Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FilipeREP
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2017

L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 Empty
MessageSujet: L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937   L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 EmptyMar 24 Oct 2017 - 2:36

Bonjour à tous!

Je m'appele Filipe et je suis brésilien. Le Brésil était toujours un ami de la France et avait une mission militaire française de 1920 à 1940. Pendant cette période, les militaires brésiliens a traduit de nombreux articles français en portugais. Un de ces articles est "A Ofensiva e a Defensiva com Engenhos Blindados" de 1938, écrit par le colonel MAINE dans la Revue Militaire Générale comme "L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées" en 1937.

Est-ce que quelqu'un sait comment vous pouvez lire cet article?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Martel
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 611
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 13/06/2009

L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 Empty
MessageSujet: Re: L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937   L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 EmptySam 28 Oct 2017 - 11:47

Bonjour

La référence est Colonel Mainié (avec un deuxième "i"), Revue militaire générale, "L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées" février 1937, volume 23, pages 151-172.

L'article est peut-être consultable sur Gallica ( http://gallica.bnf.fr/accueil/ ) où se trouve (presque) tous les numéro de la Revue militaire française jusqu'en 1936, qui en 1937 prend le nom de la Revue militaire générale disparue en 1924, puis en 1938 celui de Revue des questions de défense nationale.

Pour vos recherches je vous conseille le Milindex : http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/le-cdec/organisation/pep/milindex.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FilipeREP
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2017

L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 Empty
MessageSujet: Re: L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937   L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 EmptySam 28 Oct 2017 - 19:03

Merci, Luis!
Revenir en haut Aller en bas
FilipeREP
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2017

L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 Empty
MessageSujet: Re: L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937   L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 EmptySam 28 Oct 2017 - 20:10

J'ai une question. Vous avez dit des pages 151-172, mais je ne trouve nulle part le nom de Colonel Mainié et l'article que j'ai trouvé à partir de février 1937 ne fait que 86 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Martel
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 611
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 13/06/2009

L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 Empty
MessageSujet: Re: L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937   L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:23

Bonjour

Si je vous comprends bien, vous avez effectué une recherche sur Gallica sans trouver l'article du Col Mainié. Cela signifie que le numéro de la Revue militaire générale qui contient l'article n'est donc pas en ligne.
La référence est exacte car je possède un version papier de l'article.
Pour les pages : l'article fait 22 pages, de la 151 à la 172.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FilipeREP
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2017

L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 Empty
MessageSujet: Re: L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937   L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 EmptySam 4 Nov 2017 - 18:58

Bonjour,

Vous avez bien compris, et je vous remercie. Si ce n'est pas ennuyeux, pourriez-vous rendre cet article disponible en ligne? Vous pouvez le faire ici dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 Empty
MessageSujet: Re: L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937   L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Offensive et la Défensive avec les Engins Blindées, 1937
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etablissement de la liaison avec les voisins en défensive
» organisation défensive SF Maubeuge
» Offensive contre défensive
» Divisions Blindées dans le futur
» Convention d'alliance défensive Roumanie - Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Chars de combat-
Sauter vers: