Sujet: Dépôt de guerre d'artillerie hippo 18 de Tarbes Jeu 21 Jan 2016, 17:36
Mon père, sortant de l'Ecole Normale d'Instituteurs de St André de Cubzac (33) a été incorporé le 15 AVRIL 1940 au DEPÔT du REGIMENT d'ARTILLERIE hippo 18 de TARBES (extraits de son fichier militaire) pendant une quinzaine de jours. Avez-vous des renseignements sur ce dépôt de régiment? Qu'a pu faire mon père? Merci pour votre collaboration
Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2813 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
Sujet: Re: Dépôt de guerre d'artillerie hippo 18 de Tarbes Jeu 21 Jan 2016, 18:26
bonjour
la formulation est erronée ce n'est pas du tout le "dépôt du régiment d'artillerie hippo 18 de Tarbes" mais le Dépôt de Guerre d'Artillerie 18 de Tarbes qui, à choisir, est le dépôt des 24ème et 224ème RA
le 18ème RA n'ayant rien à voir avec Tarbes puisque lui dépend du Dépôt d'Artillerie 11 de Vannes
comme je l'ai expliqué sur un autre espace les Dépôts de Guerre d'Artillerie sont des centres d'instruction destinés à recevoir les jeunes recrues, ce genre d'unités peut se décrire comme une base arrière de mobilisation et de formation des conscrits qui alimente les unités "abonnées" en personnel