Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM

Aller en bas 
+25
ERIK B
mattcom
Eric Klamerek
Chicacyr
Thierry Moné
Claude Girod
asiate
Merlock
Loïc Lilian
BKLX
Achéron
dhouliez
mr le comte
Alain Verwicht
worrywort
Laurent R
Bernrd Dodne
CHARLES 40
Laurent Deneu
molvange
françois vauvillier
Clausmaster
joël ferret
Manu-Military
Eric Denis
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:27

Bonjour,

L'arrivée d'une nouvelle revue concernant notre petit monde de passionnés est un évènement.

En toute logique, et je l'en remercie, François Vauvilier à décidé de nous faire part de la nouvelle en avant-première : Toute l'équipe d'ATF 40 à le plaisir de vous faire part de l'arrivée prochaine du premier numéro d' "Images de l'Armée Française" :

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM 0110

Je vous propose la présentation de la revue, ainsi que le sommaire de ce premier numéro :


IMAGES DE L'ARMÉE FRANçAISE

L'histoire visuelle du soldat français au XXe siècle

Ce nouveau trimestriel du groupe Histoire & Collections se propose de suivre, à travers photographies et illustrations d’époque, d'une manière totalement visuelle avec légendes détaillées, toute l'armée française dans son périlleux parcours de la première moitié du XXe siècle, en particulier à travers les deux guerres mondiales de 1914-1918 et 1939-1945.

Comme il convient, la visite sera chronologique. Dans chaque numéro, ce " magazine visuel ", illustré à profusion de photographies inédites et d'illustrations en couleurs d'époque jamais vues, suivra l’éphéméride de l’armée française à travers ses formes visibles, mettant l’accent au gré des pages, des sujets et des lieux, sur les soldats, leurs tenues, leur armement et leur matériel, sur les corps de troupe, leurs emblèmes, leurs insignes et leurs traditions. Et chaque année abordée sera l’occasion d’une plongée dans l’Histoire de France.

Pour son rédacteur en chef, François Vauvillier, — le président d'Histoire & Collections — IMAGES DE L'ARMEE FRANCAISE est un magazine fait tout entier d’esprit et de coeur.

D’esprit, d’esprit pratique surtout, pour offrir à ses lecteurs dans chaque numéro une incroyable somme de documents d’époque, très visuels, d’approche limpide, comme ils en ont rarement vus, et jamais avec une telle densité.

De cœur, de tout cœur, pour ce thème fantastique auquel tout Français, au moins par ses origines familiales et les souvenirs qui s’attachent à la mémoire de nos pères, a été, est ou sera sensibilisé. Ce qui fait qu’un tel sujet, au-delà de la réunion équilibrée et raisonnée des documents, résonne d’un air si familier dans notre inconscient collectif.

IMAGES DE L'ARMEE FRANçAISE paraîtra en alternance avec GBM (magazine également dirigé par François Vauvillier) dont il est, en quelque sorte, l'exact pendant, conçu avec le même souci de qualité visuelle et didactique, à la manière des Encyclopédistes.

Tout les sujets qui, pour de simples raisons d'espace ou de thème, ne peuvent trouver leur place dans GBM, seront dans Images, les deux publications formant les deux piliers d'un domaine unique, compris dans sa globalité.

Ainsi, tous les mois et demi, les passionnés de l'armée française de 1914 à 1945 auront à leur disposition un magazine de haute qualité entièrement dédié à leur thème de prédilection.

Format A 4 (21 x 29,7)
100 pages, dos carré collé.
11,50 euros
(exactement la même formule technique que GBM)

N° 1 dans les linéaires de presse le 15 mai

AU SOMMAIRE DU N° 1
1906-1914 : la cavalerie reçoit ses mitrailleuses
1911 : l'essai réséda, l'armée française manque d'adopter la tenue " feldgrau"
1914 : panorama d'ensemble de l'armée à la veille de la guerre, tous les régiments d'active
1914-1915 : " Notre 75 ", le canon qui gagnera la guerre à lui seul
1916-1918 : grenade et tromblon VB, l'armement de poche du Poilu
1920-1922 : les chasseurs alpins montent la garde au Rhin
1929-1934 : avec les automitrailleurs sur le sol d'Afrique du Nord (White-Laffly)
1935-1940 : les marques distinctives de l'armée française
1940 : le 110e régiment d'infanterie motorisé, de Dunkerque à Dunkerque
1945 : Les FFI ou l'armée ressuscitée

Bonne lecture

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:31

Il n'y a rien sur le site H&C et le domaine www.images-armee-francaise.com comme indiqué sur cette couverture n'existe pas, même en faisant une recherche en utilisant la construction des sites de différents magazine du groupe, du style images.histoireetcollections.com.
Alors que nous ne sommes pas le 1er avril et bien que cela ne soit pas, je présume le genre de la "maison", ça ressemble pourtant bien à un canulard.
Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:35

le nom de domaine existe bien, il est même propriété de H&C : http://www.gandi.net/whois/details?search=images-armee-francaise.com


je me réjouis de cette nouvelle revue, le sommaire est intéressant, attendons donc le 15 mai!
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:36

Une nouveauté c'est aussi une curiosité. Esperons que de bonnes fées se sont penchées sur son berceau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:09

Manu-Military a écrit:
...
Alors que nous ne sommes pas le 1er avril et bien que cela ne soit pas, je présume le genre de la "maison", ça ressemble pourtant bien à un canular.

Bonjour Emmanuel,

Tout d'abord, je salue votre retour sur le forum.

Mais pour le reste, je pense que vous gambergez un peu trop.

Je confirme et signe des deux mains : IMAGES de l'armée française est bel et bien en finition sur mon bureau et il sera disponible, avec le riche sommaire indiqué, dans les maisons de la presse à la mi-mai, d'ici un petit mois.

S'il n'est pas encore présenté sur notre site, c'est que j'ai tenu à en réserver la primeur, depuis tôt ce matin, aux communautés de collectionneurs, mes amis d'ATF40, de Minitracks, des Chasseurs de Mémoire, de Militaria 40, de Pages 14-18, etc.

Soyez tranquille, c'est une information solide et véritable.

Les canulars, je ne suis pas contre. Mais certainement pas à ce niveau de motivation et d'intérêt. Pas à ce niveau où honorer la mémoire de nos pères est un des éléments du projet.

Bonne après-midi,

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:42

Alors je ne peux que m'en réjouir car, sans gamberge aucune, lorsque j'ai vu cette annonce, j'en suis tellement resté sans voix, il est vrai que j'ai eu un peu de mal à y croire. Maintenant, je suis curieux de voir ce que cela va donner...
Revenir en haut Aller en bas
molvange
Sergent-chef
Sergent-chef
molvange


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2010

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:42

Je l'attend avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mablehome.com
Invité
Invité




Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:21

Etant plus intéressé par les cartes et les chiffres, je ne suis pas sur d’être un lecteur idéal de cette revue , mais j’achèterai bien sur le premier numéro pour me faire une idée .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8435
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:20

Bonsoir,

Je vais l'attendre en kiosque avec grande impatience !

Je sens que l'abonnement suivra.

La disparition de Tank Zone sera peut être un peu compensée par ce titre qui semble s'intéresser aussi à l'après juin 40.

L'armée de libération aura donc aussi sa place... que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:10

Militaria, GBM, Charge Utile, Automobilia, Camions d'hier, TMV, Steel...
Maintenant celui là et sans compter les livres! Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Jemerend
Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Pfff-0020Je vais finir par acheter des actions H&C si ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:29

Bonsoir à tous,

Sur la question de la multiplicité de l'offre évoquée par Emmanuel, quelques réflexions :

1) Merci d'accorder la primauté de vos choix aux titres signés H&C. Je ne saurais vous contredire.

2) Sur la question plus particulière de GBM et d'IMAGES de l'armée française, mon fil directeur est que les deux magazines, pilotés par la même main, constitueront, pour les amoureux (je ne crains pas le mot, j'en suis) de l'armée française, une même entité, avec un rendez-vous tous les mois et demi. Simplement, je place dans IMAGES ce que je ne parvenais pas à loger dans GBM : on m'a souvent reproché de ne pas accorder de place à l'infanterie, notamment, ou au petit matériel ni aux combattants à pied (ou à cheval) en général. Et bien, dans IMAGES, ces sujets seront à l'honneur.

3) Mais, in fine, quels que soient les efforts faits en amont pour vous proposer une revue aussi belle et intéressante que possible, rien ne se substituera à votre jugement. Dans un petit mois, vous pourrez feuilleter le numéro 1 en maison de la presse et c'est vous qui déciderez.

4) H&C n'est pas cotée en bourse. Donc, désolé Emmanuel, pas de possibilité d'achat d'actions. Mais votre soutien est précieux, votre confiance est appréciée, croyez-le bien.

Bien cordialement, excellente soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 543
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:33

Bonsoir à tous.

J'attends également avec impatience la sortie en kiosque de cette nouvelle revue.
C'est une bonne idée de consacrer une place à tout ce qui ne peut être aborder dans GBM et ce pour quasiment la même période. En fonction de ce premier numéro, qui j'espère aura son "lot de photos" inédites, un abonnement pourrait également bien faire son chemin!

Cordialement.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:01

Bonjour

Voici une excellente nouvelle. Et retour aux fondamentaux, à un esprit qui avait autrefois permis la naissance de la revue Militaria.
Je pense aussi que les abonnements suivront.
A ce sujet, étant déjà abonné à GBM + TMV (complémentaires), pourrais-je me voir proposé un abonnement triple
GBM + TMV + IAF ? Avec si possible échéance à la même date pour les trois revues, ce qui n'est pas actuellement le cas pour les deux que je reçois ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:17

Bernard Dodane a écrit:
Bonjour

Voici une excellente nouvelle. Et retour aux fondamentaux, à un esprit qui avait autrefois permis la naissance de la revue Militaria.
Je pense aussi que les abonnements suivront.
A ce sujet, étant déjà abonné à GBM + TMV (complémentaires), pourrais-je me voir proposé un abonnement triple
GBM + TMV + IAF ? Avec si possible échéance à la même date pour les trois revues, ce qui n'est pas actuellement le cas pour les deux que je reçois ?
Merci d'avance.

Pour ma part l'abonnement ne suivra certainement pas les yeux fermés, il faudra impérativement que je vois à quoi ça ressemble.
Et puis cette multiplication de l'offre sur le marché (pas uniquement due à H&C) m'irrite au plus haut point car elle n'est en aucun cas gage de qualité et d'originalité. Donc je deviens de plus en plus circonspect, pour dire le moins. D’autant plus que cette nouvelle revue devient (à mes yeux) un énième concurrent direct de ce que font déjà dans une certaine mesure GBM et Militaria, alors je me méfie comme le chat qui a déjà été échaudé.
Quant à l’abonnement groupé, vous aurez je l’espère plus de chance que moi car j’avais déjà suggéré de bénéficier d’un abonnement similaire qui ne fait pas partie des formules existantes chez H&C, je n’ai jamais eu la moindre réponse. Tout comme à un email envoyé à la rédaction d’Automobilia il y a un ou deux moi du reste…
Revenir en haut Aller en bas
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:04

Ben, pas entièrement d'accord....
Une revue ne vaut que par ceux qui y écrivent des articles. et j'ai la chance de connaitre certains de ceux qui y participeront sans doute. D'autre part, il n'y a pas actuellement de publication correspondant à ce qui est annoncé: la vie quotidienne AF avec ses hommes et ses petits objets, leur gestation, leur emploi et leur évolution, et en images, et peut-être même en couleurs. Donc une vision espérée plus large de l'histoire militaire à travers des témoins plus humbles. Et pour me forger une opinion, plusieurs exemplaires seront nécessaires, et un abonnement est toujours plus intéressant financièrement qu'un achat au numéro, et évite d'avoir à courir par la suite pour retrouver les numéros manquants.
La seule concurrence possible, à mon sens, du point vue de l'Histoire, viendrait de la nouvelle publication de "Science & Vie": << Guerre et Stratégie>>. En conclusion, je fais confiance au directeur de publication pour nous sortir un complément humain à ses publications techniques.
La suite dans un an.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:17

J'ai oublié de préciser que Militaria Magazine ne correspond pas, ou plus, à cet esprit, et est devenu la vitrine des groupes et associations de reconstitution, avec leurs qualités et leurs défauts. D'autre part, la présentation des bottes monténégrines, des troddels de la Reichbahn et de la Reichkompanie de Navigation à Vapeur sur le Rhin ne m'intéresse pas plus que les traductions de biographies de pilotes américains au Vietnam. C'est un autre marché. Donc pas de concurrence en ce qui me concerne. Et s'il y a concurrence, les lois de Darwin et de Malthus s'appliqueront.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:13

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles :
- IMAGES n° 1 est parti à l'impression ce matin.
- il sera sur les linéaires des maisons de la presse, en France, le 12 mai
- vous y trouverez une offre d'abonnement " de lancement" à tarif préférentiel, de même qu'une proposition d'abonnement couplé IMAGES + GBM, également à tarif préférentiel.

