.

Mon but étant d'établir un tableau détaillé ( type Table of Organization and Equipment ou War Establishment )

Merci d'avance.

Cdlt,


Dernière édition par sergent-mau le Mer 13 Jan 2016 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Organigramme BCC / CACC Empty
MessageSujet: Re: Organigramme BCC / CACC   Organigramme BCC / CACC EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:32

Bonsoir,

Quelques explications :

La page d'OdB que l'on atteint à partir de la page des unités est une ancienne version.
La page que l'on atteint directement par les OdB est une version plus récente, donc a priori plus fiable.

Les OdB détaillés au format pdf sont à considérer sur le site comme les plus fiables. En cas de divergence entre l'OdB détaillé et le récapitulatif, c'est le premier qui doit être considéré comme la référence (ce qui ne signifie pas la perfection), en l'absence de sources contraires.

S'il faut discuter des différences, il serait beaucoup plus pratique de les signaler directement, plutôt que de fournir un nouveau tableau à examiner en parallèle des autres.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
sergent-mau
Caporal
Caporal
sergent-mau


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Versailles Satory
Date d'inscription : 11/01/2016

Organigramme BCC / CACC Empty
MessageSujet: Re: Organigramme BCC / CACC   Organigramme BCC / CACC EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:05

Merci pour cette explication.

Je me suis permis de modifier mon post afin de ne pas polluer inutilement le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organigramme BCC / CACC Empty
MessageSujet: Re: Organigramme BCC / CACC   Organigramme BCC / CACC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organigramme BCC / CACC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 82e DIA : Organigramme
»  51e RI - organigramme du 51e RI
» 93e RI : Organigramme
» Organigramme de la Ière Armée
» Les semi-chenillés de la section de Schûtzen en mai 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Chars de combat-
Sauter vers: