|
| Problème de communication avec Histoire & Collections | |
| | Auteur | Message |
---|
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Problème de communication avec Histoire & Collections Lun 11 Déc 2017 - 11:51 | |
| Bonjour à tous.
J'avoue avoir besoin de vos retours d'expérience pour savoir comment résoudre mon problème.
J'avais l'été dernier passé commande de l'incontournable GBM HS5 via le site Internet d'Histoire et Collection, et la transaction s'était parfaitement déroulée.
Le mois dernier (tout début novembre), je passe commande de 2 ouvrages de références uniformologiques sur le même site, et depuis, silence total !!! Je n'ai jamais rien reçu : aucun colis, aucun avis, aucun message. En consultant le site et l'historique de mes commandes, le paiement apparaît comme accepté et la commande en préparation. Problème, la commande d'août dernier qui avait été livrée au bout de quelques jours seulement apparaît aussi comme toujours "en préparation" !!!
J'ai adressé à 10 jours d'intervalle 2 mails dans la rubrique prévue à cet effet en mentionnant les références de la commande et mon adresse email, AUCUNE REPONSE, pas même pour me dire que ma requête est en cours d'examen.
J'essaie régulièrement de les contacter par téléphone au numéro surtaxé (déjà, le principe de cette surtaxe pour les contacter parce-que le travail n'est pas fait me chaffouine violemment), aucune réponse.
Chers contributeurs qui passez régulièrement des commandes auprès de cet éditeur, avez-vous rencontré également ce genre de désagréments ? Est-ce habituel de leur part ? Y a-t-il une recette miracle pour arriver à les joindre et savoir ce qu'il est advenu de mon colis (parce que le paiement correspondant, je sais parfaitement ce qu'il en est advenu : il a bien été encaissé, celui-là...).
En clair, je commence à m'énerver sérieusement et je n'ai aucun moyen de les contacter. Je ne trouve pas du tout leur attitude professionnelle. Je me doute que ce forum n'est sans doute pas destiné à ce type de messages, mais j'avoue me trouver quelque peu impuissant à résoudre ce problème et avoir besoin de l'aide de ceux qui connaissent mieux cette maison !
D'avance merci pour vos réponses.
Frédéric |
| | | Fantassin Lieutenant
| Sujet: Re: Problème de communication avec Histoire & Collections Lun 11 Déc 2017 - 12:16 | |
| Bonjour,
J'ai passé deux commandes au cours des derniers mois et je n'ai pas eu de problème. Je privilégie la commande par téléphone et carte Visa en passant par le +33 1 40 21 18 20. Cela ne répond pas à 100% mais normalement, en renouvellant l'appel deux ou trois fois cela est suffisant.
La charmante personne qui a pris mon appel a été très compréhensive (modification de commande) et elle m'a même proposé d'aller vérifier dans le stock si de nouveaux GBM affichés comme épuisés n'étaient pas rentrés car il semble que cela puisse arriver.
Bon courage....
Cordialement
F |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Problème de communication avec Histoire & Collections Lun 11 Déc 2017 - 13:00 | |
| Merci pour cette réponse, Fantassin. Je vais donc essayer de nouveau régulièrement de les contacter par téléphone.
Cordialement.
Frédéric |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Problème de communication avec Histoire & Collections Lun 11 Déc 2017 - 13:35 | |
| Bonjour Frédéric,
Bien que n'étant plus " aux affaires " à H&C mais seulement à la barre de GBM, je viens de transmettre votre doléance à Françoise David,-Cruz, qui tient fidèlement, depuis des années (des décennies, même) le poste VPC/abonnements.
Soyez sans inquiétude, votre commande sera honorée. La maison est de confiance, même si elle est parfois peut-être un peu surchargée par les commandes en période de fêtes...
Bien cordialement
François |
| Sujet: Re: Problème de communication avec Histoire & Collections Lun 11 Déc 2017 - 16:15 | |
| Bonjour François et merci pour votre action. Je viens de l'avoir au téléphone et le mystère est résolu. Attention à tous ceux qui comptent éventuellement passer une commande pour les fêtes, comme le conseille Fantassin, privilégiez les commandes par téléphone, car le site souffre actuellement de nombreux problèmes et l'adresse email de contact n'est plus la bonne. Problème réglé en ce qui me concerne, merci pour votre aide à tous deux. Cordialement. Frédéric |
| | | Bigor75 Lieutenant
Nombre de messages : 354 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Problème de communication avec Histoire & Collections Mar 12 Déc 2017 - 11:30 | |
| bonjour,
m'étant ré-abonné à GBM depuis peu, je n'ai pas eu de mail de réception et prise en compte de mon règlement. |
| | | Pascal Danjou Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 63 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Problème de communication avec Histoire & Collections Jeu 14 Déc 2017 - 13:06 | |
| Bonjour,
Comme il me semble qu'ATF 40 n'a aucun rapport avec H&C et étant donné que François a bien souligné qu'il n'est plus "aux affaires", je pense qu'il serait judicieux de ne pas transformer ce forum en bureau des plaintes.
Après tout, le service client d'H&C a un numéro de téléphone non ? Et puis, François a des GBM à nous concocter...
Mais bien sur c'est à l'équipe de modération d'en juger.
Pascal |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Problème de communication avec Histoire & Collections Jeu 14 Déc 2017 - 14:34 | |
| Bonjour à tous,
Pascal parle d'or.
S'il vous plait, utilisez votre téléphone (01 40 21 18 20) pour contacter le service Clients et vous aurez le meilleur accueil de la part de l'équipe féminine à votre service à la Rédaction, Françoise ou Isabelle.
Encore une fois, la maison est très sérieuse et la période des Fêtes bien chargée.
Sur ce, je retourne à GBM 123, qui va être magnifique. Comme toujours !
Cordialement à tous
François |
| Sujet: Re: Problème de communication avec Histoire & Collections Jeu 14 Déc 2017 - 15:03 | |
| Ami Pascal, ami François, bonjour ! Tout le monde est d'accord et il n'était nullement dans mon intention de transformer le présent forum en "bureau des gérémiades". C'est uniquement parce que je ne parvenais absolument pas à les joindre, y compris par téléphone au numéro indiqué, et ce à différents jours de la semaine et différents horaires, que je me suis adressé à vous en désespoir de cause. Il faut croire que j'ai quand même bien fait vu que mon souci a dès lors été résolu dans la demi-journée qui a suivi. Aucun problème pour supprimer ce fil, je comprends tout à fait votre position. Et je confirme la gentillesse, la réactivité et le professionnalisme des interlocutrices de H&C ! Ceci étant, il y a selon moi urgence à mettre à jour le site Internet... Cordialement. Frédéric |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Problème de communication avec Histoire & Collections Jeu 14 Déc 2017 - 17:28 | |
| bonjour,
Je pense qu'il en a été dit suffisamment sur le sujet. Je verrouille...
Eric DENIS Administrateur _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de communication avec Histoire & Collections | |
| |
| | | | Problème de communication avec Histoire & Collections | |
|