Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GBM 100 - Des nouvelles du projet

Aller en bas 
+2
Merlock
françois vauvillier
6 participants
AuteurMessage
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptySam 4 Fév 2012 - 9:00

Bonjour à tous,

Je dois annoncer qu'hélas, je prends du retard sur ce projet.
J'avais prévu un départ imprimerie hier 3 février, mais je suis loin du compte.

Je le croyais facile à traiter en un clin d'oeil. En fait, comme toujours, c'est beaucoup plus compliqué. Et il n'est pas question de bâcler car j'entends faire de ce GBM 100 un numéro de poids, qui sera consulté chaque jour pendant des décennies.

J'ai bien dénombré et numéroté 100 modèles, mais au total, avec les variantes identifiées plus une vingtaine de projet non réalisés mais sélectionnés pour parution, du fait de leur importance historique relative (des projets, il y en a eu bien plus mais je n'ai retenu, pour l'heure, que les plus marquants), je dépasse 270 notices, toutes illustrées par une photo, un profil ou un plan.

Je confirme qu'il y aura 100 profils et j'ai demandé à nos talentueux profileurs Eric Schwartz et Laurent Lecocq pas mal d'inédits complétant la gamme des matériels qui n'avaient pas encore montrés à ce jour dans GBM : AMC 34, AMD 80 Laffly-Vincennes, chars FT-Kégresse, char FCM 2C (une merveille, un vrai croiseur de bataille), char NC, etc.

Vous découvrirez aussi, de manière très visuelle, en trois tableaux double page, la filiation complète des chars de combat, des automitrailleuses et des matériels blindés divers. J'ai spécialement soigné cette troisième partie, beaucoup moins traitée usuellement que les blindés de combat.

Objectif de ce GBM 100 : être clair, limpide, exhaustif. Combler les néophytes tout en apportant des dizaines de points de repère et de précisions inédites aux chevronnés.

Bref, je l'ai conçu comme un guide-répertoire d'accès aussi aisé que possible en cette matière touffue, et aussi complet que possible, dans l'espace imparti.

Sur ce, il m'attend, il n'avancera pas sans moi. J'y retourne.

Bon week-end à tous

François


Dernière édition par françois vauvillier le Dim 5 Fév 2012 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptySam 4 Fév 2012 - 10:31

Ne bâclez pas prenez votre temps! Je suis parfaitement disposé à attendre pour avoir au final un produit de qualité...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptySam 4 Fév 2012 - 12:25

On attendra, cela me laissera le temps de savourer la 1ère DLM au combat avant de passer au numéro 100.
Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptySam 4 Fév 2012 - 13:07

il faut se "hâter avec lenteur", comme dirait notre moraliste national!

avec GBM, la frustration de l'attente est vite comblée par la beauté du contenu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:32

françois vauvillier a écrit:
Bonjour à tous,

Je dois annoncer qu'hélas, je prends du retard sur ce projet.
J'avais prévu un départ imprimerie hier 3 février, mais je suis loin du compte.

Je le croyais facile à traiter en un clin d'oeil. En fait, comme toujours, c'est beaucoup plus compliqué. Et il n'est pas question de bâcler car j'entends faire de ce GBM 100 un numéro de poids, qui sera consulté chaque jour pendant des décennies.

J'ai bien dénombré et numéroté 100 modèles, mais au total, avec les variantes identifiées plus une vingtaine de projet non réalisés mais sélectionnés pour parution, du fait de leur importance historique relative (des projets, il y en a eu bien plus mais je n'ai retenu, pour l'heure, que les plus marquants), je dépasse 270 notices, toutes illustrées par une photo, un profil ou un plan.

Je confirme qu'il y aura 100 profils et j'ai demandé à nos talentueux profileurs Eric Schwartz et Laurent Lecocq pas mal d'inédits complétant la gamme des matériels qui n'avaient pas encore montrés à ce jour dans GBM : AMC 34, AMD 80 Laffly-Vincennes, chars FT-Kégresse, char FCM 2C (une merveille, un vrai croiseur de bataille), char NC, etc.

Vous découvrirez aussi, de manière très visuelle, en trois tableaux double page, la filiation complète des chars de combat, des automitrailleuses et des matériels blindés divers. J'ai spécialement soigné cette troisième partie, beaucoup moins traitée usuellement que les blindés de combat.

