Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM

Aller en bas 
+23
Loïc Lilian
Clausmaster
Merlock
dhouliez
Louis Martel
Crosnier
Ronguild
djp78
Clausewitz
visaval
Nicolas Aubin
Tabora-Mahenge
worrywort
deddem
Guilhetranie
Laurent R
agrignon
gdg
vincent lahousse
Eric Klamerek
françois vauvillier
Fred85
Louis Capdeboscq
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter


Nombre de messages : 552
Age : 44
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 06/04/2011

Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM   Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:41

ERIK B a écrit:
Bonjour Vincent,

Une réponse tardive de ma part. Ce brave R40 ne s'est retrouvé avec le 8e RD qu'un court moment et seulement suite aux aléas des combats et déplacements de juin. Il y a encore tant de choses à dire mais aussi à trouver sur les combats de Juin.

Ainsi au sujet des Panpan du 6e GRDI : En juin, on en retrouve une au 1er GF, perdue à Loudun, une autre au 8e Cuir avec qui elle finit la campagne. Que faisaient-elles loin de leur unité ?

Moi aussi, j'ai un bon sujet sur les bords de l'Oise, mais deuxième quinzaine de Juin 1940, mélangeant à la fois de l'infanterie métropolitaine (92e RI) et coloniale (7e RIC et 57e RICMS), de l'artillerie (32e RAC), un BMM, le 25e GRCA et le 1er BCC mais sans quasiment aucune photo. Tant pis, ce cas d'école sur les combats de cette période ne pourra se faire dans GBM, sauf si éventuellement vous avez des documents concernant ces unités !

A vous lire,

Bonjour Erik,


Je pense qu'aujourd'hui cela est réalisable ! Je pense avoir les photos concernant le 1er BCC tout du moins sur cette période et sur le matériel perdu.


Amicalement


Silvère
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM   Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:00

bonjour à tous, bonjour Erik et Silvère
Je suis conscient que sans iconographie...point d'article dans GBM et je suis d'accord avec vous sur la somme des descriptions et évocations à évoquer au sujet du R40 dont peu d'exemplaires ont été produits (environ 120) et dont la durée d'utilisation a été très courte, cela dit, il doit y avoir une bonne quantité d'écrits à son propos...
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter


Nombre de messages : 552
Age : 44
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 06/04/2011

Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM   Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:07

Bonjour Vincent,


Concernant des photos de R40 "Polonais", je dois en avoir une ou deux à la maison, donc pas vraiment de quoi réaliser un article ni même l'illustrer ... Concernant la documentation, il doit y en avoir, hélas, je ne me suis pas tourné vers ce projet.
Par contre, en réponse à l'ancien post d'Erik, je pense être en mesure aujourd'hui d'illustrer et pourquoi pas de participer à un article concernant les combats dans l'Oise du 1er BCC, du 24ème CA et du 7ème RIC.


Cordialement


Silvère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM   Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 230e RADA
» A lire avant de poster un correctif
» Charte ATF40 - merci de la lire
» Lire une carte allemande de 1940 !
» Document Français GQG et autres à lire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: