|
| 505e RCC, photos de famille | |
|
+7dhouliez Istarnich Bréhon verfighter Nick Watts RitterJack RAY8522 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Istarnich Sergent de carrière
Nombre de messages : 144 Age : 75 Localisation : Saint Avé (56) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: 505e RCC, photos de famille Sam 4 Aoû 2018 - 15:51 | |
| Bonjour
J'ai un peu laissé de côté le 505 pour me consacrer au camp de Sarzeau et la libération de Saint Avé. J'y reviendrai surement cet hiver |
| | | Istarnich Sergent de carrière
Nombre de messages : 144 Age : 75 Localisation : Saint Avé (56) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: 505e RCC, photos de famille Jeu 11 Oct 2018 - 15:52 | |
| Bonjour Des nouvelles du 505: cette rentrée il y a quelque temps: Cette vielle femme portant la coiffe de Vannes est surprenante à droite de la photo. Son identité selon la légende de la photo: la mère Brioche!!!! En discutant dernièrement avec deux personnes âgées de Saint Avé, j'ai eu la réponse: M. et Mme Le Gac étaient boulangers à Porlaire sur la commune de Saint Avé, village en bordure du Polygone, Mme Le Gac lors des manœuvres vendaient des brioches aux Chasseurs .... d'où son surnom |
| | | bubu74 Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 5 Age : 78 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: 505 eme de vannes Jeu 10 Jan 2019 - 11:10 | |
| BONJOUR meilleurs voeux ! mon Pére a été chef de char 31 32 33 ? peut etre ils se sont connus !! merci de me contacter bien cordialement mail ok - Citation :
Il fut fait prisonnier au quartier Sénarmont, livré avec ses copains aux Allemands par leur commandant. S'en suivront 5 ans de captivité au Stalag XC... |
| | | Fabi1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 917 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: 505e RCC, photos de famille Jeu 10 Jan 2019 - 17:42 | |
| Merci. Nous voyons je pense le col d'un jersey mle36 porté sous la vareuse. L'insigne des troupes motorisées à la poche gauche et au dessus... Une cocarde? Un petit insigne en croissant ? |
| | | leprevot Sergent
Nombre de messages : 95 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: 505e RCC, photos de famille Sam 12 Jan 2019 - 7:21 | |
| Bonjour,
L'insigne des troupe motorisées me semble bien petit ? ? ?
Serait-ce la version "réduite" ? Celle qu'on peut trouver épinglée sur une fourragère ? ? ?
Quelqu'un aurait-il d'autre photo montrant le port de cette "réduction" en guise d'insigne "taille réglo" ?
Vos avis ? |
| | | vince1940 Adjudant
| Sujet: Re: 505e RCC, photos de famille Mar 19 Mar 2019 - 16:02 | |
| Bonjour,
Désolé pour ce long silence, obligations persos....
Je n'ai pas récupéré ses insignes. Concernant la cocarde, elle pourrait correspondre à quoi?
J'en profite pour rectifier une info: j'annonçais précédemment que mon arrière grand père avait fait 5 ans de captivité. Or j'ai retrouvé une photo qui mentionne l'hôpital CHARRAS en 1942. Un ami a pu me dire qu'il s'agissait de l'hôpital de triage de Courbevoie.
J'ai donc contacté les archives hospitalières des armées de Limoges, et j'ai reçu un dossier médical complet de 28 pages en copies couleur, concernant mon arrière grand-père. Il avait déclaré une pleurésie en creusant des tranchées en Allemagne, non loin du stalag XC où il était retenu. Cette pleurésie lui a permis de rentrer chez lui en France fin 1942. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 505e RCC, photos de famille | |
| |
| | | | 505e RCC, photos de famille | |
|