Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renault FT-17

Aller en bas 
AuteurMessage
E.DLY
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : LFMX
Date d'inscription : 22/08/2008

Renault FT-17 Empty
MessageSujet: Renault FT-17   Renault FT-17 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:53

Bonjour à tous,
Désireux de reproduire un FT-17 à canon de 37 en maquette au 1/48, je recherche quelques clichés de la période mai/juin 40.(camouflage & marquages).
D'autre part, quel fut leur rôle au combat ?
Etaient-ils mélangés aux autres char de lourds ?
Merci à vous,
Dans l'attente d'un nouveau Trackstory...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault FT-17 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT-17   Renault FT-17 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:32

Merci de dire char "FT canon" , et non pas "FT-17 a canon de 37" .
Pour ce qui est des clichés , je vous invite a regarder le site de notre ami Antoine , qui doit en avoir quelques uns ( site char-français ) .
Pour ce qui etait de l'utilisation en mai/juin 1940 , il y en a eu plusieurs .
Tout d'abord en bataillons , on pouvait compter grosso modo 2/3 de chars canons pour 1/3 de chars mitrailleuses, dans les BCC de FT ( voir pages du site ATF40 pour les bataillons concernés ) .
Ces chars , d'infanterie , n'ont jamais été melangés , a ma connaissance, avec l'utilisation de chars modernes, tout du moins du coté operationnel , la raison en est simple , la vitesse de deplacement . Nombreux furent simplement abandonnés pour cette raison ( mais en ayant été sabordés au préalable , bien sur )
Par contre, pour les troupes territoriales , on les trouve assez souvent faisant office de fortifications mobiles lors du plan fall-rot , a des croisements , par exemple , avec un accompagnement d'infanterie dotée de lance grenades VB et de fusils mitrailleurs .
Pour ce qui est de la realisation d'un diorama ( si j'ai bien compris ) , de deux choses l'une soit vous vous orientez vers le char en unité de combat , soit vers le char d'appui .
Dans le premier cas , envisagez un char avec une peinture neuve , tres peu de traces de vieillissement , de beaux marquages , une organisation 2/3 1/3 comme indiqué , car un FT n'est que rarement seul .
Dans le second cas , deteriorez volontairement l'un des chars en lui affublant un FM en lieu et place de la mitrailleuse reglementaire ( via un simple trou dans la tourelle... ) de l'infanterie a ses cotés , et le char si possible dissimulé dans les fourages , surveillant une route .
Pour ce qui est des marquages , cela dependra de vos choix ... Nous pourrons bien entendu vous aider, ainsi que sur la numerotation des chars eux meme . J'ai des dizaines d'exemples de réels numéros utilisés en unités aussi bien BCC que sections territoriales .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
E.DLY
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 289
Age : 53
Localisation : LFMX
Date d'inscription : 22/08/2008

Renault FT-17 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT-17   Renault FT-17 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:13

Merci pour ce recadrage et ces précieux détails.
A+ pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault FT-17 Empty
MessageSujet: Re: Renault FT-17   Renault FT-17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault FT-17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Char Renault FT - sources ?
»  CID sur Renault UE du 23e RI
» Renault UE
» Renault R35 - DES kit - 1/16e
» Renault ADH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Chars et automitrailleuses anciens :: Char FT-
Sauter vers: