|
| Renault YS au 1/72 | |
| | Auteur | Message |
---|
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Renault YS au 1/72 Dim 5 Mar 2017 - 17:47 | |
| Bonjour à tous. Voici quelques photos de ma Renault YS "chars" du 507ème RCC (puis du 19ème BCC). Ceci rappellera à certains quelques passages de l'excellentissime "Chars D2 au combat" de Stéphane Bonnaud. Vous remarquerez d'ailleurs en arrière-plan le char D2 Bouvines de la compagnie d'échelon. La maquette est une maquette Minitracks des éditions du barbotin, elle est très détaillée et très agréable à monter et à peindre. Merci à Pascal Danjou qui a signé là une bien belle maquette... Frédéric |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Renault YS au 1/72 Dim 12 Mar 2017 - 16:11 | |
| Pour Euska : Tiens, je réalise seulement maintenant que sur celle-ci (le Renault YS de commandement "chars"), le même jus, appliqué de la même façon, se voit un peu plus... Regarde sur les photos, il y a plus cet effet "poussière" que sur le Renault YS2 d'artillerie, qui, il est vrai, fait plus "sortie d'usine" alors que je lui ai appliqué le même traitement.
D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils des astuces (de préférence simples, pas pour professionnel averti du modélisme) pour imiter de façon réaliste, autrement que par un jus plus ou moins dilué, la boue sur les chenilles, galets de roulement et bas de caisse ?
D'avance merci pour vos réponses.
Frédéric |
| | | Pascal Danjou Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 63 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Renault YS au 1/72 Sam 18 Mar 2017 - 18:33 | |
| Bonjour, Pour ma part, j'utilise des pastels réduits en poudre de diffréntes teintes (c'est la version économique des produits Mig) |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Renault YS au 1/72 Lun 20 Mar 2017 - 11:20 | |
| Merci Pascal. Je suppose que tu les frottes ensuite sur ta maquette, correct ? Et est-ce que du coup tu dois passer une sorte de fixatif ou est-ce que ce n'est pas la peine ?
En tout cas, merci pour l'astuce, je vais essayer la prochaine fois.
Frédéric |
| | | Pascal Danjou Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 63 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Renault YS au 1/72 Lun 20 Mar 2017 - 11:54 | |
| SI le pigment est gras, il tient bien mais il ne faut plus manipuler la maquette. Sinon un voile de vernis mat fixe le tout.
Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault YS au 1/72 | |
| |
| | | | Renault YS au 1/72 | |
|