Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud

Aller en bas 
+2
ajtrad
Oliver1971
6 participants
AuteurMessage
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2006

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:04

Bonjour à tous,

voici le teaser du meilleur livre sur les blindés français de 40.... Celui du maître Stéphane Bonnaud, biensur!



Olivier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batailledunjour.blogspot.com
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:13

Teaser EXCELLENT !!! On dirait bien que la bande d'Olivier Debras et de Bataille d'un jour a encore frappé pour notre plus grand bonheur (question au passage : est-ce juste pour le teaser ou ai-je raté un épisode et est-ce qu'un nouveau DVD serait en préparation, voire même sorti ?).

En tout cas, mon opinion est faite : pas de cravate, pas de chocolat, pas de cadeau inutile, je sais ce que je trouverai sous le sapin, Madame n'aura pas à se creuser pour trouver une idée... Ou mon fiston (il va bien, le fiston), qui de lui-même, lors de nos vacances en Alsace, m'avait offert un splendide bouquin sur la ligne Maginot avant qu'on aille visiter l'ouvrage du Schoenenbourg...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2006

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:33

ajtrad a écrit:
Teaser EXCELLENT !!! On dirait bien que la bande d'Olivier Debras et de Bataille d'un jour a encore frappé pour notre plus grand bonheur (question au passage : est-ce juste pour le teaser ou ai-je raté un épisode et est-ce qu'un nouveau DVD serait en préparation, voire même sorti ?).

En tout cas, mon opinion est faite : pas de cravate, pas de chocolat, pas de cadeau inutile, je sais ce que je trouverai sous le sapin, Madame n'aura pas à se creuser pour trouver une idée... Ou mon fiston (il va bien, le fiston), qui de lui-même, lors de nos vacances en Alsace, m'avait offert un splendide bouquin sur la ligne Maginot avant qu'on aille visiter l'ouvrage du Schoenenbourg...

Merci M'sieur, Bataille d'un jour a surtout eu du pot d'avoir des supers acteurs et deux leaders de 40 en pleine forme pour les interviews!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batailledunjour.blogspot.com
FORBAN
Sergent-chef
Sergent-chef
FORBAN


Nombre de messages : 162
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2015

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:08

Sympa ! Merci pour le teaser.
Le livre est génial. Lu d'une traite, je me suis régalé ! Les témoignages sont géniaux : "quel est le con qui a tiré !" 

Question concernant les DVD de bataille d'un jour : Comment faire pour les commander ? Combien y-en-a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2006

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:15

Ben, y'en a plus que 10 à vendre de la Sarre.....
Sinon tous les autres n'existent plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batailledunjour.blogspot.com
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:42

Pour Forban : il y en a 3 : Stonne, Crécy-sur-Serre, la Sarre (jaquettes DVD ci-dessous). Ce sont vraiment des réalisations impressionnantes, mélangeant témoignages d'anciens, immersions dans l'ambiance d'époque grâce aux reconstituants, insertion intelligente d'images de synthèse bien foutues quand le matériel ne peut pas être utilisé, le tout est très vivant. J'ai acheté les 3, et je me suis régalé. C'est vraiment un travail de très grande qualité, fait par des passionnés, pour d'autres passionnés...

Un conseil : jette-toi vite sur l'un des derniers exemplaires de la Sarre (Olivier te dira sûrement comment faire pour le commander). Tiens, au passage, pour information, après avoir visionné le dernier opus (la Sarre), je l'ai montré à mon fils qui avait 13/14 ans à l'époque, afin qu'il ait une vision plus juste de ce que ça avait pu être, de la somme de courage déployée, et qu'il ne reste pas sur la fausse impression que tout le monde s'était débiné en sifflotant, et lui aussi a vraiment apprécié...

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Jaq_st10L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Batail10L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Batail11
Revenir en haut Aller en bas
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2006

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:15

Oh Nom di Dious!!!! Je vois qu'on a à faire à un vrai fan... Mais on s'est déjà vu sur des tournages ou quoi... 

avec nos Pseudos de singes on sait jamais à qui on parle! 

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batailledunjour.blogspot.com
Nicolas Palmier
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nicolas Palmier


Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Joli   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMar 8 Déc 2015 - 22:05

Joli teaser !

C'est bien simple, j'ai failli aller m'acheter un 2e exemplaire après l'avoir visionné Rolling Eyes

Cordialement,


Dernière édition par Nicolas Palmier le Mer 9 Déc 2015 - 8:04, édité 1 fois (Raison : Coquille)
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/09/2009

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMer 9 Déc 2015 - 7:07

Joli petit film bien tourné et dont je note que les acteurs sont très inégalement dotés en richesses capillaires.
JD

PS : comment puis-je commander un exemplaire de la Sarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2006

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMer 9 Déc 2015 - 8:10

JARDIN DAVID a écrit:
Joli petit film bien tourné et dont je note que les acteurs sont très inégalement dotés en richesses capillaires.
JD

PS : comment puis-je commander un exemplaire de la Sarre ?
 
David 

je t'ai répondu sur ton MP.... car parler d'argent devant tout ces gens, ... c'est très vulgaire!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batailledunjour.blogspot.com
ajtrad
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
ajtrad


Nombre de messages : 834
Age : 55
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/09/2015

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:18

Oliver1971 a écrit:
Oh Nom di Dious!!!! Je vois qu'on a à faire à un vrai fan... Mais on s'est déjà vu sur des tournages ou quoi... 

avec nos Pseudos de singes on sait jamais à qui on parle! 

Olivier

Non, non, Olivier, on ne s'est jamais croisé sur un tournage, j'ai juste découvert le 1er DVD grâce à GBM si ma mémoire est bonne, et puis de fil en aiguille, quand on a goûté au premier, on attend le suivant, et ainsi de suite... Tout simplement ! Smile Je t'avais juste adressé un mail personnel de félicitations à transmettre à toute l'équipe de tournage après avoir visionné le premier DVD. Ah, au fait, derrière le pseudo de singe se cache un Frédéric (re-Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:12

Oliver1971 a écrit:
Oh Nom di Dious!!!! Je vois qu'on a à faire à un vrai fan... Mais on s'est déjà vu sur des tournages ou quoi... 

avec nos Pseudos de singes on sait jamais à qui on parle! 

Olivier

Des fans il y en a, même dans les tréfonds de la Normandie... Wink

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Dsc-0211_imagesia-com_13ta6_large
Revenir en haut Aller en bas
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2006

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:56

Dis dont, Dis dont, Manu.... Tu sais qu'on va bientôt sortir la touillette "Bataille d'un jour".... Je t'en mets une de coté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batailledunjour.blogspot.com
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:02

Chiche?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver1971
Sergent ADL
Sergent ADL
Oliver1971


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2006

L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:56

Ben ca dépend, la douillette est un sujet délicat.... Je sais qu'il y a des énervés de l'histoire sur ce forum, mais je ne suis pas sur qu'ils soient tentés par un coup d'touillette "Bataille d'un jour"... 
Quand je te verrai avec ta musette en bandoulière et ton appareil photo, je t'en offrirai une avec les compliments d'ATF40.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batailledunjour.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty
MessageSujet: Re: L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud   L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'excellent livre de l'excellent Stéphane Bonnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche contact avec Monsieur Stéphane BONNAUD
» Chars B au combat de S. Bonnaud et F. Vauvillier
» Une expo Vauvillier, Touzin, Bonnaud, etc. sur France 40 ?
» Présentation Stéphane
» Décès de Stéphane Ferrard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Films et documentaires-
Sauter vers: