Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC

+9
ERIK B
jerome35
Jean-Francois Althaus
Yann Zanella
FM
Fabi1
Eric Denis
pierre-emmanuel80
verfighter
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC Empty
MessageSujet: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:23

Bonjour à tous,

Après avoir demandé l'accord à l'équipe de la modération d'ATF40, je viens à vous par ce présent mail pour vous annoncer une nouvelle dont je suis extrêment fier.

Je vais donc vous mettre le texte officiel pour la communication de la mise en vente de notre livre.

Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC Couver11

"Mesdames, Messieurs,

Ça y est !

Après 5 années de recherches et de travail, nous avons terminé l’ouvrage dédié au 1er BCC durant la campagne de France (août 1939 - juillet 1940).
Le livre est en cours d’impression et sera disponible fin mars.
Je sais que bon nombre de nos contacts, surtout ceux qui datent de plusieurs années auraient aimé voir ce travail aboutir plus tôt, mais je suis certain qu’au vu du résultat, ils comprendront que cette longue attente était le prix à payer pour un résultat dont nous sommes particulièrement fiers.
C’est pour nous l’occasion de renouveler toute notre gratitude pour la part que vous avez prise dans cette recherche en nous confiant les documents ou photographies que vos familles ont conservés.
Pour vous qui connaissiez le premier ouvrage qui avait été consacré avec Erik Barbanson à la 2e compagnie du 1er BCC, vous la retrouverez évidemment dans ce nouvel opus, mais avec de très nombreux compléments notamment en termes d’iconographie, quelques corrections, et une vision intégrée de son histoire dans l’ensemble du bataillon dont elle dépendait. L’ensemble étant réalisé dans une présentation beaucoup plus luxueuse (format 2,5 fois plus grand, entièrement en couleur, relié cartonné, impression offset, etc.).
Les familles des officiers, de nombreux sous-officiers et de certains des chasseurs ont pu être retrouvées. Beaucoup d’entre elles nous ont fourni des documents et des photographies qui ont contribué à enrichir notre connaissance. Des centaines de pages de textes, lettres, journaux ont été ainsi compilées et rapprochés d’une centaine de cartons et dossiers des archives militaires.
Nul doute que le résultat constitue certainement l’ouvrage ultime sur ce bataillon de chars, ses hommes, ses matériels, l’histoire de sa courte vie.
Ses hommes se sont battus comme des lions ; ils ont toujours été à la hauteur de la tâche qui leur incombait. Il est grand temps aujourd’hui que l’Histoire reprenne ses droits et rende à ces combattants qui l’ont mérité, l’hommage qui leur est dû.
Le résultat est un grand et bel ouvrage largement illustré tout en couleur :

• 192 pages, relié cartonné au grand format 24 cm x 32 cm
• 1000 photographies, documents, effets et objets militaires
• Index des personnes citées avec 410 noms
• 42 cartes et plans en couleurs sur fond de cartes d’époque
• Ordre de bataille à plusieurs époques avec les portraits des personnels de tout grade, immatriculations des véhicules sur roues et sur chenilles
• Historique détaillé au quotidien, voire heure par heure certains jours

Nous vous invitons à consulter la page qui lui est consacré sur le site internet de la société éditrice que j’ai aussi le plaisir de diriger :

http://editions.pbco.fr/
http://editions.pbco.fr/1erBCC/1erBCC.html

Vous y trouverez un descriptif détaillé, la possibilité de feuilleter quelques pages de l’ouvrage, la totalité de l’index des personnes citées, un bon de commande à télécharger ou une page de réservation-commande en ligne.
Jusqu’au 31 mars 2017, vous bénéficiez d’un port réduit et forfaitaire (5 €) quelle que soit la quantité d’ouvrages commandés y compris plusieurs autres livres de nos collections Histoire et Phaléristique.
Votre commande vous sera expédiée dès que l’ouvrage sera livré par son imprimeur.
Nous sommes évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Avec toute notre gratitude.

Bien à vous

Patrick Binet  &   Silvère Bastien"

Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC Brochu14

Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC Brochu23

La boucle est maintenant bouclée et la communication est lancée ! 
J'espère sincèrement que les futurs lecteurs prendront autant de plaisir à la lire et à feuilleter ses pages que nous, lors de sa création ! Nous avons bossé pendant 5 années à sa réalisation et je suis extrêmement fier du résultat. J'espère qu'il vous plaira et que la communauté  de passionnés d'Histoire que vous êtes lui ouvrira les bras et prendra du plaisir à le parcourir.

Bien Cordialement

Silvère Bastien

ps : Message moins informel, je tiens à vraiment remercier Mr DENEU, Mr MISNER, ainsi que Mr BARBANSON pour leur aide et leur confiance dans ce travail.

Dernière édition par verfighter le Mar 7 Mar 2017 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre-emmanuel80
Caporal-chef
Caporal-chef
pierre-emmanuel80

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:19

Bonsoir

Voilà une oeuvre à avoir dans sa bibliothèque.... 

Très très beau travail qui aidera encore un peu plus à sortir de l'oubli ces valeureux combattants.

