|
| Reconstitution d'une unité d'automitrailleuse ? | |
|
+6Loïc Lilian ERIK B Patrick Louis Capdeboscq avz94 DL91FLV 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patrick Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 314 Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Reconstitution d'une unité d'automitrailleuse ? Mer 1 Juin 2011 - 19:01 | |
| Bonjour, à la suite de l'info de SergeH voici un livre que j'ai trouvé ce matin : Relations du vécu d'un combattant de la 2ème section de la 48ème compagnie du 2ème régiment du Génie de la 4ème Division Légère de Cavalerie, Division commandée par le Général Barbe dont la tombe se trouve à la Nécropole de Chastre ... Puis affecté au retour en France à la 2ème section de la 33ème compagnie du 1er régiment du Génie de la 7ème Division Légère Mécanique ... L'auteur n'est pas très précis sur les lieux en Belgique ... Patrick |
| | | ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 546 Age : 58 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Reconstitution d'une unité d'automitrailleuse ? Mer 1 Juin 2011 - 20:38 | |
| Bonsoir, Si l'auteur n'est pas précis sur les lieux en mai, les événements de juin (9, 10 et 11 juin) m'ont été confirmés par un ancien (aujourd'hui disparu) qui était présent aux côtés de l'aspirant Kosak. Pour ce qui me concerne, un livre a lire absolument. |
| | | Patrick Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 314 Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Reconstitution d'une unité d'automitrailleuse ? Mer 1 Juin 2011 - 20:43 | |
| Bonsoir Erik B,
Première nouvelle qu'il était aspirant car je n'y ai pas lu cette mention ...
Merci
Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution d'une unité d'automitrailleuse ? Jeu 21 Mar 2013 - 19:20 | |
| Le général Barbe s'est suicidé ? Etonnant ! Etre blessé par des éclats de bombe, ce n'est pas se suicider... |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Reconstitution d'une unité d'automitrailleuse ? Jeu 21 Mar 2013 - 19:37 | |
| Merci d'avoir remonté ce post... Pourriez vous amener des éléments précis et sourcés, pour permettre peut être de conclure ? J'en profite pour corriger une erreur un peu plus haut : - Citation :
- la 33ème compagnie du 1er régiment du Génie de la 7ème Division Légère Mécanique ...
Il s'agit en fait de la compagnie 33/1, mais le /1 est uniquement un numéro d'ordre, et ne représente pas le régiment d'origine de la compagnie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstitution d'une unité d'automitrailleuse ? | |
| |
| | | | Reconstitution d'une unité d'automitrailleuse ? | |
|