Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: FT mitrailleuse - Masque français ou allemand? Ven 29 Jan 2016 - 19:50
Comme vous le devez le savoir, les Allemands ont réutilisé de nombreuses tourelles de char FT sur le Mur de l'Atlantique. J'ai noté sur un certain nombre d'entre elles, aussi bien rivetées que coulées, un masque que je n'ai vu sur une aucune photo de FT de l'Armée française. Il pourrait donc s'agir d'un dispositif allemand pour mitrailleuse (mais laquelle? ou FM?), monté sur les chars FT désarmés.
Qu'en pensez-vous?
Voici deux photos de telles tourelles. La 2e montre une tourelle préservée dans les Iles anglo-normandes. Je ne pense pas que le tube soit celui de la mitrailleuse d'origine.
(ebay.de)
http://www.uk-us.fr/channeloccupation.htm
Emmanuel
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: FT mitrailleuse - Masque français ou allemand? Ven 29 Jan 2016 - 21:33
Bonsoir,
Je n'ai encore jamais vu de tel masque sur un FT roulant, à fortiori français.
Manuferey Lieutenant
Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: FT mitrailleuse - Masque français ou allemand? Sam 30 Jan 2016 - 2:18
Merci Laurent.
Emmanuel
Bréhon Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 70 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: FT mitrailleuse - Masque français ou allemand? Sam 30 Jan 2016 - 10:50
Bonjour,
La 1ère photo, ce ne serait pas à Saint-Malo?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FT mitrailleuse - Masque français ou allemand?