PE
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:15

Bonjour,

Merci Pierre-emmanuel80 !!
Vivement la fin du mois pour avoir le retour des personnes qui l'auront commandés.

Bien Cordialement

Silvère
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:08

Bonjour,

Une belle initiative que nous ne pouvons qu’accueillir chaleureusement dans nos pages.

J'espère que cet ouvrage rencontrera le succès qu'il mérite.

Bravo!

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyMer 8 Mar 2017 - 14:35

Bonjour,

Merci Eric ! J'espère qu'il plaira aux futurs lecteurs.

Bien Cordialement

Silvère
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyMer 8 Mar 2017 - 17:38

C'est parti... deja hier Wink 
Merci
FM
Caporal-chef
Caporal-chef
FM

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:42

Bonjour Silvère,
Mon chèque part ce matin et mon impatience est grandissante...
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:07

Bravo Silvère pour cette parution. Je lui souhaite grand succès.

Cordialement
Yann
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus

Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:45

Bonjour,

Merci pour cette parution. Je viens de pré-commander.
Je l'attends avec impatience. J'espère que l'éditeur l'emballera correctement lors de l'envoi.
cordialement,
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:44

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, pour vos encouragements mais surtout pour votre confiance en notre travail et donc vos commandes.

François mon impatience est aussi grandissante ... et normalement les premiers exemplaires devraient paraître dans une quinzaine de jours, dixit mon coéquipier Patrick binet  cheers

Mr Zanella, j'espère que ce travail trouvera autant de lecteur que le votre qui est vraiment bien réalisé et que j'ai la chance de posséder dans ma bibliothèque ! Je n'ai toujours pas terminé sa lecture, vous m'en excuserai car j'étais plongé dans la finition de notre livre et dans ses corrections ... Puis j'ai sur la pile, le livre de Mr GORCE sur la 1ère DCR et celui de Mr FENAUTRIGUE sur les motos Française sous l'Uniforme ... Mais j'ai bien commencé sa lecture et j'attends avec impatience sa reprise pour le terminer.

Mr ALTHAUS pour l'emballage, ne vous inquiétez pas, car il sera de qualité, c'est notre bébé qui voyage, il ne faut surtout pas qu'il s’abîme !! 

Encore merci à vous tous et à très bientôt dès que j'ai des nouvelles.

Bien Cordialement

Silvère
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:38

Bonjour à tous,

"IL EST ARRIVÉ" 

Juste un petit message pour vous informer que le livre était arrivé !! 

Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC Img_3410
Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC Fullsi11
Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC Fullsi10

Il va donc être très rapidement envoyé aux personnes qui l'ont déjà commandés. Les premiers envois se feront demain pour une réception Samedi Wink

On ne peut pas aller plus vite.

J'attends de votre part (acheteurs ou futurs acheteurs) tout type de retour sur cette page !!!

Bonne lecture 

Bien Cordialement

Silvère Bastien
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:40

Encore deux petites photos pour la route ...

Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC Img_3419
Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC Img_3418

Silvère qui est pas peu fier du résultat.

Bien Cordialement
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyVen 24 Mar 2017 - 15:08

Bonjour Messieurs,

Vos livres vont vous être livré ce jour ou demain matin !!
J'attends vos retours, qu'ils soient "bon" ou "mauvais", la critique rend meilleur !!
Mais j'ai confiance en ce travail.

A vous lire.

Bien Cordialement

Silvère
Jean-Francois Althaus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jean-Francois Althaus

Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:22

Bonjour,

Livre reçu ce jour. Je l'ai rapidement feuilleté. c'est un bel ouvrage avec une belle présentation claire qui incite bien à la lecture. il est bien servie en photos d'époque. On "sent" la somme de travail derrière la réalisation.
Merci beaucoup !
On peut se mettre à rêver que chaque BCC puisse faire l'objet d'un tel travail.
jerome35
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptySam 25 Mar 2017 - 9:17

Hâte de recevoir le mien. Merci aux auteurs !

(nous avons été particulièrement gâtés en peu de temps: 1ere DCR, Radios, Motos et maintenant 1er BCC)
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptySam 25 Mar 2017 - 23:23

Bonsoir Mr Althaus,

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vois que le livre est bien arrivé et j'espère qu'il est arrivé en parfait état ? Le carton emballage protége bien le livre.

J'espère qu'il vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture.

à Jerome35, en effet ces derniers temps il y a eu plusieurs publications et tant mieux pour nous !
Personnellement, je les ai tous acheté ou eu en cadeau, sauf le livre sur les radios mais c'est trop loin de mes centres d'intérets et de mon thème qui reste bien les Chars de Combat et les troupes motorisées en 39/40.

Votre livre ne devrait pas tarder à arriver et j'espère qu'il vous plaira.

Bien Cordialement

Silvère
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:51

Bonjour Silvère et Patrick,

Je vous envoie cet email afin de vous exprimer tous mes remerciements pour l'envoi de votre livre.

Je l'ai parcouru avec beaucoup d'émotions mais aussi avec un grand plaisir car il est formidable.
Ce livre qui est maintenant la référence sur le 1re BCC est l'aboutissement d'un long chemin entre mon premier contact avec Jean Labaysse et aujourd'hui : 1999 - 2017, quasiment une génération, long chemin ponctué d'un premier article en 2001 dans la revue Histoire de Guerre, du livre sur la 2e Cie en 2009 avec Patrick Binet et aujourd'hui par votre somptueux ouvrage.
Si Jean Labaysse avait imaginé cela au départ, il ne l'aurait pas cru. En ce moment, je pense très fort à lui ! De là où il est, avec tous ses camarades, ils doivent être fiers de nos différents travaux qui se terminent en apothéose, leur offrant un hommage qu'ils n'auraient jamais envisagé de leur vivant et un rappel émouvant de leurs sacrifices pour notre pays.

Il ne me reste plus qu'à souhaiter à cet ouvrage, mes meilleurs vœux pour sa vente, avec un accueil enthousiaste, pour ne pas dire délirant des lecteurs.

Avec toute ma reconnaissance,
Amitiés,
ERIK B
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:33

Bonjour Silvère,

le livre est bien arrivé aujourd'hui, en parfait état.
Je n'ai eu que le temps de le feuilleter rapidement et la première impression qui me vient, c'est que c'est un très bel objet. Je suis certain que le contenu sera du même niveau de qualité. Je vous en dirai plus après une lecture attentive.

Cordialement
Yann
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyMar 28 Mar 2017 - 23:22

Bonsoir Erik et Bonsoir Yann,

Un grand Merci Erik pour ton message, il me touche beaucoup car la recherche sur un ancien est justement la base même de nos recherches et de l'écriture de ce livre. Depuis 5 ans et demi maintenant, je suis enfin heureux de pouvoir présenter ce travail aux familles qui nous ont aidé et plus particulièrement pour moi à la famille BOULMER avec laquelle j'ai tissé quelques liens après nos nombreux échanges par mail et par télèphone. Sans l'aide de toutes ces familles ce travail n'existeraient pas car les dossiers du SHD sont trop pauvre pour tout recouper et pour refaire le puzzle géant de ce BCC.
Et puis il faut rendre à César ce qui appartient à César et sans votre premier travail co signé avec Patrick sur la 2ème Compagnie du 1er BCC qui est pour moi un livre de réfèrence (j'en ai deux dans ma bibliothèque) je n'aurai certainement jamais franchi le pas et je ne me serai jamais essayé à l'écriture. Et puis mon contact avec Patrick, je vous le dois. Vous auriez pu m'envoyer promener, certains l'ont fait.

Yann, je vous souhaite une bonne lecture et j'attends votre retour avec beaucoup d'attention. Merci pour votre message et pour votre intérêt sur notre travail.

A très bientôt.

Silvère
FM
Caporal-chef
Caporal-chef
FM

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyJeu 30 Mar 2017 - 8:56

Il a mis 7 jours pour me parvenir ce Colissimo, à la vitesse d'un  R 35 , mais cette attente en valait la peine,
J'ai reçu un 'monument" de recherches, de documentation, d'iconographie, de témoignages...
A mon tour de dire bravo aux 2 auteurs qui , grâce à leur pugnacité et leur savoir ont réussi à publier un ouvrage de référence sur ces combattants de 1940 qui méritaient grandement un tel hommage
FM
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyLun 3 Avr 2017 - 23:56

Bonsoir Monsieur Mourot,

Un grand merci pour votre message ! 
Nous recevons de très bons retour de la part des lecteurs et des familles. Le livre commence tout doucement à se faire connaitre dans le milieu, mais je pense que ceux qui l'ont commandé en sont heureux et c'est le principal.

Bonne soirée.

Amicalement

Silvère
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyMar 4 Avr 2017 - 6:31

Bonjour,

Bien reçu.

Que dire..

Il est tout simplement indispensable aux passionnés de l'époque, de l'arme des chars, de ses hommes.

Un très grand document, un superbe hommage.

Merci Messieurs.
pierre-emmanuel80
Caporal-chef
Caporal-chef
pierre-emmanuel80

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:28

Bonsoir

J'ai reçu le mien, et je lui ai choisi une des meilleures places dans ma bibliothèque. Ce genre de livre ne se lit pas : il se savoure, il se déguste.

Bravo messieurs pour cette oeuvre !
NIVIDIC
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:40

Reçu ce jour. Après l'ouvrage consacré à la 1° DCR et celui dédié à l'histoire des transmissions, voici une nouvelle"pépite" a ne manquer sous aucun prétexte !!! Félicitation aux deux auteurs.
jerome35
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC EmptySam 8 Avr 2017 - 18:21

Reçu le mien en début de semaine et je ne l'ai pas lâché jusqu'à aujourd'hui!

L'aventure humaine et technique du 1er est très bien rendue et appuyée par une iconographie aussi abondante que sublime.

Félicitations et merci aux auteurs!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC   Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC Empty

Sortie et Parution Fin Mars 2017 de notre Livre sur le 1er BCC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant