Nombre de messages : 917 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Pièces de Sevitame recherchées dans LVM Jeu 15 Sep 2016 - 19:39
Salut. Je retransmets une recherche aussi peu courante que cette moto hors du commun...
En page 6 du "la vie de la moto" du 8 septembre, Erick Van Melle, que certains de entre vous connaissent peut être dans le monde de la moto ancienne... Lance un appel pour reconstruire une Sevitame !! Pour le moment il n'a que... Le moteur! en photo dans l'article LVM
Souhaitons lui bonne chance et bon courage pour cette entreprise.
À+
Pierre Mercadal Lieutenant
Nombre de messages : 356 Age : 77 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 16/04/2010
Sujet: Re: Pièces de Sevitame recherchées dans LVM Ven 16 Sep 2016 - 15:44
Bonjour. A propos de cette machine, je recherche un schéma clair ou un éclaté ou une photo des pièces en jeu, montrant clairement l'organisation du système de distribution rotatif car les schémas ou les coupes habituellement montrés me laissent sur ma faim .Est-ce un cylindre percé selon son diamètre de lumières et placé au dessus du vilebrequin qui permet ( ou non )au mélange gazeux d'accéder aux chambres de précompression ? Et ou se trouvent les lumières et transferts qui permettent le passage du dit mélange vers la chambre de détente ? Etc... Au revoir. Pierre Mercadal PS: cette Sevitame n'était pas , sur certains points, sans rappeler les solutions utilisées ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Windhoff_motorcycle
Dernière édition par Pierre Mercadal le Sam 17 Sep 2016 - 9:51, édité 1 fois
Fabi1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 917 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Pièces de Sevitame recherchées dans LVM Ven 16 Sep 2016 - 19:22