Objectif de ce GBM 100 : être clair, limpide, exhaustif. Combler les néophytes tout en apportant des dizaines de points de repère et de précisions inédites aux chevronnés.

Bref, je l'ai conçu comme un guide-répertoire d'accès aussi aisé que possible en cette matière touffue, et aussi complet que possible, dans l'espace imparti.

Sur ce, il m'attend, il n'avancera pas sans moi. J'y retourne.

Bon week-end à tous

François

Même s'il doit prendre un ou deux mois de retard, je m'en super contre fout.
Tout ce que je retiens et qui force l'admiration c'est votre force de caractère sur tant d'années et votre motivation intacte à faire un si beau travail qui effectivement soit considéré comme LA référence absolue en la matière. Les ceusses qui en douteraient ne sont que des imbéciles au mieux mal renseignés sur l'incroyable somme de travail que vous abbatez pour aboutir à une telle encyclopédie, au pire des crétins ignares qui se contentent de douter de tout.

Alors bref, moi je suis un fan inconditionnel du contenu et du contenant et même si le France 40 n'est qu'un sujet anecdotique pour moi, je continuerai sans faille à vous soutenir vous François, H&C pour les autres publications qui sont elles aussi remarquables et... GBM.
Prenez votre temps mais ne vous loupez pas, nous savons tous quelle consciense professionnelle vous anime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:36

Je suis de l'avis de nos amis , prenez votre temps , repoussez d'un mois ou deux s'il le faut , et réalisez quelque chose dont vous serez fier , et qui sera reconnu comme un ouvrage de référence dans une dizaine d'années ( et + ) .
Ménagez vous éventuellement une porte de sortie en coupant en deux hors série votre réalisation encyclopédique , et ainsi vous aurez le HS 2013 en partie réalisé ( et cela vous laissera le temps d'y travailler ) , tout en vous facilitant le bouclage du HS 2012 .

Bon courage ,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:53

c'est juste ce qui compte c'est le résultat nous on a encore de quoi s'occuper pendant quelque temps...
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 30/09/2009

GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:12

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris, le numéro 100 est prévu pour quand ?
Pas question de le rater, il va devenir introuvable !

=> j'attends avec impatience l'article concernant le char FCM 2C !
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:46

Bonjour à tous,

Merci de votre impatience, qui est le plus stimulant des encouragements.

Je suis dans la dernière ligne droite. GBM 100 m'a donné un travail absolument énorme. J'en vois le bout mais ce n'est pas sans mal.

Au plan pratique, j'ai dû prendre la décision de le réintégrer dans le rythme normal. GBM 100 partira donc à l'impression le 15 mars, pour être disponible le 31 mars.
Et GBM 101 (standard, pluri-sujets) paraîtra le 30 juin.

Bonne journée à tous, je retourne à GBM 100, il reste encore une quinzaine de page (sur 116) à finir.

Cordialement

François


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:58

françois vauvillier a écrit:
Bonjour à tous,

Merci de votre impatience, qui est le plus stimulant des encouragements.

Je suis dans la dernière ligne droite. GBM 100 m'a donné un travail absolument énorme. J'en vois le bout mais ce n'est pas sans mal.

Au plan pratique, j'ai dû prendre la décision de le réintégrer dans le rythme normal. GBM 100 partira donc à l'impression le 15 mars, pour être disponible le 31 mars.
Et GBM 101 (standard, pluri-sujets) paraîtra le 30 juin.

Bonne journée à tous, je retourne à GBM 100, il reste encore une quinzaine de page (sur 116) à finir.

Cordialement

François





manu-france40 a écrit:
françois vauvillier a écrit:
Bonjour à tous,

Je dois annoncer qu'hélas, je prends du retard sur ce projet.
J'avais prévu un départ imprimerie hier 3 février, mais je suis loin du compte.

Je le croyais facile à traiter en un clin d'oeil. En fait, comme toujours, c'est beaucoup plus compliqué. Et il n'est pas question de bâcler car j'entends faire de ce GBM 100 un numéro de poids, qui sera consulté chaque jour pendant des décennies.

J'ai bien dénombré et numéroté 100 modèles, mais au total, avec les variantes identifiées plus une vingtaine de projet non réalisés mais sélectionnés pour parution, du fait de leur importance historique relative (des projets, il y en a eu bien plus mais je n'ai retenu, pour l'heure, que les plus marquants), je dépasse 270 notices, toutes illustrées par une photo, un profil ou un plan.

Je confirme qu'il y aura 100 profils et j'ai demandé à nos talentueux profileurs Eric Schwartz et Laurent Lecocq pas mal d'inédits complétant la gamme des matériels qui n'avaient pas encore montrés à ce jour dans GBM : AMC 34, AMD 80 Laffly-Vincennes, chars FT-Kégresse, char FCM 2C (une merveille, un vrai croiseur de bataille), char NC, etc.

Vous découvrirez aussi, de manière très visuelle, en trois tableaux double page, la filiation complète des chars de combat, des automitrailleuses et des matériels blindés divers. J'ai spécialement soigné cette troisième partie, beaucoup moins traitée usuellement que les blindés de combat.

Objectif de ce GBM 100 : être clair, limpide, exhaustif. Combler les néophytes tout en apportant des dizaines de points de repère et de précisions inédites aux chevronnés.

Bref, je l'ai conçu comme un guide-répertoire d'accès aussi aisé que possible en cette matière touffue, et aussi complet que possible, dans l'espace imparti.

Sur ce, il m'attend, il n'avancera pas sans moi. J'y retourne.

Bon week-end à tous

François

Même s'il doit prendre un ou deux mois de retard, je m'en super contre fout.
Tout ce que je retiens et qui force l'admiration c'est votre force de caractère sur tant d'années et votre motivation intacte à faire un si beau travail qui effectivement soit considéré comme LA référence absolue en la matière. Les ceusses qui en douteraient ne sont que des imbéciles au mieux mal renseignés sur l'incroyable somme de travail que vous abbatez pour aboutir à une telle encyclopédie, au pire des crétins ignares qui se contentent de douter de tout.

Alors bref, moi je suis un fan inconditionnel du contenu et du contenant et même si le France 40 n'est qu'un sujet anecdotique pour moi, je continuerai sans faille à vous soutenir vous François, H&C pour les autres publications qui sont elles aussi remarquables et... GBM.
Prenez votre temps mais ne vous loupez pas, nous savons tous quelle consciense professionnelle vous anime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:47

françois vauvillier a écrit:

Au plan pratique, j'ai dû prendre la décision de le réintégrer dans le rythme normal. GBM 100 partira donc à l'impression le 15 mars, pour être disponible le 31 mars.
Et GBM 101 (standard, pluri-sujets) paraîtra le 30 juin.

Voila qui me semble une décision des plus sages . Encore un petit mois et nous pourrons profiter de ce numéro spécial .
Mais , François , est ce que cela veut dire que vous ferez l'impasse sur un hors-série cette année ?

Bon courage pour le travail restant ,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:30

Bien bien bien!
Alors voyons voir: demain GBM100 part à l'impression.
Le suplice de l'attente d'un nouveau n° de GBM va donc bientôt prendre fin.
Avec un peu d'audace, je me permettrais bien de demander à François s'il ne serait pas possible d'avoir en exclu et en avance un aperçu de la couverture définitive, si celle-ci n'était pas celle que nous avons déjà vu dans le dernier GBM, bien sûr.
Allez François, s'il vous plait, histoire de nous mettre l'eau à la bouche et de nous faire patienter les 15 derniers jours avant de pouvoir se le dévorer tout chaud sorti des rotatives.
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:54

J'espère que la couverture présentée dans GBM99 sera celle choisie, je la trouvait très classe et très sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:08

Clausmaster a écrit:
J'espère que la couverture présentée dans GBM99 sera celle choisie, je la trouvait très classe et très sobre.

Voui absolument. De toute façon elle était tout à fait dans le pur esprit GBM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - Des nouvelles du projet   GBM 100 - Des nouvelles du projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 100 - Des nouvelles du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles illustrations
» Le FCM 2C
» Nouvelles sections sur le forum
» Les nouvelles règles FlickR
» LES SPAHIS DE LA HORGNE (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: