|
| Eclaireurs skieurs d'une SES de RIA au 1/72 | |
| | Auteur | Message |
---|
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Eclaireurs skieurs d'une SES de RIA au 1/72 Dim 15 Jan 2017 - 12:27 | |
| Bonjour à tous. Après avoir comme certains d'entre vous visionné le documentaire "Tempête sur les Alpes", il m'est venu l'idée d'essayer de recréer au 1/72 quelques éclaireurs d'une SES. Je suis parti de quelques figurines de fantassins français 1940 Caesar au 1/72 qui me restaient, et scalpel, bistouri, milliput et peinture ont fait le reste. J'ai choisi une SES d'un Régiment d'Infanterie Alpine (RIA), donc grenade rouge sur le béret et non le splendide insigne "On ne passe pas" si ces mêmes éclaireurs avaient appartenu à un Bataillon Alpin de Forteresse (BAF). Donc, tout d'abord, les modèles : Ensuite, pour faire bonne mesure, les adversaires (que j'avais peints il y a des années)... Et maintenant, nos SES : Voila, bon visionnage à tous. Frédéric |
| | | euska Caporal-chef
Nombre de messages : 66 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à môa Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Eclaireurs skieurs d'une SES de RIA au 1/72 Dim 15 Jan 2017 - 21:20 | |
| C'est du bon boulot ,j'aime. |
| | | Bigor75 Lieutenant
Nombre de messages : 354 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Eclaireurs skieurs d'une SES de RIA au 1/72 Dim 15 Jan 2017 - 21:22 | |
| trés trés convaincant! bravo |
| | | le gone Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 309 Age : 54 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Eclaireurs skieurs d'une SES de RIA au 1/72 Lun 16 Jan 2017 - 9:35 | |
| Très plaisant sur ce thème peu fréquent en miniature.
Le Gone |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Eclaireurs skieurs d'une SES de RIA au 1/72 Mar 17 Jan 2017 - 21:55 | |
| belle transfo, et belle peinture... c'est bien sympa. Une fois que j'aurai fait mes dragons sur camion, un set artilleur et autre poses rares, les pilotes et équipage de camion, j'ai bien envie de faire des skieurs et des soldats pour Narvik...d'ici 4 ans... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclaireurs skieurs d'une SES de RIA au 1/72 | |
| |
| | | | Eclaireurs skieurs d'une SES de RIA au 1/72 | |
|