Merci à Bernard et et Emmanuel, chacun à leur manière, d'exprimer leur attente pour ce nouveau magazine.

" Sans intervenir dans le déroulement " du débat en cours, voici ce que j'écris dans les pages de présentation de ce numéro 1, s'agissant de la position qu'occupera IMAGES dans le dispositif d'ensemble de nos publications H&C :

" Au sein d’Histoire & Collections, notre nouveau magazine trimestriel trouve sa place naturellement aux côtés de ses aînés. Il paraîtra en alternance exacte avec GBM, nos deux magazines « 100 % armée française » formant duo.
Et vis-à-vis de notre mensuel Militaria Magazine — qui aborde avec la plus grande maîtrise les sujets français mais aussi tous les belligérants des conflits du XXe siècle —, la distinction d’approche est fort simple. Dans Militaria, le propos central est l’objet de collection, retrouvé de nos jours. Dans Images, c’est la photographie ou l’illustration d’époque. Deux approches complémentaires, pour vous documenter toujours mieux.
"

Comme déjà dit plus haut, et comme Bernard le suggère à nouveau dans son dernier post, vous serez juges, nous nous adapterons.

Bien cordialement à tous

François


Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:37

Bernard Dodane a écrit:

... Etant déjà abonné à GBM + TMV (complémentaires), pourrais-je me voir proposer un abonnement triple GBM + TMV + IAF ? Avec si possible échéance à la même date pour les trois revues, ce qui n'est pas actuellement le cas pour les deux que je reçois ?
Merci d'avance.

Cher Bernard,

Ce que vous demandez est un service " à la carte ".

Je ne dis pas que c'est impossible, mais cela demande une intervention manuelle dans l'ingénierie de notre logiciel d'abonnements.

Scindons la question en deux volets :

1) la notion de prix :
- le " tarif de lancement " de l'abonnement à IMAGES, isolément, pour 4 numéros, est de 34,50 euros (au lieu de 4 x 11,50 = 46 euros en maison de la presse). Donc, 3 numéros pour le prix de 4 ;
- le " tarif de lancement " de l'abonnement à IMAGES, en duo avec GBM, pour 4 numéros, est sensiblement le même, de 34,20 euros (+ 36,80 au titre de GBM). Nous l'adopterons, bien sûr, dans votre cas.

2) la notion de renouvellement à même date entre GBM, TMV et IMAGES :
- cela demande une intervention humaine, ainsi qu'un réglement supplémentaire à calculer pour conduire les trois magazines à la même échéance. Autrement dit, il faudra prolonger vos abonnements actuellement en cours (suivant un tarif au prorata du nombre de numéros de chaque titre à ajouter pour y parvenir), afin de les faire coïncider avec l'échéance normale d'IMAGES qui surviendrait en mai 2013 si vous prenez votre abonnement en ce mois de mai 2012.

Pour ne pas raser les internautes, ce petit calcul se fera en mp, si la formule vous intéresse. Vous m'indiquerez vos dates actuelles d'échéance et je vous ferai le calcul.

J'ajoute que je fais cela pour vous, Bernard, et pour les passionnés qui m'en feront la demande précise, via ATF40, mais que bien entendu, il s'agit d'un traitement spécial — " club des amis de l'ATF 14-40" en quelque sorte — car de telles opérations, amicales, sont consommatrices en temps.
Et, pendant ce temps-là, je prends du retard sur la rédaction et je me ferai eng... par les lecteurs si les magazines ne sortent pas au jour dit.

Bien cordialement, et merci de votre soutien

François


Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:51

bonjour François, bonjour à tous,

une fois de plus, je note qu'au delà de certains choix éditoriaux ne faisant pas l'unanimité (changement de TZ, par ex, mais j'imagine qu'un certain nombre d'abonné à GBM ancienne formule avait du être tout autant désabusé par la formule qui nous est chère...), vous savez vous mettre en 4 pour satisfaire vos lecteurs!

je me contenterai, pour ma part, d'un abonnement jumelé GBM+IMG, l'alternance "matériels"/"hommes" devant combler ma soif de savoir.

j'attends avec impatience le 12 mai pour pouvoir juger sur pièce, mais sur le principe, je suis déjà acquis à la cause!
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:25

Tous ces débats à propos de la sortie effrénée de nouveaux titres dont à chaque fois la nuance de la ligne éditoriale entre chaque magazine est aussi fine qu’une feuille de papier à cigarette me rappelle qu’à une époque H&C avait sorti un magazine qui devait être complémentaire de Militaria dans son approche et son contenu.

Il s’est avéré qu’il n’était qu’une (très) pâle copie de Militaria dont on retrouvait quantité d’illustration ou de photos de reconstitutions en studios ou autres et que finalement il n’apportait pas grand-chose de plus par rapport à Militaria dont le contenu il est vrai a sensiblement évolué avec le temps avec un apport grandissant d’articles plus historique que orientés collection.

Vous aurez bien sûr tous reconnus feu « Hommes de guerre » qui n’aura pas duré bien longtemps. J’en avais (avec mes encore plus maigres moyens à l’époque) acheté deux ou trois mais me suis vite rendu compte de la…hum, hum…comment dire, voyons voir ; si je dis supercherie ça risque d’être un peu fort comme terme alors disons juste l’attrape. J’ai juste gardé un n° spécial France 40.

Ça me rappelle aussi un concurrent à H&C qui a voulu faire le malin en sortant un magazine genre Militaria. J’avais acheté le n°1 pour voir. Ben, je n’ai pas été déçu ! Je suis bien content qu’il n’ai pas dépassé ce stade !

Heureusement GBM n’a pas connu le même traitement ni le même sort, j’espère juste que « Images » ne sera pas une répétition de HdG.

Aaaaah ! Décidément entre la sortie de magazine et ma visite des réserves Berliet, qui est aussi la veille mon anniversaire, vivement le 12 mai tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:19

Pour moi ce sera du picorage suivant les articles et il faudra que le ratio prix/articles intéressants (pour moi) soit attractif.

Ma bourse est déjà fortement amputée chaque mois par les photos de B.
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Images n°1 est en ligne et feuilletable   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:53

Sur http://images-armee-francaise.histoireetcollections.com/publication/2813/images-de-l-armee-francaise-1-juin-2012.html
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:48

JE prend le fil en cours seulement ce soir.

Je suis passé à ma maison de la presse locale et en feuilletant le rayonnage militaire, je reconnais la tranche de GBM mais il y a un hic, ce n'est pas la bonne date de sortie et c'est marqué n°1.

J'ai cru à un hors série.

Pour reprendre ce qu'il y a dans sa présentation, je l'ai feuilleté tout en certain de l'acheter car j'ai été conquis par la qualité du travail avec GBM même si tous les sujets ne m'interpellent pas de prime abord, je finis toujours tout lire.

En tout cas merci M. VAUVILLIER, en effet, je voulais d'un magazine qui traite du fantassin français, là je suis comblé, car j'aime la motorisation, mais surtout les hommes avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:23

J'ai acheté le numéro n°1 aujourd'hui et je n'ai pas été déçu, c'est du beau boulot. Je vais sûrement acheter le N°2 pour confirmer ma première impression et qui sait peut être que je m'abonnerai.

Encore bravo M. Vauvillier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:52

A signaler que j'ai fait plusieurs librairies sans jamais trouver cette nouvelle revue . Alors soit je n'ai pas eu de chance car ils etaient déjà partis , soit le réseau de distribution est un peu plus restreint que pour GBM ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty
MessageSujet: Re: Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM   Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Images de l'Armée Française n° 1... et la suite dans GBM
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bataille dans les flandres (bibliographie)
» bataille dans les flandres suite
» Un G.I. dans l'Armée Française...
» Les radars dans l'armée française ?
» Le sport dans l'armée francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: